Glee
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glee ?

Publiée le 29 mai 2012
    Il y a déjà eu beaucoup de comédies musicales, dont pas mal de séries musicales. Mais aucunes n'atteignent juste la cheville de Glee au niveau des chansons. Si le cadre fait très "Tiens, si on faisait une série où tous les personnages sont des gros stéréotypes de la vie lycéenne américaine, où on ferait comme dans les dessin-animés et qu'ils ne changeraient quasiment jamais de vêtements", les chansons, ou plutôt, les reprises, sont merveilleuses. On dit toujours que les reprises sont moins bonnes que les originales : FAUX! Le contraire est ici prouvé.
    Publiée le 7 septembre 2013
    J"aime vraiment cette série. Au début je m'attendai à ce qu'elle n'ai rien d'original style High School Musical. Mais c'est les caractères, les défauts, les qualités des personnages qui font de cette série un bijou.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Je suis complètement fan de cette série que j'ai découvert il y a 1 mois seulement . Les acteur les chansons tout et génial ! cette série et une belle leçon de vie car elle montre toutes les différences et les difficulté de adolescence et comme dirait mr Schter la vie sans passion en vaux rien
    Publiée le 23 mars 2011
    Etant fana de musique et particulièrement de chant j'ai tout de suite accroché à Glee. Les personnages sont hyper attachants, on rêve de glee, on veut du glee dans notre vie, la série est drôle et les performances sont majoritairement impressionnantes. Franchement, Glee est une expérience à vivre absolument.
    Publiée le 1 mars 2011
    Cette série est EXTRA ! J'adore il n'y as rien a redire !
    J'ai hate de voir la saison 2 avec Britney qui je pense est encore plus attendue que olivia Newton John dans la saison 1 ! En esperant voir d'autres stars evidament !
    Je recommande fortement c'est hilarant, excellent, touchant et surtout tres innovant.
    Publiée le 14 août 2011
    Détestant tout ce qui est comédie musicale, je reste tout de même captivé par cette série. La VF est aussi bien que la VO, et l'histoire est tout de même bien. Les tensions, amours et autres dans la série sont intéressantes, et on a à chaque fois envie de voir l'épisode suivant pour savoir la suite.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 11 juin 2015
    Les reprises des chansons sont souvent pas terribles malgré certaines qui sont excellentes. Les personnages et les situations sont assez clichés mais cette série est attachante et les rebondissements sont assez présents. Dommage que les dernières saisons se dégradent un peu, tout part un peu cacahuète.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 3 juillet 2013
    Bon je l'avoue, j'ai bien aimé les deux premières saisons qui étaient relativement sympa et mettaient bien les choses en place. J'ai particulièrement bien aimé le personnage de Sue Sylvester, absolument hilarant, et sa rivalité avec Will Schuster pour couler le Glee Club. Le principal Figgins non plus était pas mal.
    Malheureusement, passé la saison 2, mais on commence sérieusement à s'emmerer, excusez du mot, mais je me devais de le dire. La faute à un scénario qui tient parfois à un fil, des péripéties franchement peu ragoutantes et des personnages devenant pour certains totalement niais, autant chez les anciens que chez les nouveaux.
    De plus l'humour a quand même sacrément tendance à plancher, telle en est de Britanny et de son absence de cerveau qui commence à peser lourd, très lourd, au fébut c'était marrant mais là on se renouvelle franchement plus.
    Quant à Sue, même si elle essaie toujours de couler le Glee Club, il faut reconnaitre qu'elle devient franchement moins drôle qu'avant.
    Pour conclure, je dirais que, sur l'ensemble des saisons, si les chansons sont sympa, les acteurs assez talentueux, je dois bien avouer que certaines reprises sont totalement massacrées (un exemple, "Poker Face" de Lady Gaga, ou ""Rolling in the Deep" d'Adèle qui sont absolument horribles pour les oreilles et un massacre de l'originale).
    Publiée le 31 mai 2011
    On m'avait suggéré de regarde cette série parce que ca a fait un carton aux USA. Je m'y suis mise, j'ai bien failli lacher dès le mpremier épisode : mise en place longue, personnages lourdingues, histoire gnangnan... Mais je me suis accrochée. Pourquoi? Franchement je me le demande encore.

Seul point positif de la série : les musiques et plus particulièrement les reprises ! Mais bon, je ne comprends pas vraiment d'où vient ce "carton". Je pense que les gens sont des moutons et comme "les americains trouvent ca bien", les gens font semblant de s'y interesser et d'y prendre gout.

Enfin grosse deception et cet engouement me depasse !
    Publiée le 7 mai 2011
    j'aime les comédies musicales et Glee contient tous les ingrédients hihi
    Publiée le 26 février 2012
    Une très bonne série avec des chansons cultes chanté par les artistes eux-même. Même si on pourrait éliminé quelque chanson.
    Publiée le 27 juin 2010
    Je viens de regarder en peu de teps l'intégralité de la saison 1 et cette série est une tuerie... Elle ne ressemble à aucune autre, il faut bien sur aimer le coté comédie musicale mais c'est vraiment bien . Tout les acteurs sont talentueux et on redécouvre de vieilles chansons ..J'attends avec impatience la saison 2 !!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 août 2013
    Une excellente série musciale avec le regretté Cory Monteith ( Destination Finale 3, McCanick ) , avec sa compagne Lea Michele ( Happy New Year) , Matthew Morrison ( Primary Colors, le Come-Black, Coup de foudre à Rhode Island , Ce qui vous attend si vous attendez un enfant) , Jane Lynch ( 40 ans et toujours puceau, Paul, les mondes de Ralph, Afternoon Delight ) Chris Colfer ( Struck ) , Diana Argon ( Burlesque, Numéro Quatre, Paranoia, Malavita de Luc Besson ) , Darren Criss ( Destination Finale 5) Jessalyn Gilsig
    ( l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Excalibur, l'épée magique, le bal de l'horreur, le beau-père) , Jayma Mays ( Mémoires de nos pères, Smiley Face, Max la Menace : Bruce et Lloyd se déchaînent , les Schtroumpfs 1 et 2 ) Kevin McHale ( la série TV True Blood) , Heather Morris ( Spring Breakers) Mike O'Malley ( Mange, prie, aime, R.I.P.D. Brigade fantôme, Appelez-moi Dave) , Chord Overstreet ( la série TV Super Hero Family ) , Amber Riley ( la série TV les Simpson) avec Whoopi Goldberg , Gwyenth Paltrow , Neil Patrick Harris, Jeff Goldblum, Demi Lovato, Sarah Jessica Parker, Lindsay Lohan, Britney Spears, Matthew Bomer , Olivia Newton-John !!!
    Publiée le 17 octobre 2010
    Ma série du moment !!! C'est frais, drôle & sérieux tout en étant caricatural au possible !
    Je suis accro je ne peux plus m'en passer c'est terrible !
    Etant un grand fan de comédies musicales je ne peux qu'aimer !
    Je déconseille à ceux qui trouvent la chanson dans les films ennuyeuse, mais pour ceux qui aiment ça foncez !
    On ne tourne pas en rond, on va de surprise en surprise, parfois un peu tiré par les cheveux, mais ça vaut vraiment le coup
    Une des meilleure série que j'ai jamais vu !
    Publiée le 26 mars 2014
    A première vue, Glee est une série musicale destinée aux adolescents avec des dialogues au niveau peu élevé et une histoire banale. Mais c'est juste à première vue parce qu'on se laisse convaincre au bout de quelques épisodes : les personnages ont chacun leur personnalité (et certains sont plus attachants que d'autres) et les chansons sont pas mal. En revanche, ce qui est dommage c'est que les trois premières saisons se ressemblent beaucoup spoiler: (avec pour chaque année l'objectif étant de gagner les nationales)
    même si le déroulement est différent. La série s'élève encore d'un cran à partir de la saison 4 spoiler: quand les ainés partent en faculté.
    . Glee est donc une bonne série musicale, à voir pour les amateurs de ce genre.