Glee
    Votre avis sur Glee ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 mars 2019
    Une bien étrange saison... Etrange, car elle accumule parfois les bons choix scénaristiques (comme faire un épisode entièrement consacré à l'acteur décédé Cory Monteith qui interprétait Finn, le 100ème épisode consacré à des reprises déjà faites dans la série et pour lesquelles les spectateurs ont voté, faire revenir souvent les "anciens"...) et parfois les très mauvais choix (faire un double-épisode de clôture du Glee Club au beau milieu de la saison, ne faire ensuite que du remplissage avec uniquement les anciens, montrer de temps en temps quelques personnages pour ne pas du tout les suivre - avis de recherche lancés pour quelques-uns comme l'Irlandais ou Ryder Lynn -). Et que dire de l'épisode dédié au twerk et un autre qui ressemble à un spectacle du Muppet Show !!! On a les yeux qui fondent, pour de bon, devant les marionnettes qui chantent... Les nouveaux venus (dont le chanteur Adam Lambert, actuel remplaçant du leader voice de Queen) sont plutôt agréables à écouter (subjectivement je préfère largement entendre Lambert dans cette série qui ressemble à son style musical que sur les tubes mythiques de Queen... Mais bon, les goûts et les couleurs...). L'hommage à Finn est par la suite un peu bizarre car il se répète seulement quand le scénario a besoin d'appuyer sur la pédale tragique... A se demander si au final cela tient plus de l'hommage ou de l'argument marketing... Les chorégraphies sont de plus en plus réussies, les costumes aussi, et le couple Kurt et Blaine est enfin réuni (on attend le mariage pour sceller tout ça maintenant). Les bons épisodes sont l'hommage à Finn, le 100ème épisode et le double-épisode (même s'il aurait mieux valu le mettre en fin de saison), et on évitera les épisodes "twerk" et "Muppets" et ceux qui suivent la clôture du Glee Club qui sont du remplissage... Que de choix pour le pire et le meilleur.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 27 septembre 2015
    Pire saison de l'histoire de Glee (la 5ème et avant dernière), elle nous blaze, nous énerve. Les intrigues apparaissent et sont laissées à l'abandon, les reprises musicales manquent de modernité et le casting semble moins à l'aise, l'effet de la mort de Cory Monteith ayant surement joué un rôle dans ce manque d'investissement. La saison 5 n'avance pas, et ne convainc pas, elle sonne aussi le plus gros déclin des audiences (passant de 5000 000 de téléspectateur à moins de 2000 000). Elle se rattrape néanmoins dans quelques épisodes, meilleurs que d'autres dont le troisième, hommage à l'acteur décédé.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un debut de saison des plus touchant. Le troisième épisode de cette saison ne peut que nous mettre tous d'accord. Ce n'est peut etre qu'une serie mais il faut savoir ouvrir son coeur.
    Publiée le 5 avril 2014
    Honnêtement j'étais une grande fan de Glee mais à partir de la saison 3, la qualité du scénario s'est vraiment dégradée... Cette saison 5, heureusement la dernière, n'est pas vraiment à la hauteur non plus. Certes l'épisodes hommage à Cory Monteith était touchant mais la performance de certains acteurs était catastrophique (Mark Sailing devrait prendre des cours d'urgence pour jouer la tristesse car il décrédibilise tout!!). Bref, on verra la suite et la fin de cette saison mais ils aurait dû arrêter avant si c'était pour faire ça...
    Publiée le 22 octobre 2013
    J'adore cette série depuis ses débuts en mai 2009. Elle relate vraiment des événements importants que de jeunes adultes peuvent rencontrer tout en chantant, je trouve ça très original ! La saison 5 a débuté le 26 Septembre 2013 au états-unis et sincèrement j'ai adoré les deux premiers épisodes déjà diffusés (malgré des audiences en chute libre ce que je peux comprendre car Cory Monteith (Finn) est décédé et donc ne fait plus partit de la distribution) mais je trouve regrettable que les audiences en pâtissent (environ 4,5 millions de téléspectateurs lors du 2ème épisode et 5,5 millions pour le premier épisode) car les épisodes sont vraiment géniaux et bien structurés ! Les histoires sont de plus en plus passionnantes de saisons en saisons et les chansons sont toujours au Top ! à regarder absolument ! 5/5 !