The Cleveland Show
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cleveland Show ?

vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 20 janvier 2016
    Etant un inconditionnel d'American dad (série qui me remonte toujours le moral) et des Griffin (à partir de la saison 3), j'étais heureux d'apprendre qu’il existait un spin-off des Griffin. J'ai commencé à la regarder lorsqu'ils travaillaient sur la 3ème saison. J'ai tellement bien analysé les American dad d'un point de vue artistique (scénario, déroulement des blagues, références, ambiances musicales, satire sur grand nombre de sujets et bien sûr, la qualité du dessin et des nombreux détails) que j'ai fini par faire pareil avec les Griffin car mon premier regard sur les Griffin, lors des deux premières saisons, fut difficile, mais dès la troisième, quand ils firent enfin des scenarii sans pour autant lâcher les typiques flash-back car depuis celle-ci, ils sont mesurés et non interminables à un tel point que les deux premières saisons n'ont aucun sens: même les titres des épisodes ne sont que de piètres jeux de mots sans aucun rapport avec les épisodes. J'ai donc revisionné les Griffin et j'ai fini par aimer, de plus, elle s'améliore avec le temps et devient tout aussi bon qu'American Dad bien que moins subtile. Griffin a subi un changement radical, en bien sur tous les points et c'est là que je m'attendais, à voir la 3ème œuvre de Mc Farlane, tout aussi peaufinée que ses deux précurseurs bien gérés où chaque personnage possède son aura comme il est bien démontré dans le moyen métrage où tout Quahog est invité au château de James Woods. Mac Farlane a appris à bien faire et ça se ressent de suite dans la première saison d'American Dad, tout a été vite bien fait. Je m'attendais donc à ressentir de même avec Cleveland show: une assurance que dès la 1ère saison, ce serait bien ficelé à tous les niveaux... et bien non car il y règne de nombreux défauts et des erreurs de choix des personnages. Je suis toujours compréhensif quand je m'intéresse à une série car les 1ère saisons sont toujours délicates, faut donc laisser une chance et tout revoir dès la seconde saison pour se faire un jugement objectif. Ce fut étrange, je me suis forcé à regarder 2 saisons et demi et je n'ai pas insisté pour la suite. Bizarrement, certains traits de personnages, notamment la fille, avait un caractère qu'ils auraient dû garder, c'était parfait dès le début. Le fils de l'ours, le junkie: il aurait été bien de l'ajouter plus souvent. Les rednecks était une bonne idée, mais pas assez étudiés pour que ce soit aussi comique et irrévérencieux que la famille de Kenny dans South park, je veux parler de l'effet drolatique et non pas que ce soit "comme South Park" bien entendu. Le fils, Rallo, n'a aucune forme de comédie, il n'émane rien de ce gosse, j'ai à peine esquissé un sourire par-ci par-là dans la 1ère saison. L'ours père, j'attendais beaucoup de lui dans le développement des blagues: il s'efface petit à petit, rien à voir avec la force des personnages animaux que sont Brian des Griffin ou Klaus & Roger d'American dad. Je dirais que même que Reginald le marsupial qui vient de temps en temps chez les Smith offre plus. Parlons du principal héros: Cleveland, car sa femme est fade tout comme le fils obèse dont rien ne marque "un peu comme Barry dans American dad", bien qu'avec lui, il suffirait qu'il arrête ses médocs de temps en temps car une identité calculatrice pourrait créer de superbes épisodes: les connaisseurs sauront de quoi je parle ;) Donc Cleveland, je me demandais déjà pourquoi lui? quand il part, voyez le peu de flash-back qui lui sont dédiés. Ce perso n'est comique qu'avec d'autres à ses côtés. Quagmire aurait pu avoir un bon spin-off car il y a bien à faire avec lui, même Joe d'ailleurs. J'aimais bien lorsqu'il avait la voix grave et qu'il articulait lentement: dans Cleveland show, l'acteur doubleur pose une voix nasillarde. La trame en général, est lente,; les sujets sont peu courageux ou alors inintéressants et ce que j'ai trouvé de pire, les blagues: j'avais toujours l'impression qu'il manquait les chutes. Ca faisait comme un "coitus interruptus", c'était frustrant. En contrepartie, je suis content qu'il soit revenu à Quahog et qu'ils utilisent l'autodérision au sujet du flop du Cleveland show. C'est dommage, j'aurais bien aimé que ce spin-off soit aussi bien travaillé que les autres de Mc Farlane, d'ailleurs, j'ai lu qu'il était parti bien tôt en voyant la direction que prenait cette 3ème série: trop tout public, moins de recherche, moins de blagues sur les petites choses absurdes de la vie que les autres séries ont su maîtriser comme: la difficulté de sortir le couvercle d'une conserve; déplacer un crapaud mort tout flasque, rester figé devant les articles d'un magasin à la musique horrible tout en étant déchiré au THC, les regards de Roger qui disent plus qu'un dialogue (voir quand on lui a effacé sa série TV du HDD) et les monologues de Klaus.
    Voilà, une critique pas mal développée, mais ma note sera aussi sincère. Aux fans de séries animées pour adulte qui sont pleine de références culturelles souvent subtiles parfois du lourd bien paillard (surtout Griffin au début), je pense que vous ne crocherez pas autant, voire pas du tout sur Cleveland show. Je recommande les "Décalés du Cosmos" si jamais vous cherchez de l'absurde dans le bon sens du terme et bon pour nous les G33K ^^
    Laine.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    Compère de beuverie de Peter Griffin, le père de famille irresponsable de "Family Guy" ("Les Griffin", en VF), Cleveland Brown en avait assez de n’être qu’un personnage secondaire. Mis à la porte par sa femme, contraint d’élever seul son fils ado et obèse, il prend la route, direction son village natal, dans le sud des Etats-Unis. Troisième série animée lancée par le génial Seth MacFarlane, "The Cleveland Show" reprend les recettes de ses aînés et y ajoute un paramètre forcément casse-binette : Cleveland est noir. Personnellement je trouve ça juste génial que MacFarlane n'ait pas voulu faire dans l'original mais dans l'efficace ! Rien de tel que des shows qui s'entrecoupent, un tas de références et d'apparitions très amusantes, des histoires à la fois banales et complètement absurdes qui en fait ne sont que des excuses pour des gags décalés et, encore une fois, absurdes. Je dirais que "The Cleveland Show" est le chaînon essentiel à la réconciliation des camps "Family Guy" versus "American Dad" avec des scénarios et personnages attachants (comme "American Dad") qui nous pondent des gags complètement stupides (à la "Family Guy"). Faire du neuf pour faire du neuf, c'est inutile et vite épuisé. Bref, cette série télévisée américaine d'animation est très bonne
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 avril 2020
    Pas fan des Griffin, j'ai apprécié suivre les aventures de Cleveland dans sa nouvelle famille. Entre ses amis à moitié débiles et les enfants de sa nouvelle femme, la vie n'est pas simple pour lui, mais c'est un personnage amusant.
    antonin T.
    antonin T.

Publiée le 6 septembre 2014
    Vraiment exceptionnel! Tout les épisodes sont bon; ils ont vraiment réussi à trouver le rythme et l'équilibre parfait entre références, absurde, et satire. A voir depuis le début et on se rend compte que même les personnages sont tous bien travaillé.
    Angel Vandash
    Angel Vandash

Publiée le 5 mai 2020
    Bon honnêtement par où commencer en tant que fan de série animé pour adultes (Les Simpsons, Family Guy, American Dad etc...) Faire une série spin-off sur un personnage secondaire de Family Guy était franchement une bonne idée.. car il y a une très bonne ambiance, des références sympas et bien plus encore..
    Par contre la plupart de certains épisodes n'ont pas vraiment d'interêts mais ça reste quand même une bonne série animée sympa à regarder pour ceux qui sont vraiment fans et qui aiment les séries de Seth McFarlane... franchement je recommande cette série absolument après comme ont le dit toujours chacun son avis et ces goûts !
    Publiée le 20 mars 2017
    La série est juste géniale çà nous permet de se familiariser avec le personnage Cleveland Brown de la série family Guy et de mieux le connaître ils devraient aussi faire ça pour Glenn Quagmire pour connaître d ou vient son obsession pour le sec et su Joe Swansea sur son siège roulant car trop de version un coup il est écrasé par une voiture un coup c est à cause de la sécu un coup c est un gars qui lui tire dans les jambes et j en passe des meilleurs.
    Meillevis
    Meillevis

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai étonnamment bien aimé. Même si ça semblait un peu bâclé sur bon nombres de points. Ça m'a laissé une impression assez mitigé à certains moment, mais la famille est tout de même très attachante ( je pense quand même que si l'on veut réussir à apprécier cette série à sa juste valeur, il faut la dissocier de l'autre série d'où est rattaché le personnage de Cleveland "family guy")
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 novembre 2011
    Cette série créée par Seth MacFarlane, Mike Henry et Richard Appel est plutôt originale, mais je n’accroche pas. Les dessins ne sont pas forcement très soignés et les épisodes sont relativement ennuyeux. En clair, je pense qu’elle ne peut être divertissante que pour les enfants.
    Publiée le 7 mai 2010
    rien avoir avec les griffin échaper à cette série . si vous êtes fan des griffin cette série n'est pas pour vous
    so13
    so13

Publiée le 6 mai 2011
    Série pas drôle du tout, une humour un peu décalé pas très drôle et assez caricaturale!
    Publiée le 26 juillet 2011
    Saison qui s'essouffle dès le début (c'est Junior qui court?), je dirais très médiocre par rapport aux deux autres séries qui cartonnent tout, quelconque, insipide, toujours par rapport aux 2 autres, j'ai diminué ma note de 1 pour compenser le trop de succès de cette série. Go Seth!!
    Publiée le 7 juin 2011
    Spin-off de "Family Guy", cette série reste dans le même esprit... sauf qu'on a affaire à une famille d'Afro-Américains. Pas franchement original, mais en deux saisons, "The Cleveland Show" a su trouver son ton, ses running gags, et ça marche bien. Peut-être la moins trash et la plus "tout public" des trois séries de Seth MacFarlane.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 décembre 2009
    L'univers des Griffin colorisé et adapté, et tellement rare pour le monde en noir & blanc du dessin animé. De plus les épisodes de l'orphelinat et du pastiche de Le Prisonnier sont des chefs d'oeuvres du genre avec le fait que la société américaine décrite en fait toute en routes et lacets restera une perle.
    Publiée le 21 août 2012
    Ah ! Je sais pas pourquoi mais cette humour ^^ noir si je puis dire, est la source de mon rire désormais ! C'est devenue mon animé Fox préféré dès que j'ai regarder, y a des tas de truc vraiment drôles que je n'ai jamais retrouvé dans American Dad ou Family Guy (voir mes autres critiques). Pour faire simple, si vous aimé l'humour un peu décalé regarder !
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 10 avril 2011
    3eme série de Seth MacFarlane , toujours aussi drôle avec des persos attachants et marrants.