Éternelle
    3,2
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Éternelle ?

Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 11 mai 2020
    Y'a pas moyen, les séries françaises, je n'accroche plus du tout. Elles sont toutes commes des resucées de séries américaines mais avec moins de talent de real, d'acteurs et moins de blé... Et puis on voit toujours les mêmes... Là, on se retrouve entre PJ (qui avait vraiment de la gueule) et AB prod... Claire Kem devrait se contenter de la chanson, là, au moins, elle est crédible. Une série à zapper absolument sauf si vous voulez entendre des voix de loin pour vous tenir compagnie lol lol lol
    marc g
    marc g

Publiée le 1 juillet 2019
    L'idee de depart est originale et le casting de qualite. Jusqu'au 3° episode c'est pas trop mal mais ensuite cela devient catastrophique. Ca part dans tous les sens, c'est totalement incoherent et pas du tout credible. On ratisse large, apocalypse, epidemie mortelle, pouvoirs paranormaux, malediction......tout y passe et cela devient totalement brouillon et tres mauvais.
    Meme les acteurs n'y croient plus et cela se voit. Cela ne m'etonne pas qu'il n'y ait pas eu de suite malgre le final car je pense que les acteurs ont du avoir honte d'etre associe a une catastrophe pareille...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 janvier 2024
    Une série française originale en 2009 avec des bons acteurs, un peu de tout dans ces histoires farfelues avec peu de vraies réponses.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 15 janvier 2010
    Une femme amnésique qui apparaît nue et est ensuite tout le temps habillée, une fille disparue réapparaissant enceinte, un médecin qui court deux lièvres à la fois, un flic à l'ouest, un faux Ukrainien chevelu, des joueurs de poker imprudents, une plante rouge très assoiffée, une bague triangulaire, une momie, un de l'OMS qui fait dans l'ésotérique, un laborantin malin et menteur, un héros qui ne cesse de dire que tout cela est incroyable, et, pour finir, non pas un raton laveur, mais un rat de laboratoire nommé Tommy, très très très intelligent. Mélangez bien, secouez, servez. Le pire c'est qu'on y comprend quelque chose. Évidemment le héros a raison, tout cela est incroyable, incroyable et pas vrai, et cette fois on fait fort dans le "too much", sans que rien, vraiment rien ne soit au second degré. Noter que ça se termine en eau de boudin (une eau à ajouter à l'inventaire), mais vu le contexte, n'importe quel groupe de créativité peut écrire la suite (note pour les inattentifs: l'objectif est de retrouver les 3 autres bagues en os plaqué or **, sinon l'humanité disparait, mais rassurez-vous, ils vont y arriver)
    Ce salmigondis de pseudo-fantastique n'empêche nullement de constater:
    - que les acteurs sont excellents, Claire Keim en particulier, qui doit monter une très large gamme d'émotions
    - que la réalisation es impeccable, avec quelques trouvailles intéressantes
    - que la photo aussi est délectable
    - que de ça de là, il y a quelques scènes d'émotion vraie
    Un conseil qui vaut pour de très nombreuses séries française: continuez en gardant tout le personnel, mais virez les scénaristes !

**:l'os plaqué or était complètement "in" à l'époque des pharaons maudits, vous le saviez, non ?
    Publiée le 19 juin 2019
    Encore une série française très mal exploitée, par le mauvais jeu d'acteurs principalement.Le scénario est inachevé: on n'a pas de réponse du pourquoi et du comment.C'est pas beau de se cacher derrière le fantastique pour ne pas faire son travail.J'ai trouvé malgré tout cela la série captivante avec pas mal d'idées.
    Publiée le 21 avril 2011
    Excellent mais a quand la suite. Je veux savoir comment cela finira...
    Publiée le 15 août 2012
    Je me faufile à vous après avoir vu à mon tour les 3 premiers épisodes de la série actuellement. Je rejoins l'avis de arnoglas. Quelques défauts tel que le manque de crédibilité des acteurs à certains moments ce qui n'empêche pas par la suite d'accrocher effectivement rapidement à la série. Je trouve celle-ci plutôt bien exploitée pour une série française dans le domaine du fantastique. On s'attache aux personnages en effet, notamment cette femme vraiment curieuse, difficile à cerner.

Je craignais que cela parte dans une histoire pas possible... qui ne donnerait pas vraiment envie d'aller plus loin, et pourtant, j'accroche plutôt bien et cela donne envie de voir la suite à chaque épisode. J'espère une suite bien que je ne sois qu'à 3ème épisode pour le moment.
    Daniel J
    Daniel J

Publiée le 29 novembre 2011
    Tout simplement génial ! Cette histoire à l'ésotérisme fantastique est tellement bien menée avec ses rebondissements inattendus qu'elle nous emmène dans un monde supranaturel qui fait qu'on arrive presque à y croire. Et puis la remarquable interprétation de pratiquement tous les comédiens, surtout Antoine Duléry et l'extraordinaire et "merveillissime" Claire Keim, quel régal !!
    Publiée le 7 mars 2011
    J'ai bien aimé cette première saison. Est-ce qu'on aura le droit à une suite???
    Publiée le 1 août 2009
    j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai été conquise! les acteurs sont excellents, charismatiques, et l'histoire est intriguante: on se demande bien comment tout cela va évoluer et se terminer! vivement la suite!
    florian0303
    florian0303

Publiée le 4 août 2009
    Pour une série française, ça démarre bien. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu ça dans quelque chose de Français. Forcement c'est pas mieux qu'un épisode d'une série Américaine, mais ça se défend bien. En attendant les prochains épisodes et en espérant que l'histoire ne se perde pas.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 août 2009
    Eternelle est un téléfilm assez particulier et je dois bien admettre que j’ai trouvé le scénario un peu tordu et peu original malgré qu’il soit de ceux des sagas de l’été habituelles. Une belle distribution avec des acteurs convaincants, une belle mise en scène et une histoire dans laquelle j’ai été captivé. Cependant comme je lai dit précédemment le scénario est particulier et pour ça je vais abaisser ma note à 07 / 20.
    Publiée le 21 mai 2011
    Pour une série française, je m'attendais au pire, mais finalement, non. L'histoire est prenante, les acteurs sont convaincants (Claire Keim et Guillaume Cramoisan en tête), le suspense haletant, les personnages sont attachants... Bref, malgré quelques défauts (un certain manque de crédiblité, le jeu caricatural de certains acteurs), cette saga m'a fait passer un bon moment. J'attends la suite avec impatience.
    Publiée le 1 août 2009
    J'ai regardé le tout premier épisode en espérant que cette série me ferait oublier à quel point les séries françaises sont nuls mais cla n'a fait que confirméma logique. Cette série me fait pitié tout d'abord à cuse du casting, les acteurs sont TOUS minables et on dirait des statue de mabres en train de réciter leurs textes par coeur, le scénario est du déjà vu sur les séries américaines et me rapelle "étrangement" John Doe. Les histoires sont bidons et ils n'y a pas d'action. On devine aussi les répliques des "acteurs" et on sait déjà que la fille aux "superpouvoirs"(qui ne servent à rien) tombera amoureuse du cher docteur qui lui a sauvé(???) la vie! Je vous le déconseille.
    Publiée le 13 août 2009
    Les séries françaises sont catastrophiques surtout dans le domaine du fantastique!