Clara Sheller
    2,3
    4646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clara Sheller ?

Publiée le 10 février 2012
    J'ai beaucoup aimé cette série. J'ai trouvé que dans l'ensemble les situations étaient crédibles. Le trio est fort attachant et Francois Vincitelli est à tomber. Seul bémol, l'accumulation des amis, colègues de Clara qui n'ont rien de sympathique et ne sont pas toujours bien interprétés et le côté un peu Calimero du personnage de Clara
    Publiée le 29 novembre 2008
    Une vraie reussite pour une série française, peut etre dans le chemin du succès de "Plus Belle La Vie"?? Clara Sheller c'est tout simplement génial!
    Zoé Félix est sublime et marrante, et les autres acteurs sont au top! Bref une serie très agreable à regarder!
    Publiée le 14 mai 2011
    Ah les couples à toi... Ouais bon c'est pas le seul intérêt de la série, mais ça dépoussiérait notre TV française trop poussive... Une saison 3, bah ce n'est pas impossible suite aux récents changements à France télévision... Alors on espère !
    Publiée le 24 novembre 2008
    Une erreur de casting terrible sur le rôle principal. Zoé Félix ne correspond pas au caractère de l'ingénue. Vraiment du mal à y croire. Par contre je dois avouer que Patrick Mille est 10 000 fois plus crédible, efficace et juste que son prédécesseur Diffenthal.
    Au final, une mauvaise soupe populaire sans saveur où tous les clichés sont réunis pour passionner les ménagères délaissées et midinettes trépanées.
    Publiée le 20 novembre 2008
    Enfin une série française un minimum intelligent!!!! J'avais adoré la saison 1 et j'attendais avec appréhension la saison 2. Finalement Zoe Felix est super en Clara Sheller, avec toute sa fraicheur et sa beauté, Patrick Mlles et Francois vicentilli sont très bien aussi, bref une série toujours aussi drole et touchante!!!!
    Publiée le 12 mai 2009
    Apres "La colline a des yeux", voici l'adaptation serie TV: Paris a des habitants(AKA Clara Sheller). Mais contrairement a "la colline a des yeux", ici pas un seul humain "normal",pas un seul pour racheter les autres, que des dechets, si ce n'est derriere la camera(il en fallait un pour tourner). Rien que pour celui la, 1 etoile.
    Publiée le 26 novembre 2008
    oui j'aime beaucoup!!!! c'est petillant, moderne, on en redemande.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Une série moderne, vivante, rafraîchissante, parfois un peu limite "moralement", mais très bien écrite. Ce genre de fictions pétillantes sont trop rares en France. Une réussite du service public.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Série qui n'a rien de révolutionnaire, elle se regarde, mais sans plus. Il y a quelques épisodes qui sont plus géniaux que d'autres, mais voila.
    Publiée le 5 décembre 2008
    tres bonne série...le casting de cette saison et formidable. tous les comédiens ont je trouve un jeu plus subtile, plus sensible que ceux de la saison 1..6 épisodes c'est trop court. merci au réalisateur et au scénariste pour leur audace et merci a france pour l'avoir diffusée et vivement la saison 3 avec les mêmes !!
    harryleroy
    harryleroy

Publiée le 26 novembre 2008
    hou la la je viens de revoir les episodes 3 et 4 de clara et j 'en reviens pas. cette difficulte a trouver son desir, ce qu'on aime vraiment... c tout l'enjeu de cette serie. et je n'en connais pas d 'autre qui le traite aussi bien merci!!! mais 6 episodes c trop court...
    Publiée le 29 septembre 2013
    Une série française qui décoiffe ! humour, amour, tristesse et joie dans ce petit bout de femme de Clara :D
    Publiée le 10 février 2011
    c'est drôle, c'est léger avec des sujets sérieux,les personnages sont touchants.enfin dans la saison 1 uniquement, la saison 2 est ratée, fallait pas changer les acteurs...
    Publiée le 3 février 2009
    2 étoiles sur 4 car la saison1 en mérite quatre et la saison2 zéro
    La saison 1 est servie par d'excellents comédiens Mélanie Doutey incarne à merveille le personnage titre, elle d'autant plus le physique pour le rôle(des traits de visage mi femme mi ado)donc tres crédible.Frédéric Difenthal , inattendu en homo hors milieu est tres juste.Thierry Neuvic est le voisin qu'on aimerait tous avoir.Quant aux seconds rôles(C.Malavoy, H.Vincent B Salome, V.Donzelli) il n'y a rien a redire!La série n'évite certes pas certains ingrédients gay friendly archi prévisibles (cliché rebattu de la meilleure copine engrossée par le pote homo cf Le navet avec Madonna, celui de l'homme parfait et bi avec le plan à 3 qui s'ensuit) Pourtant on se laisse embarquer , on a plaisir à suivre, aimer ou détester en 6 épisodes l'étonnante attendrissante, pétillante,maladroite,têtue,attachante Clara dans ses déboires affectifs,ses problèmes existentiels voilà pourquoi on passera outre les clichés, et les longueurs de certains épisodes.Et il y a ce cadre :un été à Paris avec ses quais de Seine , son bal et ses appartements bourgeois...Une série mâtinée de réalisme destinée en priorité aux homos, femmes et trentenaires parisiens romantiques!
    En revanche , énorme déception avec la saison 2(d'ailleurs un tel scénario ne peut se prêter a plus d'une saison):Changements d'acteurs(forcément ça agace, cela crée une rupture)un moins crédibles d'autant que le scénario s'enlise, les personnages virent à la caricature, le situations au grotesque (Clara en totale régression,gaffeuse à outrance,Gilles grand moralisateur...) Et surtout des changements brutaux(la mère de JP quinqua fragile et usée par la routine rajeunit d'un coup etc)déséquilibre total de l'évolution des personnage sans aucune nuance(ah, JP s'est repris en main, mais Clara, quelle gourde!)
    Bref d'une saison à l'autre un fossé énorme
    Publiée le 20 janvier 2009
    Les scénarios de cette série semble mettent en avant la crédibilité des personnages, enfin des personnes qui ont des défauts et pas seulement des qualités et les acteurs de la saison un et deux sont vraiment génial. Les épisodes ne radote jamais les mêmes affaires. C’est tout le temps frais et nouveaux. Autrement dit : les épisodes se suivi, mais ne ce ressemble pas. Pas besoin des gros budget américain qui produise la plupart du temps des recettes de série débiles pour attirer le monde. Eux ils y arrivent avec un scénario intelligents et des acteurs charmants, crédible et attachant. Je leurs lève mon chapeux... Franchement bravo !