La légende de Bruce Lee
    3,3
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La légende de Bruce Lee ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 9 septembre 2011
    sai pas trop mal mai quel mauvaise realisation on dirai un feuillton des annes 80
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 novembre 2010
    Je n'ai pas vu la série mais le film de 3h qui en a été tiré. Un peu de fiction et beaucoup d'histoire, ce film relate l'histoire bien connue mais toujours aussi passionnante de Bruce Lee. Ce qui touche le plus, c'est l'extraordinaire interprétation de Kwok-Kwan Chan qui incarne un Bruce Lee plus vrai que nature. Un peu grand et "moins sec" mais bon, vraiment incroyable quand même. Moi en tout cas j'ai pris un grand plaisir et je vais enfin aller m'acheter le coffret ultime du grand Bruce, disparu voilà bientôt 40 ans!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 septembre 2023
    Réalisation et mise en scène dignes des feux de l'amour, acteurs au rabais et bande son ridicule, heureusement que je n'ai eu l'occasion de voir que la version écourtée de la série (2x1h30) et c'est franchement bien suffisant. Outre les libertés prises sur son histoire, le petit dragon n'est pas vraiment mis en valeur ici malgré un acteur qui l'incarne plutôt très bien. Mais alors les scènes de combat bardées d'effets plus kitsch les uns que les autres auront eu raison de mon réel attrait pour la légende Bruce Lee que j'admire depuis toujours. Du casting de choc, plein de guests, je n'ai pas vu grand chose et j'attendais nombre de scènes sur l'existence de Lee qui n'arriveront jamais ainsi qu'une fin expédiée dont j'attendais également autre chose. Je suis allé au bout car le fond reste assez intéressant et l'acteur principal assure autant qu'il le peut mais on ne peut pas franchement dire que le métrage rende un hommage inoubliable au maître Lee. À éviter donc.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Pathétique, les acteurs sont mauvais, insipides,...
    Publiée le 29 juin 2010
    vite que cette série soit disponible pour nous, que ca sois en vostfr ou en vfr.
    Publiée le 6 août 2012
    Dans l'ensemble ça se regarde plutôt bien mais la deuxième partie est beaucoup plus accrocheuse. Il est vrai que c'est plutôt dommage que la production soit si proche des feuilletons d'M6 de l'après midi en semaine !
    Le jeu de l'acteur est très bon et parfois même surprenant dans le bon sens du terme.
    Il y a un grand nombre de combat assez bien réalisés je trouve pour ma part dommage d'avoir poussé un peu trop certaines cascades tirées par les cheveux.

Je le conseille donc aux fans de Bruce Lee.
    Sylvain C.
    Sylvain C.

Publiée le 30 octobre 2015
    Perso, j'ai adoré cette série.

Au premier abord, on est déçu quand on voit le jeu des acteurs et les dialogues souvent répétitifs.
    Additionné avec les voix en chinois, on peut vite être tenté d’arrêter le visionnage.

Moi j'ai l'habitude des Mangas en VO et j'étais curieux de connaitre la vie de Bruce Lee.
    Donc j'ai quand même été au bout du 1er épisode et je ne me suis pas trop ennuyé.
    Le fait d'y découvrir la culture chinoise donne de l'attrait en plus.

Les épisodes suivants était du même niveau, très amateur, mais jamais je me suis ennuyé.
    Au contraire, plus on avance dans l'histoire, plus on devient accro, et plus la réalisation s'améliore.
    L'acteur principal est assez bon je trouve, surtout lorsqu'il s'agit de scène de combat. Ici pas de combat façon super héros avec des personnages qui font des bonds de 10m. Ici c'est du vrai combat façon Bruce Lee. Rien à envier aux dernières productions hollywoodienne.

L'histoire en elle même n'est pas exacte mais arrangée pour nous faire rêver et à la limite tant mieux.

J'ai donc passé de bon moments en regardant cette série et chose très rare, j'ai fini la série avec l'envie de la revoir a nouveau.

ps: il existe un telefilm en 2 episode "la mémoire du dragon" qui est en fait un redécoupage de cette série avec en bonus un doublage des voix en français. Je ne l'ai pas regardé mais juste des extrait. Je pense qu'il passera mieux pour certains mais pour ce que j'en ai vu, l'histoire devient différente et parait moins intéressante du coup.
    Philippe
    Philippe

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 octobre 2011
    je n'ai pas trop aiméé l'histoire se passe en principe dans les année 60/70 les decort se passe dans les année 2000 donc ses pas terrible.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Le film en deux partie est très bon, c'est à voir. L'acteur incvarnant Bruce Lee est bien choisi. Pourquoi n'ai-je pas mis plus d'étoiles ? Pour un détail qui m'a choqué : Tout le monde sait que le premier Maître de Bruce Lee était le Grand Maître Ip Man, de l'école Wing Chun de Foshan... Et on ne le voit pas dans le film, il n'en est même pas fait référence, on ne le cite même pas !! Je trouve ce genre d'oubli assez grave. Mais bon, en dehors de ça, bien.