Myster Mask
    3,4
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Myster Mask ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 mars 2021
    Et oui, à l’époque les spin off existaient déjà, mais à l’instar d’Angel pour Buffy, le résultat n’était pas mauvais pour autant. Ici on a Flagada Jones pour faire le lien avec la bande à Picsou, toujours aviateur, aidé de Poucinette en petite femme forte, sans pour autant faire tout le taf comme Sophie dans l’inspecteur Gadget. Niveau ressemblance on ne peut cacher que c’est fortement inspiré de Batman (moins épique mais avec plus d’humour) tant dans le costume, que les gadgets, les véhicules, le repère secret, les aventures et… la galerie de méchants. Enfin là je modèrerais en ajoutant que ça louche aussi du côté de Spider-Man, un des vilains me faisant grave penser à Electro old school, on a un équivalent de Poison Ivy au masculin, quant à celui tout en liquide l’Homme sable n’est pas loin et Bec d’Acier c’est le Requin des James Bond. Allez tout au plus on déplorera une intrigue fine et des épisodes répétitifs, mais les dessins et l’animation étaient bons. Niveau voix on est sur la rolls de la VF : Roger Carel, Gérard Hernandez (oui de Scènes de ménages) et Tigrou, servis par des dialogues ciselés et des punchlines marrantes, sympa non ? Ajouté à cela un générique assez sympa et on en arrive à une série trop courte mais de très bonne qualité, surtout pour les enfants (car désormais c’est down). Elle fut même reprise en BD ensuite, le succès ne démentira pas.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Les dessins animés produits par Disney et diffusés à la télévision ont bercé mon enfance. J’en ai vu pas mal, mais Myster Mask (Darkwing Duck en VO) n’a jamais vraiment été ma tasse de thé. Je trouvais le personnage peu attachant, ce qui n’aide bien sur pas à l’appréciation d’un dessin animé. Je n’étais pas non plus fan des intrigues. Je préférais largement des dessins animés comme La Bande à Picsou. Myster Mask est une sorte de super-héros à la sauce Disney, mais cette série animée a peu d’intérêt et ne m’a jamais passionné. Mais dans le genre, ce dessin animé n’est pas trop mal.