Avengers : l'équipe des super héros
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers : l'équipe des super héros ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 juillet 2015
    En tant que fan de comics je me devais de voir cette série, c'est chose faite depuis ce matin.
    L'introduction de la série en suivant chaque personnage qui composera l'équipe est pas mal. Cependant, un épisode à chaque fois, sans voir les autres donc, cela montre surtout qu'individuellement ils sont très forts, limite invincibles déjà. Impression qui sera spoiler: confirmée par la suite vu qu'ils enchainent Ultron, Kang et les Skrulls, plus que balaise le programme.
    Ensuite ce qui frappe, non c'est pas que Hulk, ce sont les graphismes : moches comme pas possible. Déjà c'est dessiné à la règle, aucun arrondi, pour des formes humaines ça casse tout. Puis les proportions bonjour, ça s'apprend en école de dessins, là on a : Cap America limite plus balaise qu'Hulk, avec une toute petite tête et un torse plus large que Thor, le dieu nordique a une tête aussi petite que la Guêpe, celle de Kang ressemble à une TV écran plat, la Panthère Noire se déforme à chaque mouvement, Œil de Faucon est bizarre, quant à Stark il est sombre et ne se ressemble pas à cause de sa face en triangle (pointe vers le bas). Le tout coloré version flashy.
    S'il n'y avait que ça mais le découpage est bizarre, d'un épisode contant une histoire complète on passe à une histoire en 3 ou 4 épisodes. On grille vite que c'est pour inciter à rester devant la télé et faire grimper l'audimat, mais c'est pas cool. De plus, je dirais qu'accumuler les méchants et les batailles toujours plus dantesques comme ça pose problème : il faut donc trouver un méchant toujours plus fort, des ruses toujours plus poussées et zapper le peu de réalisme que nécessite ce genre. D'ailleurs, à ce niveau, on peut noter que le fait que la moto de Cap America saute, mais qu'elle est moins rapide qu’œil de Faucon, qui lui ne voit pas un dôme immense d’énergie gamma à quelques mètres de lui... on va loin. Dans un autre style, on peut remarquer que les deux dessins animés sortis suite au succès des films Avengers (marketing ?) reposent sur le même principe : un grand méchant qui tire les ficelles dans l'ombre et revient sans cesse malgré les échecs (l'Enchanteresse ici, Crâne Rouge ailleurs).
    A part ça la musique est banale, c'est très orienté gamins, le générique est mauvais, l'humour ne vaut pas tripette, l'animation est saccadée, les épisodes se répètent et sont de niveau fluctuant, mais on a une belle galerie de super vilains. Bref que du très moyen, voir du médiocre, mais on ne peut mettre moins que la moyenne sur du Marvel.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 15 mai 2013
    Une série fictive animé des aventures des super héros " Les vengeurs ", Qui ici au premier abord ne nous donne pas trop envie de les regardés, le dessin est carré les couleurs ternes, le trait de crayon est souvent grossier mais au fil des épisodes notre œil prends habitudes et on oubli vite ses détails gênants.
    La série propose de nombreux personnages on se régale du monde que l'on peux voir ici , est nous avons aussi de très belles histoires avec de belles intrigues et un doublage français très réussis. Je préfère avoir un qualité visuel moindres et avoir de très beaux scénarios.. Cette série mérite 4 étoiles.

• Actions / Effets spéciaux: 8 / 10
    • Scénario : 9 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8 /10
    • Bluraythèque: Non
    JLA23
    JLA23

Publiée le 26 avril 2013
    Une très bonne série qui reflète les comics (par exemple : secret invasion), il y a de l'humour, et de l'action, une bonne histoires, chaque épisodes se lient entre eux.
    Publiée le 24 février 2013
    Une série qui vaut le détour. Contrairement aux autres bouses débiles divisés en deux épisodes, ce dessin animé possède beaucoup d'avantages. L'animation est très belle et ne tombe pas dans la facilité de la 3D, le scénario est très sympa, l'humour est présent, les personnages approfondis, les musiques dantesques, un bon dessin animé récent, ça fait plaisir !
    Real C
    Real C

Publiée le 29 décembre 2014
    Il s'agit de la meilleur série de Marvel sur presque tous les points. Même en incluant les séries des années 90, qui pour moi sont très bonnes niveaux scénarios (sauf Avengers : United They Stand) et en incluant les séries produites par les studios Madhouse qui sont supérieurs en graphisme mais en scénario...ok (sauf Wolverine...là je ne peux pas faire semblant). C'est parti pour la critique de Avengers : Earth Mightest Heroes.

Les Avengers sont une équipe de super héros nés de l'évasion mystérieuse de plusieurs détenus doué de super-pouvoirs. Ne pouvant pas faire face individuellement, Iron Man, Thor, la Guèpe, Ant Man et Hulk décidèrent d’œuvrer maintenant ensemble et non individuellement. Ils vont rencontrer de nombreux adversaires et de nouveaux alliés comme Captain America, Hawkeye et la Panthère Noir. Ils sont loin de se douter que le danger ira en grandissant et que l'évasion faisait partie d'un plan complexe pour faire diversion.

Enfin un animé Avengers qui ne déçoit pas. Après le catastrophique Avengers: United They Stand, Avengers : Earth Mightest Heroes reprend quelques histoires des comics en les réactualisant (l'évasion qui a eu lieu dans la première partie fait référence à la première arc narrative de la série New Avengers). Les dessins sont assez cartoonesques et ressemblent plus à Transformers Animated. Mais les scénarios font beaucoup plus adulte. Il est dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de Justice League niveau graphisme et scénario, mais il suit de très près cette série niveau ambiance.

La première saison se déroule en 2 parties, la première est composée d'histoire courte où on présente les différents membres des Avengers ainsi que Nick Fury, pendant 5 épisodes et la seconde correspond à la série proprement dite. spoiler: Tient en parlant du personnage. Il est une sorte de fusion entre le Nick Fury originel des comics et le Nick Fury noir de la version Ultimate et Live. Il retrouvera une apparence plus proche de la version live dans la 2e saison mais ce genre de compromis est classe.
    Les personnages sont très reconnaissables et développés. Les méchants aussi sont aussi très travaillés et la menace qu'ils représentent crédibles. On voit beaucoup l'ambiance des New Avengers où les combats ne donnent pas lieu à des victoires toujours clairement acquises. Bref, la première saison est vraiment bien faite.

La 2e saison se déroule aussi en 2 parties. La première correspond à l'invasion skrull et la seconde à la reconquête de la confiance. Elle change beaucoup car certains personnages sont absents au départ pour divers raisons, spoiler: comme Thor, Captain America (remplacé par un skrull) et Ant man.
    L'équipe admet de nouveaux membres spoiler: que sont Miss Marvel et Vision.
    Il s'ouvre beaucoup plus au reste de l'Univers Marvel spoiler: (sauf les X-Men !), on retrouve ainsi les 4 fantastiques, Luc Cage et Iron Fist sans compté Spider-Man et Wolverine ! Il y a même les New Avengers !
    Le ton reste grosso modo le même que la 1ere saison mais il y a plus d'épisode avec des victoires totales des Avengers.

Bref, c'est un très bon animé sur les héros les plus puissants de l'univers Marvel et il a bien préparé le terrain pour que les plus jeunes se familiarisent avec les Avengers avant les films. D'où cette question: Pourquoi l'avoir arrêté pour produire Avengers Assemble ? Cette série est géniale et il y a pas mal d'intrigue resté en suspens alors pourquoi ? Vraiment un grand gâchis, surtout vu de la qualité d'Avengers Assemble.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 15 juillet 2020
    Il s'agit de la meilleure série de Marvel sur presque tous les points, même en incluant les séries des années 90, qui pour moi sont très bonnes au niveau du scénario et en incluant les séries produites par les studios Madhouse qui sont supérieures en graphisme mais peut-être pas en scénario. Dans cette série d'animation les Avengers sont une équipe de super-héros nés de l'évasion mystérieuse de plusieurs détenus doués de super-pouvoirs. Ne pouvant pas faire face individuellement, Iron Man, Thor, la Guêpe, Ant Man et Hulk décidèrent d’œuvrer maintenant ensemble et non individuellement. Ils vont rencontrer de nombreux adversaires et de nouveaux alliés comme Captain America, Hawkeye et la Panthère Noire. Ils sont loin de se douter que le danger ira en grandissant et que l'évasion faisait partie d'un plan complexe pour faire diversion. Enfin on a un dessin animé Avengers qui ne déçoit pas. "Avengers : Earth Mightest Heroes" reprend quelques histoires des comics en les réactualisant (l'évasion qui a eu lieu dans la première partie fait référence à la première intrigue narrative de la série "New Avengers"). Les dessins sont assez cartoonesques mais les scénarios font beaucoup plus adulte, l'intrigue est beaucoup plus recherchée, on est vraiment dans un dessin animé qui vise tous les publics, les enfants, les ados et les adultes. Par ailleurs le générique est super cool et prenant. C'est clairement une super série et sans aucun doute l'une des meilleures séries animées de super-héros issus de l'univers Marvel. C'est bien évidemment à voir pour tous les fans des studios Marvel (dont je ne fais pas partie)
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 5 août 2015
    Une excellente série animée sur les superhéros de Marvel. La galerie des personnages réunit Captain American, Hulk, Iron Man, Ant Man, La Guêpe, Œil de Faucon, La veuve noire, Thor, Miss Marvel. Les vilains sont Crâne Rouge, Abomination, Ultron, Thanos, l'enchanteresse, Loki, Le Leader, Captain Marvel.
    Publiée le 22 décembre 2016
    Une série animée sur les Vengeurs, cela ne se boude pas. A nouveau, j'ai pris un grand plaisir à retrouver tous les persos et ennemis qui ont bercé mon enfance. Je trouve que les scénarios sont plutôt bien ficelés, mon préféré étant l'invasion Srull. Il est vrai que les dessins ne sont pas toujours excellents surtout en début de 1ère saison mais je m'y suis bien habitué et au final, j'ai vraiment l'impression de voir sur écran les bd que je lisais enfant.
    Publiée le 5 octobre 2014
    En dépit de certains épisodes un peu "en-dessous" niveau scénario, et une gestion quelquefois "infantile" des personnages (la guêpe) voici une série animée de qualité qui se regarde avec plaisir.
    L'animation est de qualité, hormis certains effets 3-D faits "à l'arrache" (les déplacements des véhicules par exemple).
    Les lecteurs de Comics reconnaîtront dans certains épisodes des réadaptations modernisées d'histoires marquantes des diverses séries Avengers depuis les années 60.
    A mon sens, nous avons ici la meilleure des adaptations animées des Avengers.
    Publiée le 19 février 2013
    Pas mal mais existe bcp mieux.
    Scénario mieux sur certain épisode.