Breaking Bad
    4,7
    61279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Witty the pooh
    Witty the pooh

Publiée le 19 août 2021
    Une claque monumentale. Une montée en pression tout au long de la saison aboutissant à deux derniers épisodes sous tension perpétuelle et un final ahurissant qui restera dans les annales.

Chapeau bas !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 novembre 2023
    Pour répondre à ce que je m'étais demandé avant de me lancer dans le visionnage de toute la série, à savoir "elle n'est pas un peu surnotée, quand même, parce que là elle doit être la série la mieux noté d'Allociné", la réponse est oui, selon moi. Et elle est aussi la mieux notée au moment où j'écris ces mots.

Si je reconnais volontiers que les aventures, les nombreux déboires, l'évolution et le travail fait sur les personnages et les relations entre Bryan Cranston, alias Walter White, alias Heisenberg, et Aaron Paul, alias Jesse Pinkman, sont des réussites, il n'en demeure pas moins que - et je ne vais pas me faire que des amis - la série est bonne, pas au niveau d'un chef-d'œuvre (5/5) ou même de l'excellence (4,5/5).
    Déjà, je n'ai pas aimé sa fin. Ensuite, j'aurais apprécié que Walter puisse aller encore plus haut, voir Jesse mieux traité par le scénario (et Walter). Enfin, je n'ai pas accroché à un certain nombre d'épisodes et même de phases vécues par les personnages.

Cela n'en reste pas moins une solide série, et jamais je n'aurais pensé que suivre l'histoire de dealers m'aurait plu à ce point. Après, nous ne parlons pas de "simples" dealers de cité, bien entendu...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 juillet 2016
    [Toutes saisons] - Note Globale 4,5* - Série culte et qui va le rester longtemps. Superbement filmé, cette série dramatique nous tient en haleine sans action et sans effet spéciaux. Un must !

[Saison 1] - Note Globale 4,5* - Série surprenante ! Avec le pitch, on n'est pas emballé mais les deux acteurs, la réalisation nous font rentrer dans cette superbe série. Bryan Cranston (Walter White) campe un prof de chimie vivant la crise de la cinquantaine, Aaron Paul (Jesse Pinkman) campe un jeune paumé dans la vie. Ils vont se compléter à merveille pour rentrer dans le marché de la drogue. Humour, suspense, sentiments, drame tout y est pour notre plus grand plaisir. Un grande série est née

[Saison 2] - Note Globale 4,5* - (En cours de visionnage) Dans la lignée de la saison 1, Cette saison 2 fait de Breaking Bad une série culte arrivant à garder le suspense comme un grand film familiale. Série à ne pas louper.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 24 juin 2017
    désolé pour les fans mais je n'ai pas accroché sur les 3 premiers épisodes. l'histoire de cancer et compagnie c'est pas le moment next
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 février 2014
    Assurément, l'une des séries qui aura le plus fait parler d'elle ces 5 dernières années et qui a su, tout au long de son existence, crée sa propre mythologie et son propre style, avec un ton très particulier et une mise en scène qui n'appartient qu'à elle. Voilà pour la surface. L'histoire de base est simple mais les scénaristes vont prendre tout leur temps pour construire le perso principal et développer sa psychologie. Autour de lui, les persos secondaires évolueront aussi de manière profonde et subiront pas mal de changements. Cette montée en puissance d'un homme simple qui devient un génie du crime est certes un poil too much mais c'était aussi la volonté de son auteur. Les acteurs sont tops, les scénarios des épisodes sont régulièrement brillants, le ton ne varie pas d'une saison à l'autre et on assiste parfois à des moments d'anthologie. Toutefois, je trouve que les relations entre Jesse et Walter sont un peu trop redondantes et qu'ils ressemblent à un vieux couple qui se disputent et se rabibochent à longueur de temps, souvent pour meubler en plus. La saison 4 se révèle aussi hyper riche en twists mais aussi pleine de moments suspendus où la caméra s'arrête pour filmer les paysage et abuse des POV pour se donner de la contenance. Le final sera quand à lui une véritable claque, une apothéose et une conclusion impeccable. Un petit bémol aussi sur A. Paul qui est encensé alors que perso, je trouve que son jeu est assez limité, surtout qu'il traverse certains épisodes en utilisant que 2 expressions faciales et que s'il est très crédible quand il fait le mec au regard dans le vague et la bouche ouverte, c'est un aussi sa limite. Une série incontournable de l'ère moderne, à l'influence limitée sur le reste de la production mais qui aura su marquée la pop culture.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 mai 2016
    Inutile de présenter cette série que tout le monde, ou presque, connaît aujourd'hui. Ce succès est amplement mérité étant donné la qualité de cette série de 5 saisons tournant autour de la drogue.
    L'intrigue principale est formidablement bien ficelée, palpitante, avec son lot de tension, de suspens et de sueurs froides. Les rebondissements sont multiples et rarement prévisibles.
    Autre point fort de la série, cette gallerie de personnages mémorables que l'on apprend à aimer ou à détester au fil des épisodes et qui sont incarnés par des acteurs fantastiques.
    Seules quelques longueurs et intrigues secondaires inutiles, durant les trois premières saisons, viennent ternir le tableau et casser le rythme. Rien de grave pour cette excellente série. A voir.
    Erick B.
    Erick B.

Publiée le 14 juin 2020
    J’étais septique car j'en avais bien trop entendu parlé avant de m'y mettre moi aussi. Mais...quel pur régal !!! Tout est bon. dans cette série : Acteur, scénario, réalisation, bande sonore, musique, photographie, ambiance, montage. La complexité de Walter White, son rapport avec son apprenti, ce pauvre Jesse Pikman.....Quel délice ! Quel régal ! Il est evident que Breaking bad fait et fera partie des séries cultes. J'ai dévoré cette aventure.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 23 février 2014
    Un bijou!
    Petite série lors de la première saison, Breaking Bad a gentiment et progressivement haussé le ton pour devenir au fil des années un programme culte.
    Après des épisodes lents mais toujours teintés d'humour, la mythologie s'est progressivement installée pour nous offrir des personnages mémorables agissant dans un scenario juste extraordinaire, rempli d'action, de suspens, de rebondissements, et de coups de théâtre.
    De plus en plus sombre, la série se finit sur un épisode très réussi qui clôture chaque histoire commencée comme l'avait lancé la cinquième et ultime saison.
    Eisenberg et Pinkman resteront dans tous les mémoires comme de nombreux seconds rôles qui ont su exister.
    Une série excellentissime qui entre directement pour moi dans le cercle fermé des classiques.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 avril 2014
    Une série qui a le mérite d'être originale et plaisante à suivre.
    Les personnages sont bien travaillés et, malgré quelques épisodes très très lents, on suit avec une attente non dissimulée les pérégrinations des deux protagonistes principaux.
    Le seul véritable point noir de la série réside principalement dans les différences de rythme entre les épisodes : parfois on nous impose un rythme trépidant et jouissif, sans une minute de repos, et les 3 épisodes suivants sont ultra-mous, et l'histoire n'avance pas.
    Par contre du côté des personnages on frôle l'excellence : Jesse, Walt, Saul Goodman (l'avocat hilarant), Gus Fring (le méchant froid et intraitable), Mike (et ses expressions faciales)... Tous valent le coup d'oeil et sont extrêmement bien interprétés.
    Une série qui mériterait sans doute un peu plus de reconnaissance.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 novembre 2019
    S01 :
    Voici une série aux rebondissements tous les 1/4 d'heures mêlant le théâtre de boulevard avec ses quiproquos et non-dits, drame avec un paquet d'émotions, une pointe de thriller et agrémentée d'un fond flirtant toujours avec la border line.
    Interprétations de très très haut vol avec un commencement de métamorphose surprenant.
    Les débuts de chaque épisode; toujours étonnants et improbables, sont la marque de fabrique. Efficace.
    Un coté addictif presque immédiat. Un vrai bonheur ! 4.5/5 !!!
    S02 :
    Une constance dans la qualité encore au rendez-vous. La forte impression que les saisons sont déjà dans la tête du scénariste, sacrément bien huilé tout cela.
    L'histoire monte en puissance sans superflus aucun ni artifices. Tout se tient. Une réussite : 4.5/5 !!!
    S03 :
    Une saison plus dans les détails laissant une place pour les "seconds rôles" et les conséquences psychologiques des actes menés. Très en subtilité avec des touches de culpabilité tout azimut, un régal !
    Un second souffle (s'il en fallait) avec quelques feed-back en rappel nécessaires pour marquer les esprits. Excellent ! 4.5/5 (encore du très bon niveau).
    S04 :
    Le niveau monte encore sur l'écriture. Un finesse des situations et la justesse des interprétations sont un délice.
    Le coté comédie dramatique permanent laisse toujours cette empreinte très particulière sur le coté psychologique. Un petit bijou.
    Une saison amorçant un choc frontal à tous les niveaux et laissant, avec opportunité, libres dérives à nos protagonistes quelques peu amateurs.
    De nouveau une réussite ! 4.5/5 !!!
    S05 (Final) :
    La saison des dénouements truffée de situations inextricables sur fond hyper dramatique et émotionnellement pesant. Des épisodes chocs, sans concession, intenses.
    Un final en apothéose, amené lentement, construit à l'image de l'ensemble de cette série.
    En un mot, la perfection à tous les étages. Une référence ! 5/5 pour cette dernière saison !!!

La série entière :
    Tous les ingrédients se rencontrent dans cette séries pour nous scotcher :
    Avant tout, des interprétations stupéfiantes, des rôles totalement investis par les acteurs. C'est l'atout principal de la série.
    Si l'on rajoute un scénario totalement improbable au départ, qui prend forme et se construit en mettant en scène des situations étonnantes et détonantes, toujours sur un fond émotionnel hyper pesant, l'accroche est déjà là.
    Mais le bonus reste l'écriture avec des jalons posés quelques saisons précédentes, un script précis, cohérent, parfait. Un travail de création et non commercial comme trop souvent.
    Une série "chef d'oeuvre" de référence et surclasse de loin toutes les autres. A voir absolument ! 5/5 !!!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 22 octobre 2013
    La fin d'un mythe mais en aucun cas des adieux manqués comme nombre de poids lourds des séries télés. Je me suis longtemps posé la question de la comparaison avec "the wire" mais les styles sont trop différents pour émettre un jugement si subjectif. L'intrigue n'est pas aussi complexe que les rouages socio politico gangstero flico journalistiques de "the wire" (comment ça ne veut rien dire?), mais les personnages sont tellement unanimement sublimes entre humour, imperfections attachantes, intelligence machiavélique, naïveté et une impressionnante progression vers le chaos inéluctable, qu'il est difficile de ne pas se passionner pour l'un des scénarios les plus passionnant de ces dix dernières années. Sur le papier le pitch semblait simpliste voire un peu facile, Vince Gilligan en a fait un bijou d'écriture terriblement touchant, dramatique et efficace. La perfection n'est plus très loin, les séries rattrapent le cinéma.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 11 mars 2014
    Peu de séries ont réussi à s'affranchir de leur carcan financier ( je parle bien évidemment des cliffhangers, des rebondissements pour relancer l’intérêt de la série et donc, par la suite, l'audience) pour au final devenir une oeuvre à part entière et sincère, Breaking Bad en fait partie. C'est une série d'une extrême cohérence dans la construction de ses personnages et d'une grande rigueur dans le développement de l'intrigue. On a ici une série dont toutes les saisons sont meilleurs les unes que les autres, il y a de vraies idées de mise en scène et d'excellents acteurs. Une très bonne série bien que le final, si il reste plutôt bon, soit assez prévisible.
    Publiée le 27 janvier 2021
    J'étais emballé par l'ambiance dégagé par le 1er épisode mais très vite ça s'enlise
    Seul l'acteur principal tire son épingle du jeu ... le reste des acteurs sont navrants
    et l'intrigue ne mène nulle part
    J'ai abandonné au bout de 5 épisodes
    Publiée le 15 août 2013
    Un très bonne série qui mérite amplement ses étoiles! J'ai mis énormément de temps finalement avant de la regarder, je ne le regarde que depuis quelques mois mais j'en suis déjà à la saison 5! Le scénario ne m'attirait pas plus que ça au départ mais les critiques étaient tellement élogieuse que je me suis quand même lancée! Les acteurs jouent vraiment tous très bien, mention spéciale bien sur à Bryan Cranston et aaron paul! Mais les personnages secondaires ont aussi une grande importance! Seule la saison 3 m'a déplu mais j'ai toujours gardé l'envie de continuer! La série a de multiple facette, tantôt drôle tantôt plein de suspense, on peut s'attendre à tout avec BB et je pense que c'est que les gens aime, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer et j'attends bien sur avec hâte la suite des événements!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 23 octobre 2013
    Probablement la série qui se rapproche le plus du film cinéma. La réalisation est exemplaire, le scénario évolue au maximum tout au long des épisodes. Bryan Cranston y est comme à son habitude impeccable, grosse surprise aussi pour Aaron Paul que je trouve très attachant et au final vraiment intéressant. Du très très bon niveau. La série est aujourd'hui terminée, une 5ème saison à son apogée, aucun épisode ne peut laisser indifférent tant l'intensité est omniprésente. Certainement une des meilleures séries à ce jour.