Dragon Ball Z
    14006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z ?

Publiée le 17 avril 2009
    L'anime, par rapport au manga, est moyen sur­tout par la lon­gueur du dé­rou­le­ment de l'his­toire. 291 épi­sodes en tout parce que comme sou­vent, pour ne pas rat­tra­per le manga, les créa­teurs de l'anime ont fait leur pos­sible pour ra­len­tir le scé­na­rio. On pou­vait man­quer quatre ou cinq épi­sodes et en fait n'avoir rien raté. Mettre deux épi­sodes pour faire un ka­mé­ha­mé­ha, c'est vrai­ment trop long. C'est dom­mage parce que l'his­toire était vrai­ment sympa et que c'est tou­jours ri­go­lo de voir à l'écran avec les cou­leurs tous ces af­fron­te­ments mé­mo­rables, ces ka­mé­ha­mé­has sur­puis­sants ou la trans­for­ma­tion en super saïyen...
    Publiée le 23 avril 2011
    Dragon Ball Z un dessin animé mythique, j'ai grandi avec DBZ c'est tellement important pour moi que je ne saurais l'écrire ici. Un must see bien entendu
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 14 avril 2015
    La saga culte du manga de Akira Toriyama a été adaptée avec un incroyable succès en série animée. Elle a marquée plusieurs générations et a même donnée naissance à la folie mangamaniac en France avec ses compères Niki Larson, Ken le survivant et les chevaliers du Zodiaque. Une génération dorée berçé par le club Dorothée et cette première vague d'animés japonais. Les jeunes d'antan se retrouvaient scotchés au poste pour connaitre la suite des aventures de Son Goku et de leurs super Saiyens préférés, à raison d'ailleurs. Il faut dire que d'un point de vue technique la série est une pure réussite avec une animation incroyable qui rendait les combats des plus spectaculaire. C'est simple son animation à l'époque est ce qu'il se faisait de mieux et était montrée en exemple, elle tient encore la dragée haute à pas mal d'animés contemporains. Une telle fluidité et rapidité à l'écran, c'était tout simplement bluffant. Concernant le contenu, la série était tout ce qu'il y a de plus fidèle au manga du maitre, elle respectait scrupuleusement l'œuvre originale. Les dessins et les traits des personnages étaient d'une fidélité hors pair. Très beau et très coloré il flattait la rétine. Le bémol de la série est qu'elle a été bien trop longue et qu'elle trainait trop souvent en longueurs. La saga Freezer par exemple dure plus de 60 épisodes et ne parlons même pas du nombre d'épisodes consacré au combat entre San Goku et le grand méchant. Les moments, dialogues, longueurs, les répétitions et blancs inutiles se succèdent bien trop souvent et étalent la série plus qu'elle ne devrait. On trépignait d'impatience, on voulait la suite mais ça trainait et reportait à l'épisode suivant, une vraie torture ! Le deuxième point noir ne concerne que la VF qui nous maltraitait comme il fallait. Parfois risible dans son doublage ou ses voix changeantes, indignes sur pas mal de traductions et d'approximations elle a marquée tout ceux qui l'ont regardé c'est certains mais tout n'était pas à jeter. aujourd'hui elle fait un tant soit peu kitch et on se surprend à en rire. Les génériques sont eux aussi devenus cultes autant le japonais que le français chanté par Dorothée elle même que l'on pourrait presque se remettre à fredonner aujourd'hui. En définitive, Dragon Ball Z est culte, son adaptation malgré ses quelques défauts a été une belle réussite techniquement très à l'avance sur son temps et une bénédiction pour ses fans.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Moyen !! Sans plus...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 août 2008
    La distinction en "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z" n'est valable que pour la version animée de l'excellent manga de Toriyama. On a donc droit à une suite toujours de grande qualité et fidèle au manga d'origine, avec son lot d'humour, d'aventures et de combats. Certains épisodes ont même été rajoutés par rapport à la version papier d'origine.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 14 mai 2017
    Il va vraiment falloir me dire ce qu'a ce manga. Comment le qualifier de '' Meilleur manga de l'histoire '' alors qu'objectivement ce n'est qu'une succession de combat, étiré sans limite sur près de 300 épisodes, des dialogues extrêmement faibles, et la VF je n'en parle même pas '' Je vais te tuer psqe t'as tuer mes amis AAAAAAAAAH ''. Ensuite pour battre le méchant on a 8363837 transformations différentes, chacune et plus puissante de 10 fois la précédente bref ça tourne en rond et c'est d'un ennui incroyable. Surtout que les personnages ne sont pas extrêmement développés ah et je ne parle pas des arc secondaires complètement inutile et vraiment chiant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mars 2019
    J'ai bien conscience que c'est le côté nostalgique de mon enfance qui s'exprime à travers ma note - et encore, je me suis forcé à ne pas lui accorder 5, valant chef-d'oeuvre sur Allociné, ce que je trouve quand même exagéré - et que peut-être 4 étoiles auraient suffi, mais voilà, Dragon Ball Z reste l'une des séries animées les plus connues et aimées encore aujourd'hui.
    J'imagine sans mal que beaucoup d'enfants et d'ados d'aujourd'hui pourraient trouver DBZ vieillot niveau qualité graphique, voire dans l'action, comparé à ce qui existe à présent (et que je trouve souvent moche, visuellement), mais qu'à cela ne tienne, c'est ma critique, et je considère qu'en plus d'être un animé rempli d'action (malgré quelques passages à vide de temps à autre), il contient de fréquents moments d'humour. Les personnages évoluent (notamment Piccolo et Vegeta) et on s'attache presque à chacun d'entre eux. Pour moi, cette série est tout simplement géniale et culte.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de terminer cette évaluation sans souligner que 85% des spectateurs qui ont écrit une critique ont mis 3 étoiles et plus (dont 65% ont mis 5/5 ! Ce qui est certes un peu extrême, même pour le fan que je suis), mais que seulement 15% d'entre eux ont mis 2,5/5 et moins. Malgré tout, la moyenne générale des spectateurs est à 3,5/5, ce qui n'a a priori pas de sens.
    Pour le comprendre, il faut voir qu'au moment où je commente, il y a eu 13088 notes, mais seulement 180 critiques écrites.
    Il y a eu donc 12908 personnes qui ont juste cliqué pour donner une note et qui ont majoritairement abaissé la moyenne, d'où son 3,5/5.
    La moyenne des notes des 180 commentateurs tourne certainement plus autour de 4,5/5 que de 3,5.
    Moralité : comme d'habitude, pour connaitre le véritable niveau d'un film ou d'une série sur Allociné, ne pas s'arrêter à la moyenne générale juste sous le titre, mieux vaut descendre la page jusqu'à l'espace des spectateurs qui ont publié une critique pour regarder la barre des pourcentages par étoiles pour se faire une meilleure idée de ce que vous allez peut-être regarder.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 septembre 2010
    L'après Dragon Ball, San Goku à grandi, l'histoire est toujours un pur régal, a la recherche des sept boules de cristal dispersées sur la planète Namek et le combat contre Freezer, c'est à partir de là également ou tout adolescent à pu découvrir San Goku en super sayajin, la folie que c'était. Arrive ensuite le méchant Cell qui organise un tournoi afin d'affronter les plus grands combattant, le passage avec les cyborgs, bref beaucoup à dire encore. Par contre par la suite arrive le personnage Bubu et là, la saga perd pas mal de toute sa force, Toriyama se perd et ressent bien que tout commence à partir en vrille. Quoi qu'il en soit encore une fois Dragon Ball Z restera à jamais une référence absolu en matière de japanim.
    Publiée le 22 février 2008
    Pour moi pas aussi bon que Dragon Ball mais une sacrée série tout de même. J'aime particulièrement certaines périodes comme namek ou les cyborgs c'est dommage que vers la fin la série part un peu cacahouète et que les combats sont trop mis en avant. On sens qu'ils ont été obligés de rajouter des épisodes mais sa reste quand même un classique du dessin animé.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    LA série que tout garçon né dans les années 80 a vu! Le manga (qui reprend les principaux éléments de "Dragon Ball" à savoir les boules de cristal, les Kame-Hameha) était une merveille, la série ne le deshonnore pas. Alors oui, on peut reprocher les combats à rallonge (contre Freezer notamment), certains rajouts inutiles (le retour de Garlic Jr ou de Tao Paï Paï) et les problèmes de traduction (les voix qui changent, les noms parfois bizarre des personnages comme "Petit Coeur" pour "Piccolo" ou "Hercule" pour "M. Satan"...) mais alors quel plaisir de retrouver les personnages cultes que sont Sangoku, Krillin, Piccolo rejoint ici par Sangohan, Sangoten, Trunks et les autres. Ma préférence va à Végéta, parfait fumier sanguinaire qui s'humanise peu à peu au contact de Sangoku, son éternel rival. Cette évolution est d'ailleurs suivi par la plupart des personnages qui passent du statut de "méchant" à celui d'amis du héros (Krillin, Yamcha, Ten Shin Han, Chaoz, Piccolo, C18, Bou). En plus, la BO est excellente! Et que dire des idées incroyables des créateurs comme les transformations en super-guerrier (qui n'a jamais rêvé de le faire?) ou la fameuse fusion. Un dessin animé culte qui n'est pas près d'être oublié!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 novembre 2010
    Tellement excellent, les personnages gardent leur fidélité principale du manga d'origine par Akira Toryama. Mythique,découverte,apprecié,adoré !!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Un dessin animé culte, que l'on a tous pu découvrir grâce au Club Dorothée. Dragon Ball Z restera un animé important, inspiré du célèbre manga de Akira Toriyama. Pourtant, il faut bien avouer que des longueurs se faufilent partout dans cette série, que ce soit pour des combats interminables ou des résumé des épisodes précédents sans fin.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 13 avril 2009
    L'univers est tellement riche et vaste qu'on ne peut plus décrocher. Les persos sont charismatiques, et même si les histoires se répètent souvent, dragon ball Z est un manga fabuleux, le meilleur pour moi.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 mars 2015
    Ah DBZ, quel souvenir ! C'est bien le seul dessin-animé qui nous faisait sortir du lit le mercredi matin ! L'univers vaste et bien pensé de "Dragon ball Z" était tellement passionnant qu'on en demandait toujours plus, au point d'acheter les cartes, les figurines, les jeux-vidéos etc... C'est violent, c'est extrêmement répétitif (certains épisodes proposaient uniquement une bataille de 25 minutes sans faire avancer l'histoire d'un seul centimètre), mais qu'est ce que c'était bon. De multiples personnages à la morphologie bien différente (certains avaient des queues, d'autres pas de nez, d'autres trois yeux...) se livraient de véritables batailles nucléaires, des muscles disproportionnés ou des boules de feu ravageaient tout sur leur passages, mais aussi des transformations et des fusions spectaculaires ou encore des boules de cristal au pouvoir surprenant, bienvenue dans le quotidien de Sangoku et ses amis, ceux qui veillaient sur la planète tout en la détruisant lors de ses combats interminables. Le dessin-animé japonais le plus culte de tous les temps, celui qui intervient entre "Dragon ball" & "Dragon ball GT", est devenu une véritable référence en la matière, marquant sur son passage toute la génération masculine adepte du Club Dorothée.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 7 septembre 2010
    Dragon Ball Z, la suite encore plus palpitante des aventures de Dragon Ball ! La période Dragon Ball Z est incontournable, le succès a vraiment battu son plein à ce moment-là tant la série s'est admirablement imposée partout dans le monde. Les aventures des personnages sont encore plus intenses, la série marque l'apparition de nouveaux personnages charismatiques tels que Végéta et Trunks et de méchants encore plus incroyables avec bien sûr Freezer - Cell - Bou Bou. Les combats sont certes plus violents mais surtout plus impressionnants avec les multiples attaques dont le cultissime Kaméhaméha. La série est très longue mais tellement fantastique avec toujours un humour très spécial. Dragon Ball Z est de très loin l'un des mangas les plus populaires, les plus célèbres et les plus brillants jamais écrits, mythique !