Fais pas ci, fais pas ça
    4587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais pas ci, fais pas ça ?

Manon
    Manon

Publiée le 24 juin 2020
    Une série familiale et engagée toute en étant légère? Fais pas ci fais pas ça relève le défi haut la main en parvenant à aborder des sujets plutôt classiques comme les études, le chômage, et d'autres thématiques plus "modernes" telles que la place de la femme ou l'homosexualité.
    Les personnages parviennent à nous faire rire (parfois à en pleurer, j'en sais quelque chose!) tout en étant dans la sincérité parfois même dans l'émotion pure.
    Mention spéciale à Denis Bouley et Fabienne Lepic qui nous offrent souvent des moments improbables.
    Je ne peux que vous recommander cette série si vous êtes à la recherche d'une "feel-good série" , à regarder en famille, en couple, ou même seul.e, et qui ne dit pas les choses à moitié.
    totony79
    totony79

Publiée le 25 mars 2008
    ENFIN une serie Française drole et sans vulgarité, superbement bien joué par tout les acteurs(même les plus jeunes)et des histoires pouvant paraitre bidon mais qui est tout l'inverse.
    BRAVO et vivement la suite.
    Publiée le 29 mai 2014
    J adore tous les personnages. La série est une vraie fraîcheur.
    Publiée le 9 mai 2009
    Excellent. Enfin une bonne série française ! En espérant une troisieme saison d'aussi bonne qualité :D
    Publiée le 9 avril 2012
    Il n'y a pas d'intrigue et je rigole toujours autant dommage pour la saison 4......
    Publiée le 4 mai 2010
    Drôle et excellent, des acteurs géniaux, vivement la prochaine saison !
    Publiée le 17 août 2011
    Cette série est excellente.. Elle parle du quotidien de deux familles différentes sur un ton humoristique. Les acteurs sont tous excellent, mention spéciale à Guillaume de Tonquedec qui en plus de jouer ce rôle joue le rôle du demi-frère spécial dans deux épisodes de la saison 3. Les acteurs enfants sont très bien, avec certains qui ont déja une bonne filmographie.Les meilleurs épisodes sont ceux de la saison3. La manière de filmer et le ton du scénario rendent cette série unique. Vivement la quatrième saison qui va être diffusé le 16 novembre sur France 2.
    malouaucine
    malouaucine

Publiée le 23 septembre 2007
    je ne vous cache pas que j'avais très peur d'une énième série sur France 2 qui se veut drôle. Mais après avoir vu le première épisode, toutes mes craintes se sont évanouies : voici une série drôle, fine, bien jouée, bien filmée, avec des sujets qui touchent tout le monde. En un mot : Excellent ! Me voici abonnée au 19h05/19h50 sur France 2 le samedi.
    Si vous ne connaissez pas encore : essayez, vous l'adopterez (et probablement vous vous retrouverez au moins dans une situation).
    Publiée le 9 décembre 2011
    Bon, on sait tous que niveau série, la France est ... comment dire ... (Julie lescaut, Joséphine l'ange gardien, vacances au camping) . Pour être franc Fais pas ci fais ça est une série très réussie. marrante, dynamique, des personnages attachants et très drôles. Je conseil à tout le monde de regarder car ça fait du bien! On y trouve des phrases cultes et des personnages très bien choisis. j'attends avec impatience la prochaine saison!
    Publiée le 19 juillet 2009
    J'adore ! Cette série est juste grandiose ! Les deux familles sont parfaites. Les acteurs jouent très bien. Et que dire a part, vivement la prochaine saison je l'attends avec impatience, dépéchez-vous. :)
    Publiée le 5 mai 2013
    Rejouissant, petillant, enthousiasmant, intelligent et bienveillant.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Superbe Série comique française , qui fait ressortir le comique de la vie quotidienne et nous fait nous reconnaître dans chacun des Personnage.
    Vraiment Hilarant et en plus ... de très bon acteur.
    Cyrille81
    Cyrille81

Publiée le 5 mars 2017
    Excellente série qui m'a bien fait rire pendant 9 saisons ! Triste de dire au revoir à tous ces personnages mais il veut mieux partir avant de faire la saison de trop.
    carole Petitfils
    carole Petitfils

Publiée le 4 janvier 2017
    Série toujours aussi distrayante qui a su évoluer et se renouveler au fil des saisons. Dommage que la série s'arrête prochainement.
    Publiée le 30 août 2009
    Une série hors du commun incroyablement drôle.
    C'est une des premières fois que la France réussit dans ce genre.
    Les acteurs font ici un travail remarquable sachant que de jouer la réalité est un des plus grands défis. Les quatre personnages principaux sont tous hilarants par leurs défauts.
    Le scénario est excellent permettant à tous les caractères de développer leur rôle. Rien que pour voir Valérie Bonneton en mère de famille frutrée bobo, mais avec une folie douce cela vaut le détour.
    Enfin, les deux saisons diffèrent en ce qui concerne la technique de filmer. La première plutôt dans le style du faux documentaire très bien fait, la deuxième plutôt classique avec plus de fantaisie allant même jusqu'à la série policière de temps en temps. BRAVO!