Enterrement de Vie de Garçon
    3,3
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enterrement de Vie de Garçon ?

Publiée le 17 février 2024
    La série souffre d'un manque d'idées et de rythme, qui ne permet de soutenir l'intérêt sur 20 min d'épisode.
    Les situations comiques sont trop étirées et on a l'impression que ça dure 1h.
    C'est dommage car je partais d'une impression favorable en découvrant Adib Alkhalidey, le personnage pseudo "intello" de la bande.
    laurent uldry
    laurent uldry

Publiée le 15 février 2024
    Excellente surprise, pris entre absurde et très profond les tribulations de ces 5 (6) amis prennent aux tripes tant les sujets abordés sont universels. J'ai passé un très bon moment, c'est ni trop long ni trop court!
    Ce petit groupe mériterait tout de même un sujet un peu plus long tant l'alchimie entre les acteurs est palpables
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 19 février 2024
    5 amis se retrouvent dans un bar de striptease pour un enterrement de vie de garçon, tel qu'ils le présentent à la danseuse qui vient leur tenir compagnie. On découvre rapidement qu'il s'agit d'une manière très littérale de décrire la situation dans laquelle ils vivent actuellement, leur ami étant décédé prématurément et enterré le lendemain. Disponible sur canal +.

spoiler: cette saison 1 de "enterrement de vie de garçon" est extrêmement courte, on pourrait presque parler de micro-série. On suit des personnages masculins plutôt modernes qui se questionnent collectivement sur de nombreux sujets. Le ton est volontairement très décalé : les situations sont absurdes et montrent que le deuil peut revêtir bien des formes au-delà des habituelles larmes et tristesse. J'ai bien aimé suivre les aventures de ce petit groupe même si j'ai regretté une série un peu trop bavarde : ça ne s'arrête jamais, ça se coupe la parole en permanence et donc ça demande au spectateur une bonne capacité d'attention pour comprendre tout ce qui se dit.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 14 mars 2024
    Une chronique assez inégale mais pas désagréable sur la perte d'un ami. Même si l'idée et le thème sont forts, ça reste un prétexte à blagounettes. Ça ne manque pas d'esprit ni de punchlines mais pourtant on parvient malgré les épisodes courts à s'ennuyer fermement. Mitigée quoi
    Adel Z.
    Adel Z.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 février 2024
    Quand 5 comiques de génie se retrouvent pour une courte série : ça donne ce vrai cadeau. un condensé très très original d'humour, de vannes et belle profondeur mine de rien. J'ai passé un excellent moment avec le seul regret que ça n'ait duré pas plus longtemps
    Serpent_91
    Serpent_91

Publiée le 17 février 2024
    J'attendais avec impatience cette série mais je ne l'ai pas trouvé drôle... J'étais même gênée parfois devant les moments supposés marrants, j'ai pas compris leur délire. Et encore moins le rôle de guillermo guiz qui n'a aucun sens. Belle réalisation cependant. De jolis plans. Et un acting plutôt réussi.
    Mamarie
    Mamarie

Publiée le 24 février 2024
    Very bad trip en mode dépression. L’idée du titre est un pied de nez au contenu et pour ça j’ai trouvé ça plutôt malin.
    Mais le reste, ce sont des épisodes courts qui paraissent pourtant très long.
    Un espèce de méli melo de personnage dans une quête pour laquelle tout le monde parle en même temps et pour qui on ne s’attache à personne.
    Dommage.
    elisebeunier
    elisebeunier

Publiée le 17 février 2024
    Le 1 et le 2, je me suis bien marrée , le 3 pas du tout, bizarre... le 4 était assez sympa. On dirait une succession de petits sketchs, c'est pas mal fait.
    Théo Boyer
    Théo Boyer

Publiée le 22 février 2024
    Chaque épisode on dirait une mauvaise impro avec 4 comédiens qui veulent être dans la lumière. Sauf qu’écoutez des gens qui sengueulent et se lancent des piques pendant 4 épisodes, c’est relou, et le temps paraît TRES long.
    J’attendais cette série avec impatience, fan de Pana et Fary, et je suis très très déçu… manque de rythme, d’idée, de scénario finalement…
    MAD
    MAD

Publiée le 6 mars 2024
    On remarque, au travers de ce film comme dans la vraie vie, qu'une loi du silence est souvent présente dans les relations amicales masculines quant aux états d'âmes de chacun. Qu'une pudeur et pire parfois, un concept malsain de la "virilité", bloquent les discussions plus profondes entre les hommes, sur ce qu'ils pensent et ce qu'ils ressentent.
    Cette mini-série y fait référence mais survole trop le sujet pour être réellement pertinente à mon goût.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 26 février 2024
    Bienvenue dans un monde absurdo-philosophique de cinq copains. Cela se chambre, se moque, s'encourage, se soutient.
    Une petite baisse de qualité pour le troisième épisode.
    Le format court des épisodes (20-25 minutes) permet de voir les 4 épisodes en une seule traite spoiler: (de vache)
    panda 13
    panda 13

Publiée le 22 février 2024
    Cette série a un gros défaut.. elle est beaucoup courte
    Attachante, drôle et intelligente, composée de 4 épisodes surprenants, qui aurait mérité d'être développés sur la longueur, les dialogues sont bons, les comédiens excellents...
    On veut une suite !
    Evan k
    Evan k

Publiée le 27 février 2024
    Première épisode sympa parce que je ne m'attendais à rien, accompagné d'un casting d'humoristes drôle, je me suis laissé tenté. Ensuite, ce n'est qu'un enchaînement de déception. Une fois qu'on a dépassé l'étape où l'on réalise que la série s'appelle enterrement de vie de garçon spoiler: car son frère est décédé,
    la série n'a plus rien à vous offrir. Il y a un gros manque de rythme, que ce soit dans les blagues et dans les dialogues. Les scènes émotions sont fabriqués de toutes pièces pour t'arracher une larme. L'imagerie est bonne, mais il n'y a aucune scène surprenante ou novatrice du point de vue visuel. Et si on s'attarde sur le scénario, c'est le néant. On ressort de ce visionnage avec aucune réponse aux quelques questions que posait l'intrigue. Dans 1 semaine j'ai oublié que j'ai regardé cette série.
    relou-de-service
    relou-de-service

Publiée le 25 février 2024
    Bravo ! C est sans conviction que j'ai regardé le premier épisode et j'ai regardé d'une traite les 4 épisode
    Allez svp continuez
    Emma G.
    Emma G.

Publiée le 26 avril 2024
    Très mal écris et du coup très mal joué. Grande déception parce que dans leur carrières respectives individuellement ils sont super mais là c’est vraiment terrible. Même l’image est moche. Rien est plausible et si tenter qu’ils s’essayent à l’absurde c’est vraiment raté. Ils sont tous antipathiques, et on ne sens aucune sincérité aucune urgence dans leur jeu ce qui pourrait éventuellement faire rire. Mais la non on dirait un très mauvais match d’impro d’amateurs.