True Blood
    20216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

Publiée le 17 juin 2008
    L'horreur...

attention je sais que cela pourrait être un compliment pour une série mettant en scène des vampires mais franchement c'est très très mauvais.

Grand fan d'Alan Ball et de son "six feet under" j'attendais une série nouvelle et originale avec une vraie vision du mythe du vampire et à la sortie j'obtiens un épisode de "Plus Belle La Vie" avec à peu près autant d'action et d'intérêt que "Derrick"...

Le seul côté subversif c'est la présence d'une fille à poil dans le pilote (vous verrez plus dans n'importe quelle pub pour un déo) et Anna Paquin et son wonderbra qui semble travailler chez Hooters. On ajoute le frère (Jason) qui passe la moitié de l'épisode torse nu, un vampire avec le charisme d'un bigorneau, la bonne copine grande gueule, et le patron du bar (beau gosse amoureux de l'héroine)... j'oubliais (bien sûr) l'autre copain homo, les méchants, la mémé gentille et mystérieuse...

Bref du vu, revu et rerevu... pas de quoi fouettez un chat.

Alors est-ce que le reste de la série sera pareille... si oui, ce sera sans moi (et 99,9% du public) car je ne vois pas l'intérêt de visionner ce style de série.. il n'y a pas d'histoire, pas de grand méchant... bon la petite serveuse lit dans les pensées des gens... ok mais même ça, ça n'a aucun intérêt... tout ce qu'elle entend c'est à quel point elle est bien foutu ou que les gens veulent faire du mal à son vampire (car le vampire est bien sûr un beau gosse dont elle tombe (en 3s) amoureuse.)

alors j'espère que ce pilote est une erreur ... et qu'ils vont rectifier le tir sinon je crains le syndrome "Bionic Woman"
    Publiée le 30 novembre 2009
    Un scénario vu, revu et archi revu ... Des acteurs dignes de " plus belle la vie " et encore ... Des dialogues dignes de " premiers baisers " D'une niaiserie sans limite ... Le vampire de 40 ans qui tombe amoureux d'une gamine de 16 ans qui pousse des soupirs avant et après chaque phrase, une vierge qui prend des pauses de porno star ( je sais c'est incohérent ), des fringues qui atteignent le sommet du ridicule... Les décors, les costumes, les effets spéciaux sont eux aussi ratés ... Ajoutons à ce cocktail douteux quelques minutes gores consacrées au sexe entre vampires ( direction qui aurait pu être choisie par soucis d'originalité lol )... Mais non ! C'est un mélange qui n'a rien d'homogène ... Cette pâle copie de Twilight est 10 fois plus cul-cul que le film ... A éviter !

TOTALEMENT D'ACCORD AVEC CETTE CRITIQUE !
    Gloutton
    Gloutton

Publiée le 31 août 2010
    Du gore, du sexe et de la romance a 2 balles, le tout enveloppé dans un scenario d'une rare niaiserie.

Cela semble faire de l'audimate, personellement j'ai laché au bout du 3eme épisode, tellement c'était mou et sans profondeur.

Certe, le réalisateur ose tout et n'importe quoi, mais cela reste "Sherif vampire fait moi peur", je m'attendais a voir "Bo duke" sortir d'un buisson une vampire à sont bras.

Seul les dimension sexuel et gore sont traite. On passe totalement a coté d'une quelconque dimension sociale. Les vampires sont réduit ici a l'état de bêtes assoiffer de sang et de sexe, rien de sensuel ou de séduisant dans ces vampires.

Quand au personnages, entre la bimbo misandre ("Alice au pays des bouseux"), le vampire apathique ("garde la pause, j'en refait une") et le barman insipide ("On va fermer"), rien ne tient la route, je ne trouve pas que ces roles soient credibles, ni leur interaction.

Je pense que le choix de cette série est une question de goût, si vous n'accrochez pas, n'insister pas, il y a tellement d'autre séries à voir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 26 août 2014
    Malgré tout les défauts et les ratés de cette série j'ai regardé jusqu'au bout parce qu'on s'attache à ces personnages (Jason, Eric pour les meilleurs), et a l'évolution du village de Bon Temps. Les saisons sont très inégales et le final est plutôt raté... Mais on pardonne facilement ces défauts et on suit avec plaisir les folies d'Alan Ball (bien plus inspiré pour Six Feet Under) et les tribulations de Sookie (un personnage plutôt ennuyant il faut le reconnaître). Pas une série géniale, mais une série marquante et captivante (par moments). Adieu Bon Temps!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 janvier 2009
    série tv sympathique , mais manque de rythme , acteurs peu charismatique hormis eric , et lafayette , peut être que la saison 2 sera mieux
    Publiée le 20 septembre 2011
    Je viens de regardé les 20 premières minutes de la saison la plus pitoyable de tout les temps.
    La série démarre par une scène absolument grotesque, d'une incohérence la plus totale (ah oui, à noter les vampires n'ont pas de longues canines mais de longues incisives, et pourquoi pas des dents de lapin avec des oreilles d'elfes?).
    Bref, un scénario qui ne me semblait pas trop mal jusqu'au truc qui a définitivement brûler tous mes espoirs. Son nom, Sookie.
    Une tête à claque blonde, rien chez elle ne me revient.
    Son visage m'enerve, sa voix m'énerve, sa stupidité m'énerve, son nom m'énerve (Sookie? non mais à un moment il faut dire stop) et son pouvoir risible m'irrite.
    Ah oui et pour couronner le tout, l'entrée du vampire ténébreux dans le bar où elle travaille.
    A partir de là j'ai décroché, trop de clichés abordés en 20 minutes, trop de clichés en perspectives, on sent la romance de twilight refaire son entrée dans cette série minable.
    Jeux d'acteur médiocre, personnages insultants, que du cliché sur cliché assaisonné par des scène érotiques.
    Sérieusement vous mixer tout ce qu'il y a de plus mauvais, et vous en faîtes une série appelé true blood.
    J'ai essayer de comprendre, pourquoi 90% des gens s'extasient à la vue de cette série?
    Ce que j'ai pu lire pour la plupart? Des kikoolols.
    L'orthographe et l'argumentation de ceux ci laisse plus qu'a désirer.
    Ils n'ont rien à défendre, cela confirme donc l'image que je me faisais du spectateur de true blood :)
    Passez votre chemin, True blood ne mérite pas une quelconque attention.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 janvier 2009
    J'adoooore cette série ! Elle me rappelle beaucoup, énormément même, la saga Twilight, donc ça ne peut qu'être bien !
    L'ambiance est quand même assez lugubre et dangereuse, ce qui donne du piment en plus de l'amour interdit qui se fait entre Sookie et Bill.
    C'est une série folle et j'adore ça !
    Publiée le 14 août 2011
    Série sans intérêt, un Toilette (Twilight ndlr) version trash, ni plus ni moins qu'une série érotique pour pré-pubères.
    Des acteurs ne sachant pas jouer, une héroïne sotte qui sort des mots mille fois trop compliqués pour son personnage... A conseiller aux préadolesentes. Sinon, vous perdez quelques heures de votre vie à essayer de donner une chance à cette série sans intérêt et sans un fond d'histoire.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 19 septembre 2012
    Une série qui sort vraiment de l'ordinaire avec une atmosphère très particulière et envoutante :D
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 décembre 2009
    Une série magnétique et hypnotisante de laquelle on a bien du mal à décrocher.
    obalone
    obalone

Publiée le 16 août 2010
    Une série sur les vampires intelligente et intéressante qui prend au fur et à mesure de l'ampleur et de la profondeur.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 juillet 2010
    Pas vraiment fan des histoires de vampires mais il faut dire que quand j'ai gouté au true blood je n'y est plus lâché !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 avril 2010
    excellente première saison mais seconde très médiocre et tout à fait dispensable, on va bien voir la suite...
    Publiée le 23 mai 2011
    pas trop connue et pourtant ya du bon.
    si on n'aime le scenario vampire et companie dans un univers un peu décalé (une ville US perdue), realisation sympa, un peu de sex (surprenant pour le genre, mais justifié et passe trés bien).
    je ne met pas plus car serie jeune a voir sur le long mais ça part bien.
    Publiée le 13 mars 2014
    LA série de vampires. Un style visuel et univers unique en son genre, cette série a une aura particulière qui fait tout son charme. Cette série est sexy, provocante, gore et fun. Pourquoi regarder True Blood ? Pour ses personnages variés et intéressants, pour son univers fantastique tantôt cohérent, tantôt barré, pour ses scènes de sexe fougueuses, pour sa violence sanglante et parce qu'on y est bien divertis et c'est là pour moi, le rôle d'une bonne série. Le petit point noir de la série, c'est son manque de budget qui nous donnent des fois des effets spéciaux assez pauvres ...