Glee
    Votre avis sur Glee ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 3 août 2013
    Une série qui aura marqué de son empreinte le monde télévisuel , que l'on le veuille ou non . Elle aura marqué le monde visuel avec notamment ces reprises de chansons cultes ou de notre temps , des reprises tellement bien faite que des guest stars font leur apparitions , Olivia Newton John ( star de Grease ) , Britney Spears , Josh Groban , Gwyneth Paltrow ( qui a d'ailleurs magnifiquement interprété "Umbrella" de Rihanna) et j'en passe . Les personnages font aussi la force de la série , car tous attachants et convaincants dans leurs interprétations . Les chorégraphies sont également très bien faites.
    On pourrait peut être reprocher un peux de lassitude au bout de la 4 ème saisons .

Malgré tout , cette série est un must dans le domaine des série musicale . Et au passage je voudrais rendre hommage à Cory Monteith , décédé il y à peux . R.I.P , Cory , cette série ne sera sans doute plus là même sans lui .
    Publiée le 4 février 2016
    Qu'est-ce que GLEE? Au premier abord, une histoire d'adolescents boutonneux qui reprennent des chansons n'importe comment, sur lesquelles tout le monde danse, et qui vivent dans le monde des Bisounours... Je vous arrête tout de suite: laissez tomber "le premier abord", et osez faire un tour au lycée McKinley! Parce que vous y trouverez plus de joie que dans n'importe quelle autre série!

GLEE, c'est avant tout des personnages aux stéréotypes variés, avec leurs problèmes, les faits de société dont le public doit prendre conscience. Des jeunes tellement convaincus de leur talent qu'ils se prennent pour des stars, des gays maltraités et harcelés par d'autres jeunes qui les jugent, des relations familiales tendues, les soucis de handicap... GLEE, c'est trouver une façon de s'accrocher, de se battre pour ses rêves, et savoir faire les bons choix pour une vie meilleure. GLEE fournit une approche dynamique des difficultés de la vie scolaire, et de la méchanceté de certaines personnes qui cherchent à nous nuire. On est obligé de se reconnaître dans les uns, ou dans les autres.

GLEE, c'est aussi énormément d'émotions, véhiculées au travers d'excellentes reprises de chanteurs populaires: vous passez très facilement du rire aux larmes, vous avez pitié de ces jeunes à la voix talentueuse, comme vous pouvez les détester. mais ça ne vous empêche jamais de vous joindre à eux sur scène dés l'instant où ils enchaînent les tubes tels que "Don't stop Believin'", "Vogue", "Loser like Me" ou "I Lived". Ne vous fiez ni aux idées reçues, ni à ce que de mauvaises langues vous racontent: la meilleure expérience que vous pourriez vous former est votre envie de découvrir la série, et ainsi dire si vous allez aimer ou pas. Après tout, il y a tellement de variantes musicales, d'auteurs et de guest-stars (tels que Ricky Martin ou Whoopi Goldberg) que j'imagine qu'il vous suffira d'une seule chanson pour être convaincu.

Alors, qu'attendez-vous pour tenter votre chance sur scène? GLEE, en anglais, signifie, "s'ouvrir à la joie". Pari superbement enchaîné et réussi pour cette équipe, qui a su faire de cette série musicale la plus regardée (et la plus écoutée) de cette génération! Un régal!
    Publiée le 10 février 2015
    Une série purement excellente mais quelque fois répétitive, voila ce qui lace le spectateur.
    Publiée le 7 avril 2016
    Le côté naïf des personnages était drôle au début mais devient vraiment lassant à force. Je n'ai d'ailleurs pas vu la saison 5 et 6. J'ai décroché...
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    L'ensemble tient clairement à la qualité et au travail des scènes chantées et dansées, par ailleurs nombreuses. Pour le reste, le scénario est répétitif et semble destiné quasi exclusivement aux ados.
    Gaga56490
    Gaga56490

Publiée le 20 avril 2021
    Encore une série culte malheureusement on perds en intensité dans les dernières saisons !! Certains épisodes sont un peu ennuyant dans les dernières saisons
    Publiée le 29 septembre 2017
    J'étais, suis et resterai toujours un grand fan de Glee. Les chansons sont toutes géniales et dépassent très souvent l'original. Les personnages sont frais et différents les uns des autres. Glee, c'est un grand bol d'air frais pour décompresser et prendre du plaisir, juste une perle.

Je ne saurai pas dire si le fait d'être un Gleek fausse mon jugement mais j'ai décidé de donner 4/5 parce que c'est une série géniale qui traite des grands sujets de société, nottament concernant l'adolescence et les problèmes que ça implique, exemple : l'homosexualité assumée ou refoulée, l'ambition démesurée, les rêves de grandeurs, le poids, tout ça réuni en une seule série engagée et agréable à regarder, honnêtement.

Mais j'ai enlevé un point, j'aurais pu en enlever plus mais restons objectif, cette série est vraiment géniale mais... la saison 4 a été la cause de sa chute des étoiles. Les nouveaux qui ont intégré le Glee Club après la graduation des anciens ont été la cause principale de la chute de Glee. Pourtant Marley est mon personnage préféré de Glee, mais je suis d'accord avec ce constat. Les nouveaux personnages ont été de gros copiés-collés des anciens. Déçu des auteurs, qui ont gâché la série, bande de ***, mais bon, c'est dommage.

Bravo quand même de nous avoir proposé un tel chef d'oeuvre de la télévision, mercu encore Glee pour tout.
    Axelle Pth
    Axelle Pth

Publiée le 24 mars 2016
    La seule série qui a pu me faire aller mieux durant les moments difficiles. Dites ce que vous voulez à propos de cette série, qu'elle est cliché, pour les meufs et les gays, ou alors qu'elle est bourrée de défauts, mais cette série a sauvé de nombreuses vies. Série préférée pour toujours.
    TEVEA
    TEVEA

Publiée le 4 mai 2024
    une série feel good avec de superbes moments musicaux et série beaucoup plus profonde qu'on pourrait le penser
    Saza Rce90
    Saza Rce90

Publiée le 30 avril 2021
    Je mets 4 étoiles à cette série car certains moments sont vraiment chiants et sans intérêt. Pour moi, l’une des meilleurs saison est la 4, j’adore le couple Brittany et Santana mais je n’est pas été déçue de voir Brittany avec Sam, ils étaient extrêmement compatible. Ensuite , le couple Kurt et Blaine est vraiment désolant, autant ils étaient mignons mais à partir de cette saison je les trouve lourd et je trouve que Blaine irait mieux avec Sam mais bon je ne suis pas scénariste. Et Rachel, mais quelle personne détestable, durant les premières saisons j’accepte de faire un effort malgré le fait qu’elle soit tout de même une personne égoïste, méchante, « diva »... je lui mettrais bien une bonne paire de claque, bref, le seul point négatif de la série que j’ai pu détecter et le fait de tout donner à Rachel, ok elle chante bien mais il y a des voix bien plus belles. Revenons sur la saison 3, je l’ai bien aimé malgré Rachel, mais j’ai aussi beaucoup aimé Rorry, qui, selon moi aurait pu avoir beaucoup plus de solos, il a une voix juste magnifique quand on l’entends sur take care of yourself. Mon personnage favori restera Brittany et ses performance géniales ! Mes chansons favorites resteront pour la majorité celle chanté par Quinn, Brittany ou encore Marley. Les meilleurs épisodes resteront ceux que Britney et celui du disco avec une performante incroyable de night fever.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    Une bonne série musicale qui est plutôt addictive et propose de vraies bonnes chansons.
    Les relations entre les personnages sont complexes et parfois compliquées.
    Mais donnent un côté "télé réalité" à cette série, il y a ce désir de savoir ce qu'il va se passer, de dévorer les épisodes les uns après les autres.
    Il s'agit du genre de série qu'on ne produit plus de nos jours.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 12 mars 2013
    J'adore cette série, je suis une Gleek je l'avoue. C'est drôle, c'est touchant et en plus je découvre un tas de chansons que je ne connaissais pas. Que demander de mieux ?
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 7 novembre 2019
    J'ai mis du temps à attaquer cette série par peur de pas aimer vu que c'était une série pour adolescent. Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps pour regarder ce chef d'oeuvre. Série adolescent, certes mais rempli de message d'espoir et tolérance. Glee est une série qui montre que tout est possible même si on en ai personne, il suffit d'y croire et de se souder.
    J'ai pleurer, ri, était en colère avec tous ses personnages. J'ai jamais autant ressenti d'émotions dans une série comme celle-ci. En plus d'être d'excellent acteurs ceux sont d'excellent chanteurs.
    Glee est devenu une famille, même si la série a perdu un peu d'âme après le décès de Cory. On s'accroche et on suit les acteurs dans cette aventure.
    Les quitter n'a pas été facile, je pense me refaire la série pour retrouver ma famille.
    Cette série est juste parfaite, je ne sais pas quoi dire pour pas trop en ajouter mais vraiment il faut pas hésiter ! Vous allez être bouleverser.

P.S : Klaine en force !
    Diju_
    Diju_

Publiée le 23 février 2020
    Série très bien faite qui met de bonne humeur et permet par la même occasion de découvrir des classiques de la musique anglophone. Les personnages sont attachants et leur voix sont magnifiques. La seule chose que je pourrais dire de "negatif" sont l'exagération de certains personnages comme Britanny par exemple.
    Julie O
    Julie O

Publiée le 18 juin 2018
    Ceux qui parlent de "stéréotypes" (intellos, sportifs, cheerleaders...), c'est dans TOUT les lycées aux USA, ces "classes" définies a l'intérieur du lycée. En fait, c'est même dans tout les lycées tout court: dans tout les lycées, y a les intellos, les populaires, les loser...