Defying Gravity
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Defying Gravity ?

Publiée le 31 décembre 2013
    Je trouve que c'est vraiment pathétique de leur part d'avoir annulé la série au bout de la première saison alors qu'on en était qu'au tout début de l'histoire. Certes la réalisation n'était pas parfaite, certes le mash-up entre le "Space Opéra" et Grey's Anatomy laissait à désirer. Mais rien que pour les acteurs qui jouaient plutôt bien leur rôle et qui les rendaient intéressants (L'histoire entre Paula et l'autre gars costaud), ça valait la peine de continuer à regarder. L'intrigue était vraiment pas mal du tout au début.

C'est d'ailleurs pathétique à chaque fois qu'une série est annulée, il devrait y avoir une loi interdisant qu'on annule une série en cours de réalisation. FireFly est un bon exemple, annulé au bout du 11e épisode alors qu'il y avait encore tellement à voir... Et en plus il y avait une bonne audience ! Il vous faut quoi de plus ?!

Putain mais lorsque vous commencez une série, allez jusqu'au bout merde !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 avril 2010
    une série un peu éthérée mais qui avait un beau potentiel, dommage qu'elle ait pris fin
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 juillet 2019
    j'ai eu du mal à me lancer dans cette série, j'ai eu tort car c'est top, les acteurs sont bon, c'est super bien fait, l'histoire à l'air génial mais je ne peu pas encore vraiment jugé car je n'ai vu que 4 épisodes donc pour le moment je n'arrive pas à comprendre le fond de l'histoire (SPOILERS : avec les visions de mars, et les pétages de plombs de tous)! j'ai vraiment hâte de voir la suite
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 9 novembre 2013
    On s'ennuie dès le début, la réalisation est lamentable !
    Publiée le 30 janvier 2010
    pas mal, mais en fait on commence à avoir un peu plus d'éléments de compréhension qu'au bout du 8ième épisode... un peu long pour une saison de 13...
    Publiée le 13 septembre 2010
    Excellente série, un space opéra pas trop bling bling qui nous emmène loin dans l'espace mais surtout au plus profond de nous meme, trés belles images, les acteurs sont trés bons et les peronnages attachants,vivement la suite.
    Publiée le 23 avril 2011
    J'attends la suite avec impatience, j'ai eu peur de dérives plutôt religieuses avec le sujet abordé et surtout avec Paula, mais pas du tout c'est un regard critique sur l'homme et la religion ainsi que sur l'espace. Avons-nous vraiment le droit de faire tout ceci ? On se pose la question et on a aucune réponse, ou plutôt on a de différentes réponses.

J'attends la suite avec impatience. L'espace ne m'a jamais paru aussi intéressant !
    cyril50
    cyril50

Publiée le 23 novembre 2010
    Très sympa, bonne réalisation, bon casting, quelques raccourcis plutot simplistes, pourvu qu'il y ai une suite...
    Magha
    Magha

Publiée le 27 avril 2010
    L'ensemble est pas mal. Mais j'ai été très déçue par le dernier épisode de la saison... Et de la série apparemment.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Une bonne série qui aurait mérité une meilleure fin.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 22 septembre 2010
    J'avais oublié ma note pour cette bonne série de SF... C'eut été dommage...
    Josselin C
    Josselin C

Publiée le 5 novembre 2012
    Une idée original d'un future proche
    de la science fiction qui tiens debout
    un histoire d'amour vrai pas cucu
    une series en deux ton qui tiens par l'intigue rondement mené par un maitre
    Publiée le 21 août 2011
    Je tiens a preciser que la série a été abandonnée...il n'y a plus d'espoir de voir une seconde saison...dommage...
    Publiée le 9 octobre 2010
    Excellente serie, j'étais pas convaincu, mais j'avoue etre très frustré de devoir attendre la deuxième saison qui je l'éspères arrivera très vite. série à ne pas manquer.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Je ne comprends pas toutes ces bonnes critiques que je lis ici. Bon, qu'on aime, c'est une chose et ça ne se discute pas. Mais parler d'excellente ou même de bonne série, et pire, de crédibilité, non, ça c'est une autre histoire.

Personnellement je n'ai rien vu de bon et surtout pas de crédible : aspect téléfilm (décors fauchés, façon de filmer, jeu des acteurs, scénario, tout est téléfilm), de la romance à deux sous à chaque épisode, des soit disant cosmonautes qui se comportent comme des collégiens, et névrosés avec ça, etc.
    Une fois passé ce choc lors des premiers épisodes, tout n'est pas à jeter, mais ça reste navrant.
    Je m'attendais, vu les critiques, à une bonne série SF avec des personnages fouillés, et je me suis retrouvé avec une série sentimentale (75% de cucul la praline, 25% de SF). Et même dans l'aspect sentimental, ce n'est pas terrible.

Le dernier épisode n'est pas mauvais vu qu'il se passe enfin quelque chose, mais malheureusement la série s'achève là dessus (et heureusement de toute façon, car si c'était pour faire une deuxième saison du même style, ce n'était vraiment pas la peine).

Comme quoi, certains arrêts brutaux de série ne sont pas inexplicables ou injustifiés.