Spartacus
    4,2
    14887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

Publiée le 27 avril 2013
    tout simplement génial!! Dans le sang, on s'accrocche très vite aux personnages et on veux toujours voir l'épisode suivant tant c'est alléchant
    Publiée le 5 février 2013
    J'adore!!!!!!!
    Tout y est!!! Rien à ajouter et rien à retirer!!!! Un pure chef d'oeuvre!!!! Classement au top des series!!!!
    Certes cette serie est violente mais ne traduit-elle pas la réalisté du moment ??? On parle de galadiateurs pas de majorettes!!!! Les must : l'exceptionnelle réalisation, la beauté des images, le réalsime des combats, la compléxité des liens entre castes sociales, le sexe.... Trop de bonnes choses... A regarder impérativement!!!!!
    Juan R
    Juan R

Publiée le 8 février 2020
    une excellente série du, sang du sex , du drame , de la vengeance.
    pleins de révélation dans le casting comme Manu Benett ou le regretté andy Whitfield.
    c'est une jouissive et addictive.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Des séries j'en ai regardé, et pas qu'une dizaine.... Je n'ai jamais mis 5 étoiles à aucune de celles visionnées. Mais Spartacus, est au dessus de tout ce qui peut existait. Largement au dessus. Et cela sur l'ensemble des 3 saisons. Chaque épisode nous transporte, nous stresse, nous émeut (l'un des rares fois ou une série a réussi à m'arracher des larmes), bref c'est du pur plaisir sur chaque épisode. Les acteurs sont tous simplement géniaux, la musique parfaite, la réalisation au top. Enfin un réalisateur qui, excusez moi l'expression, à les c******* de porter sur le petit écran des scènes d'une violence inouïe jamais vu auparavant et des scènes de sexe tellement réaliste. Certains pourront penser que cela n'est pas justifié. Bien au contraire, toutes ces scènes rendent cette série réaliste. On s'y croirait !
    Ne passez pas à côté du chef d'oeuvre qu'est SPARTACUS;
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Spartacus (ATTENTION SPOILER) Voila saison 3 de Spartacus fini et avec elle la fin de l'épopée grandiose du guerrier Thrace. Cette série est tous simplement géniale des batailles à n'en plus finir, du sang, du sexe, trahison et complot tous les ingrédients nécésssaire pour me faire passer un super moment. Le ton et la puissance des énnemies monte au fil des saisons. On commence dans le ludus de Batiatus avec l'initiation de l'arène et des combats de gladiateurs ou l'on rencontre les personnages qui nous suivrons durant touutes l'aventure. Aprés avoir vu sa femme mourrir Spartacus criera vengence et nourrira une haine viscerale des romains. Cette première saison fini dans un bain de sang (comme dans beaucoup d'épisode de toutes façon). Malheureusement la maladie d'Andy Whitfield amenera tous d'abord les producteurs à réaliser une saison 0 préquel de la saison 1 qui revient sur la prise de pouvoir du ludus par Batiatus et la découverte de Ganicus gladiateur que l'on retoruvera ensuite (l'un de mes perso favori) et la mort d'Andy Whitfield conduira finalement le rôle de Spartacus a changer d'acteur principal. Pour la saison 2 on monte d'un cran avec ici Glaber un prêteur de rome, homme à cause de qui tout à commencé et objectif principale de Spartacus dans sa quête de vengence. On abandonne l'arène et les gladiateurs pour des combats à plus grande échelle et toujours une fin sanglante. Enfin dans la saison 3 la rébellion a pris de l'ampleur et commence à inquiété rome aprés que cette dernière ai remporté de nombreuses batailles ( l'épisode 1 est énorme peut être le meilleur de toutes la série). Rome envoi donc Crasus un ennemie redoutable et homme le plus riche de rome qui rassemble une armée gignatesque pour mettre un terme a cette rébellion. Cette saison est clairement au dessus des autres avec un "bad guy" vraiment charismatique, intelligent et en plus excellent guerrier. Finalement on connait tous l'histoire, la fin de spartacus et ses lieutenants même si on aurait aimé que cela se termine autrement. Le casting et les personnages sont tous au top dans les différentes saisons en commançant avec Batiatus John Hannah qui tien son rôle excellement avec sa femme Lucretia (Lucy xena Lawless) intelligente et fourbe au possible qui nous régale dans 3 saisons (dont le prequel). Les principaux lieutenant de spartacus Crixus,Agron et Ganicus ssont impeccable au point qu'on les placent facilement à l'égale de ce dernier. Peter Mensah en Enomaus restera pour moi le personnage le plus regretté son sens de l'honneur me manquera. La garce d'Ilythia et son sort peu enviable n'aura eu que ce qu'elle mérite. Que dire d'Ashur le syrien, on le maudit, on le hait, on le déteste cette ordure fini mériterai toutes les souffrances du monde mais alors quel rôle géniale qui met du piment pendant 3 saisons. Naevia l'esclave, la gentille fille toute douce et dévoué qui au fur et à mesure va devenir une farcouche guerrière aux cotés de son Crixus. Mention spéciale a Marcus Crasus bad guy de la saison 3 qui est largement au dessus de ses prédécesseurs avec son salaud de fils et à ses cotés le futur empereur "César" (un mélange de Brad Pitt dans troie et de Julien Doré lol enfin c mon avis). Et pour finir le faiseur de pluie Spartacus qui a donc vu son acteur principale mourir aprés la 1ère saison et être remplacé par Liam Mcintyre. Une préférence pour le 1er qui dégagé plus de charisme et endossé mieu le rôle à mes yeux. On ne s'ennui jamais entre les combats de gladiateurs pour débuter (épisode 5 saison 1 Théocolèsse l'ombre de la mort et le combat Spartacus Crixus inoubliable) les premières batailles contre les romains et Glaber. L'apogée de la saison 3 où l'on parle ici d'armée contre armée (Saison 3 épisode 1,5,9,10). Rarement dans une série on ressent un tel plaisir coupable et une avidité de sang. Même si 3 saisons plus un préquel sont largement suffisant pour l'histoire, j'ai pris un tel pieds en regardant cette série que cela ne m'aurais pas dérangé d'en voir plus. Magnifique jusqu'au bout.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    Publiée le 20 septembre 2014
    Apres une certaine crainte de visionnage à cause de la technique "Zack Snyder"don je suis grand Fan, je me suis laissé prendre dans cette première saison avec beaucoup de plaisir.

Le coté 300 est bien présent, on serre les poings à chaque combat, l'esprit de vengeance est présent à souhait... L’aspect visuel et esthétique est un réel plaisir. Bref on aime ou on aime pas c'est tout ou rien, moi je trouve ça réussit.

En ce qui concerne Andy Whitfield, il est simplement exceptionnel, d'un charisme, d'une sensibilité et d'un professionnalisme incroyable, cet acteur aurait eu sa place au panthéon des grands rôles et de très loin. C'est avec regret que j'ai appris sa mort, qui me touche d'un point de vue beaucoup plus personnel étant donné que j'ai partagé sa maladie avec lui et en même temps...

C'est avec beaucoup de crainte que je vais visionner les autres saisons due aux changements d'acteur du nouveau Spartacus.

Une série à mettre au même titre que Rome et bien d'autres encore.

Du très bon travail.
    Publiée le 3 mars 2014
    j'ai adoré, mais trop déçu que l'acteur principal soit mort ( réellement) , et qu'il fut remplacé par un autre acteur moins à fond dans le perso.. Sinom, conspiration sex, et baston dans l'arène, super réaliste !
    Publiée le 11 novembre 2015
    Un pur délire mais qui a beaucoup souffert dans les deux derniere saison enfin a certains episode.
    La premiere saison joué par un Spartacus tres nature et tres bon est tres sauvage inventive, il y a de tout dans cette saison c'est un veritable chef d'oeuvre. Tout les evenement s'accumule et nous surprenne la sequence de fin du règne de Batiatus est magistral.
    La saison "Les dieux de l'arene" concernant les debut de Batiatus est egalement interessante pour l'intrigue des deux saisons suivante et également pour connaitre les origines des personnages deja présent dans la saison 1.
    Puis la saison 3 ou le nouvel acteur incarnant Spartacus suite au deces de Andy (qu'il repose en paix) a ete assez dur pour ma part a accepté, les scenariste ne l'ayant pas non plus gaté en rendant son personnage trop gentil, voulant aidé TOUT le monde TOUT le temps, un veritable Jesus qui ne correspondait pas trop au premier Spartacus. Malgres tout il se rattrape lors de la saison 4 avec sa fin tragique et magnifique. Cette série est une veritable Tragédie Grecque, avec parfois des dialogue un peu trop temps moderne et des personnages trop Américanisé. Malgres tout c'est une de mes serie preferer ou trahison et vengeance sont au coeur de cette aventure ou l'ennuie n'existe pas.
    Publiée le 25 juillet 2013
    je viens de finir la serie et j en suis encore bouleversé, vraiment magnifique!!!
    Damianous
    Damianous

Publiée le 2 janvier 2021
    Il y a beaucoup de sexe et de sang dans cette série , mais résumer celle ci à ces deux caractéristiques serait injuste. Spartacus est tellement plus que cela , c'est une ode à la liberté qui peut parler à chacun. Notre héros et des personnages comme Crixus ou Gannicus sont inoubliables et les suivre dans leur quête est purement un plaisir. Malgré le changement d'acteur dès la saison 2 , Spartacus n'a pas perdu en qualité et jusqu'au bout l'on souhaite un dénouement heureux car mérité. Malheureusement cela n'est pas le cas pour tout le monde et c'est difficile de rester indifférent face à cela... Bref une série marquante qui n'a pas vieilli et est porté par un casting extraordinaire.
    Publiée le 29 mai 2014
    Du sexe, de la violence extrême, des rebondissements, des retournements de situation. Ceux qui ont aimé Rome et 300, vont adorer.
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 5 août 2021
    Super série, les dialogues, les vêtements, l'époque... bref super série !
    Les acteurs joues très bien, et les combats très bien filmé
    Tacos
    Tacos

Publiée le 9 juin 2020
    Une série que je ne m'attendais pas à autant apprécier !

Le premier épisode aurait tendance à en repousser plus d'un mais la suite est vraiment prenante. Alors il faut accepter que cette série ne se ménage pas niveau violence et sexe mais au bout de quelques épisodes on n'y prête même plus attention tant l'intrigue est intéressante. J'ai particulièrement apprécié la saison 1 mais celles qui suivent sont au même niveau et offre de nombreux moments très épiques. Même "God of Arena" (le préquel sorti entre les saisons 1 et 2) propose un scénario bien ficelé et donne des explications sur les relations déjà chaotiques des personnages en saison 1. Finalement le seul reproche, qui n'est pas imputable à la série elle même, c'est le changement d'acteur du rôle principal. Andy Whitfield était vraiment taillé pour le rôle et il m'a fallu quasiment toute une saison pour m'habituer au nouvel acteur (qui fait fait le travail, rien à dire là dessus).

Pour conclure cette série est l'une des rares qui a le mérite de tenir le cap jusqu'au bout et de finir en apothéose, le final est d'ailleurs très touchant. Elle restera parmi mes meilleures découvertes de la télévision.
    Sébastien Donnadieu
    Sébastien Donnadieu

Publiée le 6 juillet 2022
    J'ai trouvé cette série tout simplement excellente! Plusieurs raisons:
    1 - les acteurs. Je les ai trouvé tous bons; en particulier, Manu Bennett, Lucy Lawless, John Hannah et Nick Tarabay. Je ne cite ceux là que parce qu'ils m'ont particulièrement marqué, mais je n'ai pas trouvé un seul acteur médiocre;
    2 - le scénario. La série colle aux grandes étapes de Spartacus, avec un préquelle, et ça donne un scénario solide, sans les faiblesses inhérentes à la plupart des séries (en particulier le fait de vouloir rallonger saison après saison). Du coup, tout est bien ficelé: la place de chacun dans l'intrigue, le déroulement, etc...
    3 - la reconstitution historique. Excellente, la série essaie vraiment de coller avec l'époque. Le principe du clientélisme, les rapports citoyens-esclaves, etc...
    4 - j'ai trouvé les combats bien fait (même si on se lasse un peu du classique "ralenti - hémoglobine"), que ce soit dans l'arène ou sur le champ de bataille.
    Vraiment, je recommande!
    Publiée le 22 avril 2019
    mauvaise série trop trop mauvaise ne doit plus être diffusée sur le net car des gens essayent de reproduire les actes criminels de cette série.