Supercopter
    1,8
    4628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supercopter ?

Publiée le 3 septembre 2013
    Une série que j’aimais regarder quand j’étais gamin. Comme beaucoup d’autres je rêvais de piloter ce fabuleux hélicoptère pour partir à la chasse aux méchants. Mon dieu qui est loin ce temps-là. Maintenant le charme de la série n’opère plus même pour les nostalgiques. Elle a mal vieilli à un point que les épisodes en sont lassants. Ce n’est pas la faute à ce pauvre hélicoptère et à sa technologie révolutionnaire (pour les années 80-90) mais plutôt à cause des nombreux trucages, montages et raccourcis « grossiers » qui ont été utilisés pour construire des épisodes aussi peu réalistes les uns que les autres. C’est dommage car les acteurs jouent bien. Une série qui a manqué cruellement de moyens et de soutiens en image d’archive (on voit toujours les mêmes plans, explosions). Deux étoiles tout de même pour m’avoir fait rêver pendant mon enfance et aussi pour la célèbre et inoubliable musique. J’ai revu les premiers épisodes mais je n’irai pas plus loin. Dans le même genre de série, je préfère davantage « Tonnerre de feu » ou encore l’indétrônable « K2000 ».
    Publiée le 12 août 2009
    Très bonne série des années 80 qui met en valeur un hélicoptère. Plutôt sympa!
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 26 avril 2020
    Avec le recul, je me rends compte que cette série n'est pas une de mes préférées.
    L'hélicoptère, personnage principal, nous montre un côté trop militaire et guerrier.
    Publiée le 4 juin 2009
    Tous les gosses des 80's ont rêvé un jour de piloter cet hélicoptère suréquipé. Jamais je n'oublierai cette musique culte et ces décollages sous la colline! D'ailleurs en bagnole, si j'avais eu le malheur d'écouter cette fameuse musique, mon permis serait déjà aux oubliettes! A l'image de K-2000 cette perle mécanique vaut le détour et elle en met plein les mérite à chaque vol. Souvenirs, souvenirs... Turbo!!!
    Publiée le 8 août 2012
    J'ai 24 ans, et cette série a marqué mon enfance de son empreinte. Sous le charme de l'hélicoptère, qui même aujourd'hui, reste le plus bel hélicoptère de combat jamais imaginé, ce duo de pilotes et d'acteurs grandioses que sont jan michael vincent et ernest borgnine ! Cette histoire a laquelle j'aurais voulu participer si elle avait été réelle, bref mon coeur reste à cette série, et je ne comprend pas la note générale attribuée sur ce site. Il est clair que par rapport aux effets spéciaux d'aujourd'hui, ceux de la série supercopter airwolf ne valent rien, mais, pour l'époque, et avec le peu de moyens dont la production disposait, c'était déjà pas si mal, nous gosses on y a vu que du feu ! Voilà, un gros coup de pouce, si vous souhaitez revivre au coeur de cette série je vous invite sur mon blog consacré, http://airwolf80.skyrock.com
    Publiée le 20 mai 2012
    Pas terrible dans son ensemble,ont voit très peut l'hélicoptère décoller dans un épisode,ça traine en longueur et je me fait un peut chié,et pour être honnête, y a que dans les cinq-dix dernière minute de la série que je m'amuse!,a l'époque dans le genre je préférait et je préfère toujours K2000, qui reste pour moi la Série indétrônable des années 80 dans la qu'elle j'ai grandi!
    Publiée le 10 août 2007
    Une série qui a marqué mon enfance et qui restera pour moi une très grande série !
    La bande son est magnifique et donne des ailes !
    aspic
    aspic

Publiée le 8 novembre 2009
    divertisant
    Publiée le 15 février 2012
    Mach 1 en hélicoptère! Impossible mais bon on pardonne vite ce détail pour se laisser gentiment divertir par cette bonne série des années 90,mais qui vieillie pas très bien. Pour les nostalgiques.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Série qui aurait pu être excellente si les acteurs avaient été moins mauvais, les épisodes moins tirés en longueur, en gros il ne se passe rien pendant 40 minutes et tout se règle sur les 2 dernière minutes quand enfin l'hélico décolle .
    hitden
    hitden

Publiée le 9 juin 2016
    superbe série captivant,je pense que l'on pourra pas reproduire cet complicité aujourd’hui entre acteur.
    jeux d'acteur captivant,intense et réaliste.
    je conseille vivement!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 février 2020
    Une très bonne série des années 80.
    Ça a un peu vieilli actuellement, mais j'adorais quand j'étais petit, et j'aime bien actuellement.
    Les acteurs jouent bien, les scènes d'action (bien que pas vraiment réalistes) sont bien réalisés.
    Le Supercopter est toujours aussi magnifique, même 35 ans après...
    Publiée le 20 janvier 2014
    L acteur principal (alcoolique) a vraiment torpillé la série qui aurait pu trouver ces marques et être très bien, dommage.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Excellente série malgré une quatrième saison décevante
    Publiée le 1 juin 2019
    Supercopter sans springfellow et sans Dominique, c'est tristel.
    Il n'y a plus de complicité, plus de sourire communicatif, plus de regard qui en disent long... c'est nul