Fais pas ci, fais pas ça
    4587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais pas ci, fais pas ça ?

ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 1 mars 2011
    Une des seules séries françaises que j’apprécie beaucoup car elle est vraiment réussite. Un casting remarquable qui donne aux personnages toute la profondeur et l’humour qui est recherché par les créateurs. Trois saisons déjà, même si la première est passée plutôt inaperçu, elle était déjà l’illustration de la modernité et de la folie de ces deux familles. Voir les Lepic en sortie dans la forêt, ou encore dans une chorale chrétienne, ou avec la belle-famille de Fabienne, ce sont tous des moments comiques inoubliables. Chez les Bouley, moins de moments cultes, mais une adolescente parfaitement réaliste, un père chômeur, socialiste très drôle et ils marquent l’opposition au Lepic qui donne tout l’intérêt à la série. Dommage qu’une saison comporte que six épisodes, c’est trop court, vivement la suite des aventures qui sont toujours pathétiquement et hystériquement drôles.
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 15 décembre 2012
    FPCFPC est une excellente série, drôlissime, qui contraste avec la majorité des fictions françaises de par sa fraîcheur, son originalité et ses histoires souvent touchantes. Les deux familles et leurs comportements hyperboliques sont tantôt à mourir de rire, tantôt font réfléchir, en tous les cas on ne se lasse que très rarement. Certaines situations loufoques permettent de relancer la série quand les intrigues sont un peu plus molles, ce qui est très rare, car le feuilleton se renouvelle très très bien au fil des saisons, avec des thématiques assez modernes !
    Publiée le 6 août 2014
    Excellent. La meilleure série francaise selon moi, lorsque je regarde une rediff je rigole toujours autant. A voir et à revoir.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 22 novembre 2012
    La meilleure série télé que j'ai jamais vue. Les personnages sont très bien choisis, parfaitements crédibles, les ressemblances sont là. C'est cohérent.
    Et chaque film se regarde comme une bonne comédie. Certains épisodes sont mieux que d'autres, mais même le moins bien est un délice.
    Apparemment les critiques des autres téléspectateurs vont dans mon sens. Mais pour ceux qui n'ont mis qu'une demi-étoile, prenez la peine de regarder la saison 2, 3, 4, et 5, qui sont plus pimentées que la 1. Mais malgré tout, j'ai aimé quand même.
    Je dirais même encore que c'est mieux que desparate housewifes, que j'aime pourtant beaucoup.

Mes félicitations aux créateurs de la série, aux acteurs, et à tout le monde. Et merci de continuer.... On vous dira quand on en aura marre. Mais pas pour l'istant.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Fais Pas Ci, Fais Pas Ça, série française renommée, constitue une sorte de révélation pour les septiques dans le sens où elle prouve à tous qu'une série française peut-être à la fois bien écrite, drôle, émouvante, pertinente et bien jouée. Il n'y en a pas beaucoup... mais il y en a ; et cette formidable série fait partie de ces rares réussites pondues par la télévision française. D'ailleurs, ses audiences en disent long sur son succès et, plus implicitement, sur sa qualité. Oui car malgré une légère, et néanmoins non négligeable, baisse d'inspiration depuis la saison 3, Fais Pas Ci, Fais Pas Ça a toujours su faire rire à bonne dose et avec subtilité. La série offre des personnages hauts en couleur et réalistes qui se différencient beaucoup et se complètent à la fois pour le plus grand plaisir des téléspectateurs toujours fidèles au programme. Mention à Bruno Salomone et Valérie Bonneton qui ont, de part leur sens de l'humour très personnel, portés à eux seuls la série à bout de bras à ses débuts.
    Publiée le 9 mai 2014
    La saison 1 nous offre quelque chose de différent avec sa manière télé-réalité. Mais, ensuite, il ont gommécet effet et. la série est un peu rentré dans les rangs. *Un peu* car en fait, la série est très bonne comparée aux habituelles séries françaises... Beaucoup d'humour dans chaque saison, c'est très plaisant! Un petit plus quand même pour Valérie Bonneton, qui est fantastique! je l'adore
    Antoine11
    Antoine11

Publiée le 26 septembre 2021
    Alala "Fais pas ci, fais pas çà" : Le RDV du mercredi à ne pas manquer !
    Moi qui adore les séries américaines style "Dexter" ou encore "Breaking Bad", cette série française à la touche comique qu'il faut pour se détendre ! Les personnages sont hilarants, leur histoire est tellement drôle ! C'est la série française qu'il ne faut pas louper pour se détendre après une dure journée !
    Publiée le 16 avril 2014
    La seule série que je "mate" ! Des moments drôles, qui s’éclipse dans les dernières saisons malheureusement ... Sinon, il y a un bon concept : les 2 familles voisines et bientôt de la même .. Totalement opposés, une de droite (politiquement) plutôt traditionnelle et l'autre de gauche (politiquement) totalement originale ou artiste ... Très bonne série ainsi que d'excellent acteurs ...
    Barth
    Barth

Publiée le 25 octobre 2012
    Entre humour, situation banale qui deviennent catastrophiques, et personnages géniaux (avec acteurs géniaux), le scénario original en permanence, et une mise en scène digne de cinéma, voilà Fais Pas-ci Fais pas ça, la meilleure série française de ces dernières années.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Mention spéciale pour cette série, les personnages sont tous intéressant et très bien interprété. C'est très drôle même si tous les épisodes sont un peut construit de la même manière. Une bonne série pour se remonter le moral ou tout simplement passer un bon moment et se faire des abdos.
    docol
    docol

Publiée le 5 août 2008
    cette série nous réconcilie avec les séries françaises, elle est drole, enfin des acteurs de séries qui savent jouer le concept est super donc moi je dit merci aux scénaristes de cette série et presser de la retrouver!!
    hermybourdelle
    hermybourdelle

Publiée le 10 décembre 2010
    J'ai eu un coup de cœur pour cette petite série française bien jouée, juste dans le ton parce qu'il y a certaines situations dans lesquelles on se reconnaît ( la liste des fournitures scolaires avec les cahiers introuvables par exemple ) et c'est très drôle Mention spéciale à Valérie Bonneton qui me fait mourir de rire dans son rôle de desperate housewife ! Les acteurs sont excellents et les jeunes très naturels et justes ! On s'attache facilement aux personnages ! Excellente série française qui a une identité bien à elle sans chercher à copier les américains ( c'est eux qui veulent copier cette série maintenant ! ) qui est drôle, touchante et portée par des acteurs très sympathiques et naturels !
    Publiée le 18 mai 2009
    Très bonne série française, loin, très loin des personnages lisses que l'on voit très souvent. Les mères sont hystériques, les maris dépassés... Bref, un très bon divertissement, qui pour une fois ne donne pas envie de comparer aux séries américaines.
    Julien
    Julien

Publiée le 15 juin 2020
    La meilleure série française a mon avis. Mêlant humour et problèmes de société. Dommage que les dernières saisons soit en dessous des autres..
    Publiée le 16 décembre 2007
    J'ai flashé sur cette série. Pour une fois que je m'interesse à une série française. La série est vraiment très drôle, j'espère que france 2 Va continuer la série car je serais super déçu s'il la retirait de l'antenne.

Amusez-vous bien en regardant la série. Elle Le 1er épisode est en vod sur France 2.