True Blood
    4,2
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 28 juin 2015
    J'avais beau sentir que la série battait déjà de l'aile lors de la saison 3, je ne pensais pas que la chute serait encore plus violente ici. Bon, on garde toujours cet univers singulier avec ses dialogues parfois très « mordants » et cette belle photographie portée sur les teintes obscures, cela ne prend plus. Les personnages nous intéressent souvent moins (et encore, je reste poli concernant l'insupportable Arlene), l'intrigue est nettement moins dense, voire assez répétitive et on ne ressent plus cette volonté de créer, de surprendre, de « choquer ». Après, tout n'est pas raté non plus, et je dois même dire qu'au milieu de la saison, la série retrouve un second souffle avec plusieurs moments très bien sentis et un « esprit » nettement plus percutant. Hélas, ce net regain de forme sera sans suite, l'ensemble retombant dans une certaine platitude pour la conclusion de cette quatrième saison. Je n'irais pas jusqu'à écrire que « True Blood » est devenue une série banale, mais nul doute que son âge d'or semble déjà très, très loin... Décevant.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 novembre 2018
    J'avais fortement apprécié la troisième saison de True Blood et je suis très heureux que cette suite suivent le tempo. C'est d'ailleurs selon moi la plus réussit jusqu'ici. Pourtant le premier épisode m'avais quelque peu échaudé, l'entrée en matière est déstabilisante ... L'histoire repart au final de plus belle et et trouve un segment fort intéressant et qui permet à l'ensemble de son casting de se distingué. On ressens des émotions très fortes tout au long des 12 épisodes, quelques égarements mais aussi un véritable tournant. Ils changent, se posent des questions et avancent ! L'antagoniste de cette nouvelle intrigue est aussi remarquable et tourmenté par ses sentiments et sa souffrance. Certains second rôles s'affirment aussi, en premier lieu Jésus qui se trouve au cœur de l'histoire. Pam, Alcide, Tara, Jason et Jessica amènent aussi des histoires en parallèle et contribuent à la réussite de la saison. Le final est sombre et palpitant, il comble mes attentes et me pousse avec impatience vers la cinquième saison !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 septembre 2014
    La saison 4 est extraordinaire !!! la saison 5 promet vraiment des séquences plus qu’épiques !! ca va être enorme!! et pour ceux qui critique..franchement retourner regarder les bisounours!! parce que franchement dire qu'il y a trop de créatures et autre et dire que les scénaristes déraillent c'est vraiment débile!!! allez donc lire les livres a partir de quoi la série est tiré et vous verrez que toute ces créatures sont présente...après certes les scénaristes s'offrent des liberté,mais le tout reste toujours cohérent et très bien mené =) !! Et cette série a le mérite de ce diversifié des autre série grâce a une maturité et un charisme dans chaque personnage que l'on retrouve dans aucune autre série. La relation entre sookie et eric est vraiment enorme et le final est tres reussi , pour l'instant c'est ma saison préféré.
    Conrad Z.
    Conrad Z.

Publiée le 15 janvier 2024
    Cette 4e saison est une torture !
    Ca part dans tous les sens, c'est mal joué, les personnages sont maltraités... rien n'est respecté!
    Je me force à regarder chaque épisode en espérant que la saison 5 sauvera le navire mais j'ai peur...
    Publiée le 12 septembre 2018
    Cette quatrième saison est du grand n’importe quoi, Sookie spoiler: la fée aux pouvoirs magiques
    est toujours insupportable, est-ce vraiment son personnage ou l’actrice en elle-même ? En tout cas la VF ne la met pas en valeur, elle me saoule, elle rend la série débile.
    Sookie ne sait plus quel vampire mettre dans son lit, une saison de romance avec Éric, qui de vampire sans coeur, sans pitié passe d’expert en manipulation à vampire amnésique..
    Des sorcières, de la nécromancie, une guerre entre les sorcières et les vampires, Marnie est horrible, elle me fou la gerbe, saison 4 centrée surtout sur Lafayette et Jésus le couple Gay, sur Sam Merlotte et son frère Tommy et leur famille de pochtron.
    Bof Bof, j’ai pas mal décroché dans cette saison 4, mais bon la série reste fidèle à elle-même.
    Italf Hussain
    Italf Hussain

Publiée le 29 décembre 2022
    Chord Overstreet Lea Michele Hector David Jr Erika Fong Brittany Anne Pirtle ✅✅✅✅✅✅☑️☑️☑️☑️☑️✔️✔️✔️✔️✔️✔️👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️💯💯💯💯⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻.
    Riley Pierce-Cohen
    Riley Pierce-Cohen

Publiée le 7 janvier 2023
    Chord Overstreet Lea Michele Hector David Jr Erika Fong Brittany Anne Pirtle True Blood Yes👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
    dua baig
    dua baig

Publiée le 7 janvier 2023
    Me and my monkey
    Me and my monkey

Publiée le 1 août 2014
    Mauvaise saison... déjà les variations sentimentales sont affligeantes... quant à l'intrigue... ouh la la... c'est pathétique... à titre d'exemple, la scène "mon dieu il neige" est consternante... non, saison ratée... sans aucun intérêt...
    Rei K.
    Rei K.

Publiée le 11 novembre 2011
    Wouaw, La Sookie joue de plus en plus mal et le personnage devient de plus en plus débile, elle frise la débilité total surement un souci de la consanguinité... je crains que cela frape aussi Eric. Déjà que le jeu d'acteur général de cette série et limite ( testé en français au cas ou, même les pauvres doubleurs français ne peuvent pas monté le niveau) le réalisateur devrait mettre une bonne gueulante sinon le ridicule va gagné cette série. ^_^
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 décembre 2011
    (...) True Blood reste et restera longtemps une série magnétique à l’atmosphère bestiale et sexuelle qui redore son blason aux vampires quand d’autres niaiseries dont je ne citerais pas le nom s’en donnent à coeur joie pour le salir.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-true-blood-saison-4/
    Publiée le 25 septembre 2011
    Quelle déception que cette saison 4 ! la confusion et le n'importe-quoi règne à chaque épisode. On se perd entre des personnages et des histoires multiples à peine reliées entre elles, on nage en pleine incohérence narrative et, cerise sur la gâteau les seconds rôles font pitié,notamment "Marnie" improbable mamie possédée par une sorcière. Quand à Eric les scénaristes en ont fait un pantin pitoyable et tout mimi possédé par mamie Marnie...et j'en passe et des meilleures (ou des pires) Franchement on est très très loin de la saison 2 par exemple.Bref : pour moi c'est un joli naufrage.
    epines83
    epines83

Publiée le 11 juillet 2011
    un début de saison qui commence fort et qui se rapproche un peu des livres ! je viens de voir le 3 franchement je me languis de la suite !!!
    attention spoiler : le pauvre Jason c'est ça fête encore lol
    adicte
    adicte

Publiée le 2 février 2014
    N'ayant pas d'option pour effacer cette critique postée par erreur sur la saison 4 je me vois dans l'obligation de combler le vide ("allociné" c'est pas encore ça niveau pratique hein...).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2013
    La précédente saison était sur une pente clairement descendante, et ce n'est pas le premier épisode de cette saison 4 qui a été là pour me rassurer. Multiplication des créatures débiles, enjeux surnaturels en guise d'intrigue, plus vraiment d'envie de faire dans l’ambiguïté : voilà à quoi il fallait visiblement s'attendre pour les onze autre épisodes... Et puis bon... Même si le charme de la première saison s'en est allé, très vite quelques mécaniques plutôt efficaces refont leur apparition. Encore une fois me concernant, c'est l'exploration des personnages qui m'a le plus parlé et, dans ce jeu, le trio Sookie-Bill-Eric a su redonner à la série son intérêt. L'air de rien, ces trois personnages et leurs relations respectives prennent un vrai coup de fouet avec cette saison 4 et savent du coup redonner aux vampires cette identité transgressive si intéressante pour questionner les pesanteurs de nos normes sociales. Ensuite, l'autre point fort, c'est le « super-méchant » de cette saison : ambigu et atypique mais en même temps avec tous les charmes propres aux clichés du genre. Dommage d'ailleurs que cette saison retombe dans ses travers lors des deux ou trois derniers épisodes car, au final, un sursaut s'était fait sentir. La catastrophe est donc évitée et le plaisir fut donc présent me concernant. Mais bon, je ne vous mentirai pas : les joies des deux premières saisons sont malgré tout assez loin et j'ai toujours du mal à me projeter dans l'avenir avec optimisme concernant la future saison 5. Vivement qu'Alan Ball passe à autre chose, c'est bien là tout ce que je souhaite...