One Piece
    5372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece ?

screedeperpi
    screedeperpi

Publiée le 14 janvier 2012
    Manga bourré d'idées géniales avec des personnages super sympas et un héros insouciant et intrépide hyper attachant ! Les batailles ne traînent pas en longueur comme dans Dragon Ball Z et ça c'est déjà pas mal. Adictif, rythmé, ingénieux et drôle ! "
    Ça sent l'aventure! J'aime!"
    Publiée le 28 octobre 2007
    Série annimée d'exeption mélengant humour et aventures ! on accroche agréablement à ce petit luffy
    Publiée le 9 août 2015
    J'ai jamais lu le manga mais l'anime n'est certainement pas l'un des meilleurs...

Pour commencer, l'univers est excellent : la piraterie, les fruits du démon, l'aspect de "révolte contre l'autorité", ect sauf que le scénario qui consiste à mettre la main sur le One Piece pour devenir le roi des pirates est tellement niais mais ça passe parce que l'on a envie de voir Luffy arriver au bout de sa quête.
    Après la bande-son est énorme, la musique sur l'intro de chaque épisode met tout de suite dans l'ambiance, il n'y a rien à redire de ce côté là.

Sauf que le problème de One Piece, c'est que tout est naïf, on est dans un univers de piraterie mais étrangement, ce n'est qu'aux alentours de l'épisode 500 que l'on voit le spoiler: premier mort et en plus on met le paquet sur son décès, flashbacks, épisodes à rallonge sur le drama mal mis en scène
    Voilà, le problème de One Piece c'est aussi que les personnages principaux sont très peu originaux sur leurs personnalités, Luffy est la caricature des héros de shônens : naïf, abruti, qui tient à ses amis plus que tout, bourrin et qui ne pense qu'à manger (jamais compris le délire basé sur la bouffe). Du coup quand un ennemi s'attaque à un de ses amis, Luffy s'énerve, prend un power-up de malade et pète la gueule au méchant. Et c'est ça à quasiment tout les arcs. puis Zoro explose le bras droit du méchant et Sanji explose le 3ème méchant le plus fort.

Du coup ça devient répétitif comme pas possible, les arcs s'étendent sur des kilomètres au point que l'on en voie plus la fin et l'équipage s'en sort miraculeusement bien. Bien sur il y a quelques breaks qui font vraiment du bien comme celui sur l'archipel Sabaody
    Ou bien l'arc hors-série sur la base du G8 qui faisait du bien de part son originalité et de l'ingéniosité des personnages. C'est ce genre d'arcs qui fais du bien à la série.

Un autre problème de One Piece c'est l'humour très très lourd : embrouille Zoro-Sanji, Luffy qui rigole comme un guignol, Ussop qui devient lourd avec sa vanité et ses blagues minables, Nami qui fais tout le temps sa radine et qui pense qu'a sa gueule et qui du coup se fais tout le temps engueuler alors qu'elle casse un peu relou avec ses mandarines.

Et le dernier problème de One-Piece qui m'a fais complètement décrocher de la série c'est le character design infâme malgrès quelques personnages ultra charismatiques comme les méchantes de Water Seven/Enies Lobby, le capitaine Smoker ou crocodile.
    Mais on a surtout le droit a des personnages ignoble et qui ne ressemble à rien tel que : Baggy, morge et cabaji, Pearl et Don Krieg, les hommes poissons du départ, TOUT L'EQUIPAGE DE BARBE NOIRE (wtf l'alcolo, le catcher le géant mongol, ect), Foxy, Gecko Moria, l'équipage d'Ener et j'en passe.
    Mais la palme d'or revient à la reine des Travelos qui one shot tout le monde avec des clins d'oeils. Je ne sais pas ce qui est passé dans latête du scénariste et du dessinateur à ce moment là mais il devaient être beurrés.

Enfin bon One Piece est un manga qui montrait un très gros potentiel mais qui est tourné vers un aspet enfantin pour les -15 ans.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Par où commencer ? Tout d'abord, One Piece va au delà de la simple étiquette "manga". On a juste affaire à un chef-d'œuvre et je vous le dis sobrement. One Piece réunit les "trois indispensables" de l'œuvre majeur. Tout d'abord, Eiichiro Oda a créé un univers unique, loufoque, cohérent, dépaysant à souhait et d'une richesse "crésusienne". La grande aventure, en somme. Il y a ensuite ajouté des personnages allant à l'encontre des habituels clichés du manga. Exit les personnages bruns ténébreux abonnés aux groupies, bienvenus aux personnages alliant classe et drôlerie malgré eux (la lenteur apparente de Kizaru et le sens de l'orientation du charismatique Zoro sont de bons exemples). En outre, le visuel des personnages est totalement farfelus pour certains, à la limite du ridicule (dans le sens comique, j'entends) et cela sans pour autant amener un rejet de la part du lecteur (comment ne pas être un adorateur de Mr 2 et ses pas de danse, de Wanze et ses ramen franchement répugnants, ou encore de Duval et ses clin d'œil ratés ?!!) A cela s'ajoute des personnages "méchants" de premier ordre (à noter que rien est tout blanc ou tout noir dans One Piece...). Teach et sa gueule cassée en témoigne. Bien sûr, il y a les personnages qui réunissent tout ça : esthétique saugrenus, attitude hilarante, tout en ayant une aura conséquente (Magellan et ses problèmes d'intestin, pour ne citer que lui). Univers époustouflants, personnages déments... Et pour finir, une histoire tout simplement mené de main de maitre. Ce serai trop long à argumenter (et puis il me reste peu de caractères...), mais il faut savoir que l'histoire est titanesque. Tout ne tourne pas autour de Luffy le personnage principal, les enjeux étant bien plus grands... Et tout ceci servi avec beaucoup d'humour ! Pour conclure cette apologie assumée (et justifiée), je dirai que One Piece, c'est un peu la dose de fraicheur qui manquait à vos vies insipides (on est tous passé par là...)
    Merci qui ? Ben merci Eiichiro Oda !
    Publiée le 17 août 2008
    one piece est le meilleur manga de tout les temps...
    pourquoi?

humour homnipresent, baston a gogo, mechant bien sadiques, heros et personnages secondaires attachants, monde dont la geographie, l`histoire et la politiques sont tres approfondies... et j`en passe
    Publiée le 27 février 2014
    Une série enorme, mais avec un décollage difficile, il faut bien regarder 100 premiers épisodes pour bien accrocher. Si vous voulez des épisodes avec un graphisme rammanié allés vois One Piece KAI
    Publiée le 5 janvier 2011
    ---> Le Meilleur Anime De Tous Les Temps !!! (^_^)
    kevin gaming
    kevin gaming

Publiée le 3 mars 2023
    animé incroyable plein d action, de l' humour est les personnage sont attachant (c' est mieux que naruto)
    Publiée le 17 avril 2009
    Attention chef d'oeuvre ! One Piece n'est pas seule­ment un manga bien des­si­né avec une his­toire qui tient la route. C'est aussi et sur­tout des héros qui ont une classe in­fi­nie et un style bien par­ti­cu­lier. Il suf­fit pour s'en rendre compte de re­gar­der le per­son­nage de Luffy s'af­fir­mer tout au long de la série !
    Je ne se­rait que trop vous conseiller cette série qui reste très fi­dèle au manga aussi bien dans la qua­li­té gra­phique que dans l'his­toire. En effet, l'anime reste très dy­na­mique et pas le moins du tout en­nuyeux car contrai­re­ment à cer­taines sé­ries comme Dra­gon Ball Z ou Na­ru­to, les com­bats ne durent pas plu­sieurs épi­sodes.
    Alors bon vi­sion­nage.
    Publiée le 14 février 2009
    le meilleur manga avec death note j'en suis qu'a l'épisode 92 sur 389 et j'acroche déja par l'humour du perso principal
    Publiée le 14 août 2011
    Je vais essayer de poster une critique qui soit la plus objective possible mais je pense que c'est perdu d'avance vu que je suis un grand fan de ce manga! Un univers vraiment incroyable et qui tiens la route, des personnages qui ont la classe, qui sont attachant et qui évolue au fur et à mesure de l'histoire. Vraiment ce manga est très accrochant malgré le fait que certaines parties semblent très longue et on pourrait s'en lasser, mais malgré tout on reste là à regarder jusqu'au bout. Au niveau de l'histoire, c'est tout simplement un chef d’œuvre, l'histoire va bien au delà de la petite aventure du pirate et de son équipage et certains passage cultes donne parfois à réfléchir. Si je devais mettre un point négatif au manga c'est qu'il faut suivre l'histoire depuis le début si on veut comprendre toute l'histoire mais ça reste quand le plus grand manga de tous les temps et je le conseille vivement!
    Taisy77
    Taisy77

Publiée le 23 février 2012
    cette série est tous simplement surprenente. l'Histoire et le monde de one piece est très bien ficelé. Un manga digne de son succè.
    Publiée le 14 février 2008
    One Piece, c'est tout simplement plus qu'un Shonen classique, c'est une aventure,une épopée. Là ou l'on regarde certains animes pour les scènes d'actions ici ce n'est pas spécifiquement le cas(bien qu'il y en ait énormément)l'humour et la bonne ambiance omniprésents vont font apprécier chaque épisode! à conseiller à tous les amateurs d'animes et tout simplement à toute personne aimant les trucs drôle (One piece c'est aussi des fous rire garantis)
    Majin Fernandes
    Majin Fernandes

Publiée le 24 avril 2022
    Le meilleur Manga de l'histoire.

The GOAT!

Ce manga est plus qu'un pure shonnen, au fil du temps l'œuvre ce complexifie en abordant des références historiques et en abordant des sujets et des thèmes comme la justice, la lutte des classes, la resignance, l'esclavagisme et poussant les lecteurs et spectateurs à faire preuve d'introspection. Sans compter les nombreuses énigmes et indices laisser par Oda au cours des chapitres et épisodes.
    Chewie
    Chewie

Publiée le 29 mars 2022
    Certes l'anime comporte de nombreux défauts comparé au manga, surtout au niveau du rythme.
    Mais ces défauts sont peu dérangeants étant donné le nombre incroyable de qualité que possède le chef d'œuvre qu'est One Piece.
    Plus qu'un anime, une odyssée, durant laquelle nous suivons des personnages attachants, cette odyssée également accompagnée de musiques merveilleuses ( To the grand line, gum gum bazooka, bink's no sake, the very very strongest, overtaken etc.).
    Cette odyssée, cette aventure possède tout simplement l'univers le plus vaste et développé de toute la fiction, et je pèse mes mots.
    L'histoire traite de beaucoup de sujets de notre monde actuel (racisme, discrimination etc.) et les valeurs inculqués par les personnages mythiques sont si nombreuses et parlantes qu'on retient des citations de personnages tertiaire qui n' apparaissent que très peu.
    Si je devais décrire One Piece en quelques mots ce serait, une aventure qui nous fait passer par toutes les émotion, mais au final on finit toujours par rire aux cotés de Luffy et ses nakamas.
    N'hésitez pas à commencer ce chef d'œuvre ( j'ai oublié beaucoup de points comme tous les mystère concernant l'œuvre, le développement des personnages etc mais ça vous donne déjà pleins de raisons de regarder cette masterclass qu'est One Piece)