Glee
    Votre avis sur Glee ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 juin 2018
    Mélangez une bonne dose de High School Musical, un soupçon de drame des Feux de l'Amour, des tubes du Hit Machine U.S., et surtout ajoutez-y un enthousiasme super-vitaminé, vous tenez Glee, et bizarrement c'est un délicieux anti-déprime ! Dynamique, coloré, avec des personnages faciles à suivre et des shows toutes les dix minutes, j'ai apprécié cette série malgré son côté volontairement caricatural (les personnages qui se résument souvent à leur marginalité, les facilités d'intrigues avec des résolutions qui arrangent bien tout le monde, les chorégraphies "too much" lors des shows, et le jeu d'acteurs très théâtral...). Sans parler des effets sonores qui sont des bruitages à la bouche, ce qui m'a dérangée au début (encore la caricature). Mais on se fait vite à ces défauts, on les remarque ponctuellement sans plus, et l'on replonge dans les relations tendues entre les personnages. Personnellement, il n'y a que quelques personnages que je trouve intéressants et dont les péripéties me donnent envie de mettre l'épisode suivant : Kurt Hummel (le personnage homosexuel extraverti) est de loin, pour moi, celui qui me tient en haleine, car sa persécution à l'école est révoltante, sa relation avec son père est touchante, et l'acteur en lui-même ne joue pas beaucoup (il s'agit plus ou moins de l'adaptation romancée de sa vie de souffre-douleur homosexuel) et sa personnalité haut en couleur (pour de vrai, voyez les documentaires et interviews !) est très agréable ! Vue en VO, la série est sympathique pour ses chansons : évidemment formatées "zéro défaut", les chansons n'en restent pas moins parfois des découvertes (étant une bille en tubes modernes, je découvre plusieurs titres par épisodes, avec en plus la possibilités de les réécouter dans les bonus du DVD, une excellente initiative !) et parfois des souvenirs tendres de sons que l'on a au fond du cœur... Autrement, d'autres personnages m'intriguent peu (Rachel, Puck, Quinn...), et certains passages ont beau être jouissifs sur la démesure, ils n'en restent pas moins du grand n'importe quoi (le football dansé sur du Beyoncé...). Un petit plus appréciable : chaque épisode termine sur une chanson en version longue. Également une redécouverte de l'acteur de How I Met Your Mother (Neil Patrick Harris) en chanteur doué dans les notes aigües ! Pour conclure, j'avoue que je pensais détester cette série et le côté très caricatural m'a donné raison au début, mais rapidement il s'est détaché un ou deux personnages (Kurt) dont je veux savoir l'avenir, et la série a dévoilé ses atouts qui sont son dynamisme olympique, sa bonne humeur constante, sa palette de couleurs et costumes hystériques et ses chansons très entraînantes. Mention aux shows que je trouve les plus réussis : Like a Prayer (Madonna), Dream On (Les Misérables), Bad Romance (Lady Gaga, mention aux costumes délicieusement extravagants)... Très divertissant et anti-déprime !
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 27 septembre 2015
    Quand Glee débarque sur nos écrans pour cette première saison, c'est la surprise générale. Alors que le Show semblait être un projet comme un autre, le ton original et unique de la série a tout de suite plu. Les reprises de chansons sont parfaitement exécutés, aux cœur d'intrigues efficace font de cette saison la plus réussie de la série. C'est avant tout le traitement des personnages (clichés ambulants, dotés d'une humanité débordante) qui forgent la force de la série, parler de tout les problème que peuvent vivre les adolescents à travers leur parcours de lycéens, le tout entre le drame, l'humour et la musique. Une réussite.
    Orianehitlist
    Orianehitlist

Publiée le 9 avril 2017
    Cette première saison est pleine de rebondissements, on en devient même accro ! J'adore cette série !!!
    Publiée le 23 mars 2011
    GLEE une comédie musical mais pas que! Plus on avance, plus on ce centre sur les personnages qui composent ce club de looser. On se mêle tout d'abord sur la vie du prof d'espagnol qui veut reprendre le Glee Club et lui rendre son blason d'avant. Puis on se penche sur une fille 1er de la classe qui souhaite devenir une star de Broadway, un quaterback et une cheerleader sexy, qui attend un enfant, une fille asiatique qui bégaye, le meilleur ami du quaterback qui (comme par hasard) est amoureux de la cheerleader, un garçon en fauteuil roulant, une black qui veut trouver sa voix et un gay qui veut trouver sa place auprès de son père et des amis qui l'entoure. Le plus surprenant dans GLEE c'est son mélange d'humour, d'émotion et de tristesse (et oui y a des épisodes où on a la larme à l'oeil). GLEE est une série loufoque, pleines d'émotions et touchante. Une saison 1 réussite et qui réserve beaucoups de surprises pour la suite.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Hilarante, surprenante et irrésistible. Voilà 3 mots qui résument à merveille cette étonnante saison 1 à l'humour délicieusement cynique mélangé à des passages musicaux époustouflants. Une réussite sur tous les bords.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 mars 2013
    22 épisodes de plus de 40 minutes ! forcément sa tourne un peu en rond et il y a du superflus, on perd en qualité pour gagner en quantité pas la meilleur option. ryan murphy croit en sa théorie de l'étoile dont il nous rabâche dans la série ( surtout rachel ) c'est a dire que lorsqu'on est une étoile il ne faut pas avoir peur de briller. ces trois star sont finn, rachel et will tout ou quasiment tôt tourne autour de ces personnages les seconds rôles sont intéressant mais ne sont mis en valeurs seulement pour favoriser les 3 premiers dommages car un peu lassant au bout d'un moment. malgré cela glee a des qualités notamment d'un point de vue musical ( le plus important en somme ) les chansons se mêle parfaitement a l'histoire, on se ressent les émotions et il faut avouer que ce sont de bons chanteurs et acteurs. on joue sur les clichés et c'est assumé on tourne cela a la dérision notamment la jeunesse qui rêve de strass et de paillettes ... un dernier épisode absolument magnifique et magique hate de retrouver ces new directions et sue sylvester bien entendu.

" La vie n’a qu’un seul début et qu’une seule fin. Entre les deux, il y a plein de possibilités et je vous aime trop pour vous laissez les gâcher."
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 août 2011
    Je laisse avec regrets mais en même temps avec assurance cette série qui devenait malheureusement de plus en plus mauvaise. Au départ, J'ai cru retrouver la magie de vendre du rêve qu'ont seulement de rare séries. Mais à ma grande déception, à partir d'environ l'épisode 13-14 j'ai trouvé une répétition lassante et une réalisation beaucoup moins à la hauteur. Cela devenait moins crédible et l'on s'ennuyait devant certaines épisodes. Heureusement, l'humour est assez bon et le personnage de Sue est vraiment hilarant.
    Je m'arrêterais sur le dernier épisode de cette saison qui est pour moi le meilleur de la saison, qui permet de retrouver cette magie inexplicable. Merci à Glee de m'avoir fait voir des moments inoubliables. Les personnages vont me manquer. Et pour ceux qui disent que Glee est une série pour filles, je les emmerde : la passion de la musique est universelle.
    Publiée le 30 avril 2011
    Glee est la révélation des séries comiques ou musical, j'ai très vite pris goût à leur reprises que tous le monde peuvent apprécier même si je trouve que les chansons de la premières saisons sont beaucoup moins bien que celles de la saison 2. Le secret de cette série: Chris Colfer... A ne pas rater :)
    Publiée le 18 juillet 2014
    Glee : série américaine de la Fox qui est une comédie musicale.
    Tout d'abord, je tiens à préciser que j'aime bien les comédies musicales en général. Mon film préféré est un film chanté (Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann) donc...
    L'histoire de Glee est donc celle d'un professeur : "Will Schuester" qui nostalgique décide d'enseigner... heu... la musique ? (c'est pas de la chorale, pas de la dance) étant les meilleures années de sa vie. Problème : c'est un lycée de pauvres donc compliqué de réunir des fonds pour assurer cette activité. Au tout début seulement 5 élèves se porteront volontaires, et puis petit à petit d'autres élèves vont rejoindre l'équipe (dont un recruté par le prof' sous la douche, oui je sais !)
    Chaque élève est radicalement différent et le revendique clairement, et c'est ce qui fait la singularité du club. Durant chaque épisode, ce petit groupe va se battre la peur au ventre pour son club qui est systématiquement menacé de disparaître à chaque épisode à cause de la méchante prof' d'EPS (Sue Sylvester) ou plus simplement parce que le prof' se découvre une passion de comptable etc...
    Glee est à mes yeux une sitcom-éducative, car le ton est très très léger (et c'est d'ailleurs le plus gros point fort de la série) et qu'il y a bon nombre de scènes cocasses ou WTF et éducative car la série inculque les valeurs morales d'une manière des moins subtiles.
    On aborde énormément de thématiques tel que l'amour, le sexe, le manque de confiance en soi, l'envie d'abandonner et on y répond en chanson, et tout le monde en sort plus fort.
    Glee est également totalement illogique, mais visiblement les scénaristes s'en fichent (c'est vrai que briser le 4e mur n'est pas grand chose), mais ça n'entache pas la série vu qu'elle se prend à la légère.
    Mais un problème vraiment récurrent sont les acteurs. Il est clair que ce sont pas des comédiens, mais des artistes musicaux qui jouent un tant soit peu correctement et leur demander de jouer des sentiments aussi fort est trop demander vu qu'ils surjouent ou soujouent systématiquement.
    Aucun acteur dans la série n'a un jeu juste, vraiment dommage...
    Autre problème la synchronisation avec les chansons, mais visiblement ça aussi la série l'assume et passé quelques épisodes, on en tient même plus compte.
    Au final Glee n'est qu'un conte pour adolescent : belle histoire où les gentils qui sont en bas de l'échelle grimpent pour arriver au sommet tout en apprenant des leçons de la vie (qui inculquent des morales aux spectateurs) avec de belles chansons.
    Au final Glee ressemble beaucoup à un conte de Disney mais à la différence de thématiques plus matures, et d'un ton bien plus léger.
    Publiée le 13 juillet 2010
    mouai pas mal...c est un peu high school musical....
    Publiée le 12 juin 2011
    Je suis une gleek , j'adore cette série c'est mon rayon de soleil
    Guillaume D
    Guillaume D

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 février 2011
    honnêtement je trouve pas que sa resemble a high school musical parce que même si ses parfois un peut niais, les chanson en vale la penne tandis que de dans high school musical ses vraiment tros gamin.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Excellente série ! enfin on sort des thrillers à droite et gauche dans les séries....
    Publiée le 26 mai 2011
    Cette série est tout simplement géniale, fantastique et surprenante! Les acteurs sont tellement talentueux non seulement pour chanter, mais aussi pour jouer! la série est en plus pleine d'intrigue et d'humour, on ne peut qu'aimer!