True Blood
    20216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

Publiée le 3 octobre 2012
    True blood est LA série qui change le cap des films et séries sur les vampires (buffy, twilight, teen wolf)! c'est simplement bluffant: l'humour, le gore et le sexe de cette série réunit font un parfait mélange! Les acteurs sont géniaux mis à part certains. Pour l'instant, la meilleur saison est la 3 et la pire est la 5. Les intrigues sont prenantes, les dialogues amusés et le tout donne un résultat très solide. Une des meilleures séries actuellement.
    Publiée le 31 août 2009
    J'ai lu les critiques assassines de cette série, je ne les trouve pas réellement fondées...
    Etant une fan de twilght j'ai été déssue du premier épisode, rien a voir... trop sex par rapport au romantique twilght, mais au final, oui j'accroche plutot bien. Le vampire bill s'avere plutot charmant, bon la sooky elle m'enerve un peu dans le genre blonde qui se trimbale 90% du temps avec des jupes qui lui arrive péniblement sous les fesse, mais quand meme... on a envie de connaitre la suite!!
    Publiée le 14 juillet 2010
    elevée dans la plus pure tradition du vampire romantique victorien , dans la plus pure tradition Anne Racienne et Stoker , en passant par les plus modernes Underworld et Blade , difficile de se dire qu'on va apprécier de voir des vampires au milieu de la louisianne moderne dans un Bar fréquente par le " pure" plouc americain ! Mais oh grosse surprise , tout comme le climat du Sud américaine , cette série est "wet and hot " dans tous les sens , aussi bien explicite et sans tabou , elle nous deverse son flot de blood et ça suinte par tous les pores !
    C'est sexe , sensuel , trash , gore , vicieux , déchiré totalement désinhibé ...
    absolument instinctif et bestial
    Justement aux vampires se mêlent d' autres créatures telles que la ménade ( histoire terrible qui apparait dans la 2 eme saison dépassant largement la 1ere ) et les métamorphes ...une rencontre plus étrange encore

Mon seul bémol : est le jeu pas toujours crédible d'Anna Paquin‎, , il manque parfois de fluidité ...
    Coup de coeur : Maryann Forester alias Michelle Forbes ^^ ( ex amiral dans BSG )

Rien à dire sinon vivement la saison 3 !!
    Publiée le 17 mai 2013
    La première saison m'a amplement suffi.
    D'un ennui réel. Je trouve également les personnages tellement superficiels et irréalistes (enfin j'espère très franchement pour la race humaine XD).
    Je n'aime absolument pas. Bon, il faut dire qu'après avoir lu Anne Rice et vu une version d'Entretiens avec un vampire quand on connait vraiment ce monde je pense qu'on ne peut trop aimer cette série.
    Ou alors en tout cas, ça peut correspondre à un public adolescent (c'en est peut-être la visée d'ailleurs).
    J'ai passé l'âge pour voir ce type de série, ça, c'est une certitude.
    Publiée le 10 octobre 2011
    super serie j'ai vraiment aimé vivement les saisons prochaines.
    Publiée le 27 août 2012
    La meilleure série sur les vampires !!
    Allan Ball a su saisir le mythe du vampire en l'intégrant parfaitement à notre époque !
    Drôle, gore, trash, émouvant, érotique !!!
    Tous les sujets de société y passent: la religion, la sexualité, la vie de couple, la politique, la guerre...
    Les scénaristes ont su s'affranchir des chemins balisés du livre pour nous livrer une réelle adaptation !
    Je regrette juste que les saisons ne fassent que 12 épisodes, ça passe tellement vite.
    j'espère que la saison 6 aura au moins 16 épisodes !!
    Publiée le 14 juillet 2009
    Excellente série avec des acteurs talentueux, une BO extra bref j'adore !
    karine2633
    karine2633

Publiée le 14 juin 2011
    Excellent du sang, du sexe, de l'amour et de l' humour. Le script se tient même s'est parfois téléphoné.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 20 juillet 2012
    Enfin une bonne série de vampires !! Les épisodes se suivent avec facilité tant l'histoire est prenante. Les personnages sont excellents, charismatiques et bien exploités dans l'histoire. Seul l'héroïne principale me laisse perplexe par sa niaiserie. C'est clairement en décalage avec les autres protagonistes. Mais bon, on oublie vite ce petit détail tellement le reste est bon.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Enfin une série qui exploite correctement les différentes créatures mythiques qui peuplent l'inconscient collectif. Le mélange de drame, d'humour et d'action fonctionne très bien durant les 52 à 58 minutes que durent chacun des épisodes. Chaque personnage apporte réellement quelque chose à la série. A suivre ou à découvrir !
    Publiée le 9 novembre 2010
    La saison 1 est bien mais la saison 2 est gigantesque et ferocement addictif. Des vampires a se damner. Toujours aussi trash/ J'adore.
    Publiée le 29 avril 2010
    Peu d'intérêt. Etant personnellement un fan d'Ann Rice, j'ai eu biensur du mal à adhérer, puis j'ai un peu accroché jusqu'à la dernière saison. Au final, à regarder si on n'a vraiment rien à faire mais il y a bien mieux comme série.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Pour le moment j'en suis qu'au début de la troisième saison.

Cependant je peux déjà dire qu'Alan Ball avec True Blood sort de l'ordinaire. Il nous dépeint une Amérique qu'on présente peu sur le petite écran, des thèmes comme l'homosexualité, l’alcoolisme sont traités avec une franchise, certes, un peu macabre, mais qu'on ne retrouve pas vraiment dans d'autres séries de ce type. D’ailleurs, un don d'Alan Ball pour cette série c'est d'arriver à lui donner de la profondeur et de la tendresse sans la découvrir d'une de ces atmosphère glauque, emplie de gore et d'humour noir qu'on n'oublie pas. C'est à la fois drôle, émouvant mais aussi bien hard et malsain (et ça, c'est bien rock'n'roll ! ;D).

Cette série ne peut pas être bêtement empaqueté avec les autres séries de type "surnaturel" par simple fait qu'on peut y voire des vampire et des loups-garou. Elle ne parle pas que "d'amour impossible mais possible quand même" (désolée je savais pas comment exprimé ça^^) -ce qui est bien mignon mais ne nous apporte rien de plus-, elle nous parle aussi de problème sociaux encore bien réels et bien lugubres qui méritent d'être traités, déclarés.

Finalement, un autre point fort de True Blood c'est que les personnages secondaires ont une place tout aussi importante que les principaux, ce qui fait qu'on ne s'en lasse jamais (malgré le caractère tout de même un peu pompant de Sookie) et qu'on est toujours aussi joyeux de voire le magnifique et excellent générique d'ouverture, qui à lui seul introduit toute l'ambiance de la série !
    Publiée le 13 juin 2011
    Première saison excellente ou l'on voie beaucoup soki, deuxième saison on parle plus de son frère et de la méchante au corne et troisième bof sa avance pas trop et moins drôle surtout à la fin mais toujours aussi passionnant et si les personnages joue mal alors je regarderait plus de série tv!
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 25 janvier 2011
    Sans être grandiose, la série True Blood parvient à s'en sortir là où d'autres sont tombés dans la niaiserie la plus désespérante. Le dynamisme de la mise en scène, combiné à une performance d'acteurs globalement sympathique, en fait un récit assez surprenant. Certains, comme moi, lâcherons néanmoins rapidement du fait d'une impression répétitive et de dialogues parfois médiocres.