One Piece
    5372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece ?

13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 17 février 2009
    Certainement l'un des meilleur manga sorti a ce jours
    univers complètement loufoque,galerie des personnage haut en couleurs,comme le bcp le dise,il se bonifie avec le temps,mais pour tous fan qui se respecte
    au regardé essentiellement en VOST !
    Publiée le 30 avril 2023
    Un anime de ~ 1100 épisodes mais j'en veux encore 3000 de plus. Des méchants mémorables, des personnages principaux attachants et des personnages secondaires badass. Un must pour les fans d'anime/série
    Publiée le 2 avril 2010
    j'adore
    Publiée le 30 mars 2008
    Un mot : SUBLIMISSIME !!!
    One piece est un manga qui possède tout (enfin presque tout, vu qu'il n'y a pas vraiment de love story ^^). Il possède un humour omniprésent! Un One piece qui n'a plus d'humour n'est plus un One piece. Les délires sont absolument loufoques et déjantés, sans être dans l'excessif. Tous les personnages sont attachants, en particulier le héros. Et l'émotion nous émeut jusqu'aux larmes (qui n'a pas pleuré pour ce qui est arrivé à Nami, Chopper, ou encore Robin ? ^^).
    Bref, un manga tout simplement incontournable! Pas étonnant qu'il soit nommé best-seller et qu'il soit la vente numéro 1 au Japon, voire même en France.
    Publiée le 1 février 2009
    Heichiro Oda nous offrent un monde fabuleux que je vous conseil de ne pas louper. L'histoire est vraiment très original les personnages très attachant tout comme les ennemies, One Piece mérite largement sa place dans le Top 5 des meilleurs mangas.
    Publiée le 18 novembre 2007
    série culte!!!!!!!!
    indispensable seul anime en HD que ç'est beau :D histoire fantastique, musiques incroyables, personnages charismatiques(sisi vous jure)... la liste est longue.
    Just the best (avec naruto bleach gto dbz saint seiya XD)
    Publiée le 19 mars 2008
    One Piece fait partie des meilleurs manga(en partie grace a son humour)inutile d'en dire plus.
    Tom Fleury
    Tom Fleury

Publiée le 8 septembre 2023
    un chef d'œuvre sous tous les angles, qui nous passionnent depuis plus de 20 ans
    développement des personnages, histoires du monde, mystères, perso secondaires etc...
    Publiée le 23 janvier 2012
    Très bon manga, mais à ne surtout pas regarder en vf... sinon on a l'impression de regarder les pokémons...
    Tacos
    Tacos

Publiée le 6 mai 2020
    J'ai bien conscience que cette note ne reflète pas la réalité de cet animé qui souffre de nombreux défauts à commencer par sa longueur excessive (plus de 920 épisodes pour 977 chapitres à l'heure où j'écris cette critique) qui engendre de gros problèmes de rythme. On peut également constater que les dessins sont régulièrement bâclés et que l'animation est totalement random dans 95% des épisodes. Ainsi qu'une bonne centaine d'épisodes fillers (souvent inintéressants) qui sont malheureusement légions dans la plupart des animés fleuves.

Maintenant je dois avouer avoir était très vite séduit par les personnages et le style graphique assez loufoque lorsque j'ai découvert cet animé étant jeune adolescent. On découvre un univers grandiose dans tous les sens du termes décrit avec beaucoup de soin et de détail, des personnages très nombreux et mémorables de part leur apparence et leur écriture, une géopolitique qui prend de plus en plus de place en parallèle des aventures de notre jeune protagoniste au chapeau de paille mais surtout de grands moments d'émotions comme j'en ai rarement vécu.

Alors il faut noter que la première partie de l'histoire (saga East-blue) prend énormément son temps et peut vite rebuter le spectateur. Mais une fois arrivé sur Grand line tout devient fluide et absolument jouissif ! Certains arcs sont juste mémorables (Enies Lobby, Sabaody, Marineford et j'en passe...) et même si les schémas narratifs se répètent, chaque étape de l'aventure apporte sa pièce du puzzle sur le mystère du One Piece.

Il faut tout de même noter une baisse de régime après la fameuse ellipse des deux ans avec des arcs (Hommes-poissons et Punk Hazard) assez faibles en termes d'intrigues et de dramaturgie ainsi qu'une baisse considérable du rythme (dû à un étirement des chapitres) dans l'arc Dressrosa. Mais ce qui suit à savoir la "Saga des empereurs" est absolument fascinant et redonne de la vigueur à l'histoire. D'ailleurs la nouvelle animation pour Wa no Kuni est tout à fait plaisante et le style graphique colle parfaitement avec l'esthétique de l'arc.

Bref une aventure absolument unique et palpitante qui vaut réellement le coup d'être vécue !!
    Leprotecteur
    Leprotecteur

Publiée le 25 juillet 2020
    un des meilleurs animés qui soit, dotée d'une histoire incroyablement intéressante et de personnages aussi bon les uns que les autres.
    Publiée le 17 septembre 2015
    LE mangas histoire genial plein de secret de on dit de tous one piece et l'anime par excelence :p
    Publiée le 17 avril 2012
    J'adore ce manga pour moi c'est le meilleur.Plein de suspense, beaucoup d'action. Une grande réalité.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un très très grand manga, est surement le meilleur shonen ( manga pour garçon axés sur les combats ), meilleur pour certains que Dragon ball.
    One Piece possède un univers magique mêlant créatures fantastiques, iles paradisiaques et utopiques.
    L'humour est omniprésent et délirant, les personnages sont très attachants et ont chacun leur charisme.
    Mais comme tous les shonen (voir définition plus haut ), l'intérêt sont les combats, d'abord il faut spécifié que en 10 ans d'existence et plus de 400 épisodes, il n'y a eu aucun mort, je m'adresse là aux personnes réticentes à la violence. Les combats sont bien sur violent, mais dans les niveaux de la violences One Piece reste léger, le seul aspect qui peut choquer est le sang, pas de gicler ou de geyser de sang comme ailleurs, mais il y en a, c'est sur.
    Mais je me rappel petit regarder Dragon Ball Z sans pour autant faire des cauchemars.
    Les combats sont tous variés, l'humour y est souvent présent, entrainant, fort en poussé d'adrénaline.
    De plus contrairement aux standards du Shonen, One Piece possède, dans l'histoire, un vrais but et une histoire construite et cohérente, pas juste un enchainement de combat et d'ennemis. C'est plutôt l'inverse.

Voila ce qu'est One Piece, un manga qui plait autant aux grands qu'aux petits, alliant humour, univers sans pareil et aventure sur les mers.
    Ethan de Crombrugghe de Looringhe
    Ethan de Crombrugghe de Looringhe

Publiée le 19 décembre 2020
    Alors one piece est un animé qui je trouve a un univers très d'évelloper et des personnages très différent.
    Se qui lui vaut pas un chef d'oeuvre est évidemment l'animation qui pour moi reste trop simpliste et pas assez travailler se qui arrive quand tu a plus de 900ep et aussi le faite qui ni a aucune romance😭. Sinon l'équipage et très appréciables et l'action ne manque pas.