One Piece
    5375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece ?

romano31
    romano31

Publiée le 22 juin 2009
    Un manga tout simplement génial mélant action et humour. On suit avec un grand plaisir l'équipage de Luffy dans leurs aventures. Une série que je vous conseil fortement. On passe, à chaque épisode, un trés bon moment.
    Publiée le 15 mars 2008
    Peu populaire en France par rapport à DBZ et Naruto, one piece est ce qui se fait de mieux en matière d'aventure, d'humour et de loufoquerie, personnages géniaux, histoires excellentes, petite touche d'émotion ( les flashbacks des personages sont assez émouvants et le sont de plus en plus au fur et à mesure des nouveaux arrivés.) A côté: une histoire pur et dur de pirate avec trésor, destination exotiques et merveilleux ( monde dans les nuages, ville fontaine, bateau fantôme, îles assez loufoques)monstres marins et même les différents clans: marine, corsaires, pirates divisés entre eux. Rajoutez en plus de l'action avec des combats tout bonnement excellents (les combats entre luffy et les gros méchants sont aussi spectaculaire et destructeur que ceux de DBZ sans compter quelques autres combats assez époustouflants) Si le nouvel arc entame la période "sérieuse" de one piece, elle reste aussi génial, un brin moins loufoque mais toujours aussi efficace. L'animé se permet des hors séries assez sympa mais ne sont aussi bon que les vrais passages tiré du manga, seul les OAV et les épisodes spéciaux sont à la hauteur des attentes. Bref à découvrir sans hésiter, digne de Naruto et même DB!
    Publiée le 26 octobre 2010
    Excellent manga, c'est d'ailleurs l'un des rares auxquels j'apporte autant d'attachement ! Tout les personnages sont géniaux et très intéressants. Même s'ils ne sont pas hyper réalistes (je parle physiquement) c'est encore mieux car ça apporte un excellent côté plutôt décalé à la série ! Les histoires sont très originales et l'atmosphère entre les moments de rires et les scènes de combats sont incroyables ! Bref, One Piece est un manga très intéressant qui plaît à tout le monde, même sans distinction d'âge !
    etharion
    etharion

Publiée le 2 janvier 2009
    Je ne suis pas encore au bout de l'anime, mais je ne me lasse pas de les regarder, quelque soit les sujets des épisodes.
    La raison est toute simple : l'anime a su rester fidel au manga, ne se permettant que peu d'épisodes hors-série (par rapport à d'autres anime...) ; mais surtout, c'est un anime actif, vivant et marrant.
    Publiée le 18 mai 2012
    Série trés sympathique, je n'avais pas accrocher a un manga depuis dragon ball. De la fraicheur des histoire et des personnage original.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 6 juillet 2015
    Une excellente série plein de fun et d'humour comme savent le faire nos amis japonais.
    A cela s'ajoute une histoire intrépide toujours plein de surprise et de rebondissement nous emmenant à demander la suite.
    On retiendra l'atypique de chaque personnage qui nous les fait aimer à leur manière.
    Le jeu qui est donné à chacun d'entre fais de cette série une réussite par laquelle celle-ci est agrémenté par son histoire.
    Publiée le 14 août 2011
    Un anime tout simplement excellent de cette génération. L'histoire est originale, bien trouvé, et le suspens est au rendez vous. On est pas lassé généralement, et ayant déjà regardé les deux versions (française et japonaise), je vous conseille de le regarder en VO.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 26 juillet 2022
    Shonen de premier ordre, One Piece s’est rapidement hissé au sommet des séries animées japonaises actuelles. Le premier succès revient à Eiichirō Oda, qui voit par suite son œuvre adapté en une série animé qui ne perd pas en émotion.
    La société construite voit l’âge de la piraterie comme la quête d’un pouvoir ultime sans forcément connaître son existence. Et c’est bien là que réside toute la trame initiale.
    On suit ainsi une aventure de pirates dont le personnage principal, luffy, est le capitaine d'un équipage déjanté. Oda a concentré l’attention sur son entourage et les valeurs qu’inculque ce dernier. Défiant la caricature du personnage, l’équipage constitue une forme de gentillesse et d’apaisement. C’est ainsi que se complète petit à petit l’aventure à travers les divers océans.
    D’autre part, le scénario se veut bien plus complexe qu’il n’y paraît, car il s’adapte et évolue. D’une base plutôt enfantine, la trame suggère bien plus de sérieux quant aux jugements sur la société et la camaraderie idéale. C’est pourquoi l’on ne décroche pas un seul instant dans cette intrigue plus surprenante qu’intelligente. Cette même part d’originalité qu’apporte chaque escale, chaque ami ou ennemi, chaque fruit du démon, …
    C’est alors dans les génériques d’ouverture et de fin que le sentiment apporté tout au long du périple que la motivation s’élève, sans jamais douter de sa souplesse. Il rappelle la jeunesse, la puissance des rêves et le goût d’une aventure vers l’inconnu. Naviguer à travers ces épisodes nous garantit un plaisir totale, car l’évasion est subtilement bien tournée, soit en comédie, soit en action.
    L’attachement est au rendez-vous et la suite n’est que suspense incontournable à tout fan !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 août 2013
    Un excellent manga culte !!! Une très bonne adaptation très fidèle " One Piece : Strong World" , le dixième long-métrage !!! Adapté aussi en jeux vidéos !!! Il y a aussi une série dérivée !!! Prix culturel Osamu Tezuka !!! Anime & Manga Grand Prix !!! Prix de l'Académie japonaise !!! Festival international du film d'animation d'Annecy !!! Animation Kōbe !!! Japan Expo Awards !!!
    Publiée le 3 mars 2012
    Mon manga préféré, tout de suite je me suis attachée à ce manga et je ne l'ai pas quitté :)
    Publiée le 8 avril 2008
    cette serie nous plonge dans un monde de pirates peuplé de monstres marins et de bandit tous plus cruels les un que les autres . notre jeune heros luffy a pour but de devenir le seignieur des pirates , y arrivera t-il ?

Alors voila, après avoir èrré entre plusieur serie pendant pa mal de temps je suis tombé sur One Piece.Je n'ai pas acroché directement , mais une foix passer les premier episodes j'ai decouvert une serie merveilleuse.
    l'adaptation en animé du mangas n'est pas terrible au depar ( je parle de la V.O car la V.F. est execrable la serie anime de one piece n'est pas terrible jusqua la saga Water seven -Enies Lobby jai du privilégié le mangas jusqua cette saga. car avant , lanimé est vraiment de mauvaise qualité.
    One piece est vraiment une serie très très longue , d'ailleur la fin n'est pas, encore programmée.

excellente serie qui nous fais révée , et , passé les premier episodes , on s'attache au personnage , on rit beaucoup , on a parfois la larme a loeil ( sa mes deja arriver XD buhuhu XD )

une serie très forte , à la hauteur de naruto , et pourtant beaucoup moin connue .
    c'est sa , le plus deçevant XD
    fuhuhu
    -Ervin-
    -Ervin-

Publiée le 9 août 2023
    Moi j'ai pas adore one piece .
    Contexte; j'ai regardé one piece fin covid jusqu'à l'épisode 1000 et j'avais 20ans .

Et j'ai pas aimé pour diverses raisons; comme l'animation qui et vraiment médiocre et rallonge par diverses chose comme les flash-back ou juste des rappels et surtout des images fixe qui sont mis pour rallonge , mais c'est pas que ça l'épisode peux durée 11 ou 13 minutes, vous vous dites comment? c'est simple ( opening + histoire du one piece + rappels) et tu regardes 11 minutes sans les flash-back compris et rappels par la suite , mais ça c'est juste l'animation on me diras, on me diras de lire le mang aussi c'est pareil,😐ok

Parlons de l'histoire allor ,
    J'ai l'impression de regarder en boucle la même chose (bref résumé )

(Découvert de une île ➡️ une balade dans l'île ➡️ des problèmes ➡️ flash-back du problèmes ➡️ apparition du méchant ➡️ des combats seconder ➡️ et enfin luffy remporté là victoire )

Voilà parfois ça change mais c'est pas mieux comme Arc Impel Down qui sert à rien dans l'histoire apart jinbe ou encore ile des amazon on avez pas besoin de 100ep pour ça , ou little garden et punk hazard et encore d'autres qui sont vraiment pas mémorable .

Et ( l'arc ace) c'était vraiment triste 😢 non je rigole comment vous voulez que je sois triste je l'ai vu dans 3 4 épisode.

Vous me direz ;Bon l'aventure peut-être tu aimé pas Parlons des personnages .

Déjà jusqu'à l'épisode 500 les personnages sont presque réunit il manque encore jinbe ,et dans chaque arc précédant c'est pour recruter un personnages

Et les personnages bon qui sont pour moi ridules nami et usopp qui sont la, sanji qui court après les filles c'est drôle 1 fois après 1648 pas trop, pareil pour zoro il êtes sérieux aux début après il c'est perdue littéralement,
    Et après c'est un squelette un robot et un Cerf et un poisson on dirait un blague de merde ,

Mais le pire c'est luffy comment c'est possible d'être con comme ça il est vraiment pas intéressant
    C'est vraiment lui le chef?
    C'est juste un gamin et je déteste ça

Et c'est pouvoir qui sort de je sais pas ou 🤷‍♂️ c'est vraiment n'apporte quoi .

Je trouve que c'est un histoire pour les 10-15 ans et pas sérieux

Vous me direz oui mais il se passe des choses grave comme l'esclavage ou la contrebande et bla et bla

Qui sont toutes secondes et vraiment pas pris aux sérieux et la manière de résoudre les problèmes c'est bagarre + morales je suis gentil c'est pas bien de être méchant 😐
    Le monde n'est pas blanc ni noir

C'est juste un prétexte pour dire, regardé je suis un histoire mâture
    J'ai mis des esclaves et des méchant très méchant c'est mâture non?

C'est ça oui
    Excusez-moi un personne peux me dire pourquoi leffy et une pirates?
    Vous savez c'est quoi un pirates ou c'est comment 🤦‍♂️
    Je vais vous le dire

Définition pirates :Aventurier qui courait les mers pour se livrer au brigandage, attaquant les navires de commerce.
    Ou Personne qui pille, s'enrichit des dépouilles d'autrui .

C'est vrai que leffy et tout ça 😐

Je peux parler encore des fruits du demon qui sont ridules
    Fruits du savons ou encore fruits des nouilles ou du trains le qou qou et encore... ( attention!! Histoire mâture!! )

Je dis pas que il faut pas regardé mais venait pas me faire chié tout les jours à dire regardé c'est incroyable meilleur histoire meilleur méchant bla bla bla en plus de dénigre les autres œuvre vous avoue jamais que votre œuvre à des problèmes

C'est juste un shonene calme vous
    C'est comme naruto , dragon ball, hunter x hunter, blanc clover c'est pareil à non c'est pas pareil il y à des flash-back tout les 3 minutes pour que tu oublies pas, et des rappels ,

Et c'est quoi sont problèmes avec les femmes pourquoi il les sexualise comme ça 😡 elle était très bien avent nami robin et.. , mais non il faut faire acheter des figurines à c'est détraqué sensuelle🤬

Voilà j'ai plu rien à dire les nouveaux qui ont envie de regarder des animes ou manga commencé par ( full metal alchemist brotherhood) si vous avez 13 à 18 ans c'est mieux fait ,

si vous avez 18 et + regardé ( Code Geass) (death note)(attack des titans) ou des manga comme (berserker ) (blame) (Monster)
    Publiée le 23 mars 2011
    Que dire a par que c'est le meilleur manga de tous les temps !!
    Publiée le 22 février 2008
    C'est pour moi le meilleur manga jamais créé!!! Il dépassera je pense, la trilogie des dragon ball au niveau longévité, 343 épisodes au compteur pour le moment, et c'est pas fini!
    Un humour décapant, des personnages attachants, un scénario d'enfer et c'est bourré de bonne humeur...de quoi vous faire oublier le pouvoir d'achat :-)
    Un manga original qui change de tout ce que l'on peut voir, et qui mari humour et baston à la perfection!
    Les fans des DB adoreront!!!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 12 décembre 2023
    l'œuvre la plus surcoté au monde mais sa reste un très bon manga qui nous fait vivre des émotions et des moments épiques