Spartacus
    4,2
    14887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

Publiée le 17 avril 2013
    Pour moi, la meilleure série au monde, tout simplement ...
    Michaël D.
    Michaël D.

Publiée le 18 novembre 2021
    Incontestablement la plus mauvaise des séries péplum...
    La saison 1 imagine les premiers pas du gladiateur Spartacus, tentant de s'inspirer de l'Histoire? Cette dernière est déformée au profit de scènes invraisemblables mêlant hémoglobine, nudité inutile et scénario sans lien avec le héros.
    La saison 2 retrace, et l'on se demande pourquoi, l'histoire d'un médiocre romain... Spartacus ? point.
    La saison 3 s'offre un changement d'acteur principal, et plonge dans l'ineptie absolue : toujours des scènes au ralenti, hémoglobinée, des nudités vulgaires et inutiles, et un scénario sans lien aucun avec la légende du véritable Spartacus.

En résumé : circulez, y a rien à voir, si ce n'est pas poitrine de Lucy Lawless.... Mise en scène et réalisation, musiques et acteurs sont d'une pâle médiocrité.... Pourquoi lui donner le nom d'un véritable héros ? Pour tenter de duper le spectateur, qui ne s'y laissera pas prendre, pour peu qu'il ait un sou de culture et de jugeote.

A jeter aux latrines... Même pas digne des arènes.
    Monaël
    Monaël

Publiée le 19 janvier 2021
    Ma serie TV par excellence, je l'ai regarder plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, c'est gore et sexuel.
    Les combats sont super bien tourne, les personnages, charismatique a souhait, on s'attache enormement aux acteurs et donc a leur rôle
    Rien a redire
    Céline D
    Céline D

Publiée le 30 août 2019
    Brillante série qui retrace l'histoire de Spartacus.
    La miseen scène et la photographie sont particulièrement soignée et cela donne une série artistiquement belle.
    On se laisse prendre par les personnages et on s'y attache.
    Pour moi le sujet n'était pas évident a traiter et c'est plutôt réussi.
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 30 avril 2020
    Spartacus est vraiment l'une des meilleures séries du genre. Niveau qualité des combats, je pense qu'a ce jour, cette série n'a toujours pas été égaler, les duels auxquels ont assiste sont vraiment de haut niveau. Elle a tout de même un gros défaut qui n'est malheureusement pas de son fait et qui est le changement de l'acteur jouant Spartacus dans la S1 pour cause de cancers, qui oblige les créateurs a faire une saison 2 sous forme de préquel de la saison 1 en attendant d'en savoir plus sur l'état de santé de son acteur et finalement son remplacement dans la saison 3 suite a son décès. L'acteur le remplaçant voulant surement joué d'une manière similaire a l'acteur défunt pour ne pas marquer une trop nette différence pour le spectateur, aura finalement pas été au niveau qu'on aurait pu espérer avec l'acteur originel (foutu cancer...). Mais ils s'en sont finalement bien relevé avec une superbe 4eme saison très prenante. Et puis le personnage de Crixus est sacrément badass.
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Spartacus est l'une de me série préférer, tant d'action, de suspense beaucoup de sang, de trahison au court de ces saison que j'ai adoré .
    La réalisation qui m'a fait penser à 300 un peu est bonne, les acteurs sont très bons le premier acteur qui incarner Spartacus (Andy Whitfield) était parfait pour ce rôle malheureusement décéder après la première saison il fut remplacer par Liam McIntyre qui reste très bon tout de même, beaucoup de sexe qui est soûlant à force mais est excellente donc on s'en fous ! A voir sans hésité !
    Publiée le 17 septembre 2013
    "Gratitude"! Spartacus est et restera la série historique qui m'a marqué! Dans cette troisième saison,contrairement à la majorité des séries américaines, la chaîne Starz a préféré conclure leur petit "bijou" avant que lassitude et déception du spectateur aient raison d'elle.. Et lorsque j'ai vu le résultat (saison moins tirée en longueur, avec plus d'émotion, plus d'action, etc.) il est indéniable que leur choix fut justifié! L'épisode final est tout simplement grandiose, notre gladiateur Thrace nous quitte avec courage et honneur et laisse derrière lui une légende qui ne nous ai pas inconnu même encore maintenant
    . Une série qui va prendre place dans ma collection Blu-ray :-) Merci Satrz..
    Publiée le 15 avril 2013
    Popopopo quelle fin superbe! Malgré des hauts et des bas au fil des saisons, la dernière saison a relevé le tout et surtout a eu le droit a une fin excellente et pleines de bonnes surprises! Pffffiou, c'était bon! À voir absolument! Le choix des producteurs de finir avant que la série ne s'essouffle était plus que pertinent, car ça leur a permis de nous offrir une très belle fin! Et n'oubliez pas de regarder le générique de fin, avec une petite pensée aux disparus!
    Gwen Gwen
    Gwen Gwen

Publiée le 19 octobre 2021
    je comprends pas la note moyenne de la série, le jeu des acteurs est OK mais les effets spéciaux sont franchement nuls, on a des plans de perforation a la lance ou le trou est deux fois plus gros que la lance et ou les manipulations 3D sont flagrantes. ça plus l'exagération permanente des jets d'hémoglobine, l'usage abusif des gros plan des blessures lors des combats et l'excès d'ultraviolence gâche l'ambiance de la série.

edit: Je reviens remettre une couche après avoir finie la série. La qualité des dialogues s'est détérioré sur les 2 dernières saisons donc j'ai enlever encore une demi-étoile car le reste ne s'est pas arrangé. Seul le jeu de certains acteurs et un respect de la trame historique dans le déroulement du scénario sauve la série de la nullité totale.

Je préfère largement la série "barbares" que je trouve d'une bien meilleure qualité si on veut rester sur le thème de l'empire romain.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 janvier 2013
    c'est une superbe série , les acteur jouent très bien leur rôles
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 8 février 2021
    Je dois reconnaitre que j'ai hésité entre Excellent et Chef d'Oeuvre, car Spartacus l'est à peu de chose pret...!
    Seul deux reproches : L'excés de sang et le remplacement de l'acteur principale dans les 2 dernières saisons.
    Excepé ces deux points c'est un chef d'oeuvre
    Publiée le 22 février 2016
    Risible, tout simplement. Tout d'abord le sang qui est omniprésent, donc je dis oui pourquoi pas mais la c'est tellement trop que ça devient ridicule, de plus qu'il est rajouter avec des effets spéciaux des plus horribles. En parlant des effets spéciaux, tout est fait sur fond vert mais le problème, c'est que ça se voit. Ainsi sur toute les scènes vous aurez le droit à des paysages absolument dégueulasses qui vous donneront envie de vomir. Parlons du sexe aussi. Cette "série" alterne entre sexe et violence à chaque scène. Vous allez ainsi voir une femme se faire culbuter, un homme se faire étriper, une femme se faire culbuter, un homme se faire étriper ect... Ça devient pitoyable par ce que toute les femmes sont mises nues sans aucun intérêt ou aucune raison valable, juste le réalisateur qui se tape un kiffe. Mais c'est ça à tout les épisodes donc la série perd de son intérêt car on ne voit absolument rien d'autre. Pitoyable.
    Publiée le 21 juillet 2014
    énorment séries malgré quelques oublie de l'histoire etdes acteurs géniaux casting excellent
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 31 décembre 2019
    Âme sensible abstiens toi ! La violence n’est pas que physique, elle est aussi psychologique. Mais l’histoire est violente. Après tout ce que l’on voit fut réel.
    Alors les riches dominent pauvres et esclaves . Comme des animaux . Pire que des bêtes. C’est l’horreur à l’état pur . L’empire de Rome était grande et cruelle.
    Excellente réalisation.
    Virginie Hantz
    Virginie Hantz

Publiée le 17 juin 2020
    Super,
    Je ne me suis pas ennuyée, beaucoup d'actions.
    La serie est tres prenante et accrochantes.