The Signal
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

hildy
    hildy

Publiée le 30 avril 2024
    J'ai adoré ! L'intrigue, le jeu d'acteurs, la réalisation, beaucoup de suspense, on est accrochés à l'histoire du début à la fin. Et la fin délivre un beau message.
    Le concept de la mini série est vraiment bien ça évite trop de longueurs... je recommande !
    Hadopih
    Hadopih

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mars 2024
    Dans l'ensemble, c'est assez moyen... The Signal est une série au rythme vraiment lent, à l'ambiance froide et distante, aux jeux d'acteurs assez inexpressifs (sauf la gamine peut être) et aux thématiques principales et secondaires vues et revues... Elle m'a malgré tout gardé en haleine et en quête de réponse pendant ses 4 épisodes.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 15 mars 2024
    “The Signal”, série allemande diffusée sur Netflix, propose un voyage de science-fiction intrigant en quatre épisodes, plongeant les spectateurs dans un mystère spatial captivant. La série excelle dans le maintien d’un suspense haletant, réussissant à garder l’attention jusqu’à la dernière minute. Les performances des acteurs sont solides, avec des personnages bien interprétés, apportant de la profondeur à une trame narrative complexe.

Cependant, “The Signal” ne parvient pas tout à fait à éclaircir les motivations de ses personnages principaux, laissant des zones d’ombre qui peuvent frustrer le public. Les actions de personnages clés comme spoiler: Mudhi, qui orchestre un accident d’avion pour garder le silence sur une découverte extraterrestre, et Hadi, dont les enfants sont mystérieusement pris en otage, sont particulièrement troublantes
    . Ces éléments cruciaux manquent parfois de développement et de clarté, rendant difficile la compréhension totale de leurs motivations.
    “The Signal” parvient à offrir un divertissement de qualité, soutenu par une réalisation soignée et une atmosphère intrigante. Le final révèle une twist intéressante apportant une conclusion satisfaisante bien que légèrement prévisible.

Unesérie à voir pour les amateurs de science-fiction et de mystère, malgré quelques lacunes dans le développement des personnages et de leurs motivations. Elle mérite trois étoiles pour son ambiance, son intrigue globale et sa capacité à maintenir le suspense sur ses quatre épisodes.
    Sophinou
    Sophinou

Publiée le 7 avril 2024
    Les deux premiers épisodes étaient vraiment sympas, mais les Deux derniers c'est l'inverse. La fin m'a vraiment déçue, c'était brouillon et incohérent. Dommage car l'idée de départ était bonne.
    IPh
    IPh

Publiée le 23 mars 2024
    Série en 4 épisodes qui est bien faite, parfois dans un rythme lent mais parce qu'on n'a plus l'habitude avec les séries actuelles. Très bien jouée par tous les acteurs. La petite est extraordinaire.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 mai 2024
    Vraiment déçu de la fin, je ne m'y attendais pas du tout, moi qui croyais voir une invasion extraterrestre 😂😂
    Sailor
    Sailor

Publiée le 9 mars 2024
    Série qui démarre très bien, bon rythme. Intrigue qui tient jusqu'au bout. spoiler: Toutefois, à la fin légère déception. Comme par hasard le livre que lis la petite, et l'objet mystérieux que tout le monde recherche... On a compris que l'auteur voulait nous faire comprendre ce qu'était cet objet, et aussi son but. Mais pourquoi des Aliens auraient fait cela? Et dans quel but? Pourquoi pas avoir envoyer cette objet suivit d'un véritable message pour l'humanité?
    chantal imsand
    chantal imsand

Publiée le 15 avril 2024
    Une très belle série , qui apporte un message de paix , de circonstance à l'heure où on s'entretue un peu partout dans le monde!
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 17 avril 2024
    Lent comme savent le faire les allemands dans les séries....
    Lent à la vitesse de derrick.
    Bref.....
    Sebastien Junqua
    Sebastien Junqua

Publiée le 18 mars 2024
    Enfin une série avec peu d'épisodes etune intrigue sympathique.
    Même si le thème a déjà été abordé, j'ai passé un bon moment et apprécié la fin surprenante.

Alors oui, il y a des passages WTF et ce n'est pas toujours bien interprété.

Donc 3 étoiles
    Walter PPK
    Walter PPK

Publiée le 21 mars 2024
    Une série netflix de plus, dans la continuité de la nullité.
    Une astronaute défoncée, bien sur, évidemment que c'est normal, bah voyons. La longueur de chaque épisode vous paraitra être de 10 heures tellement on s'ennuie, rien n'est crédible, rien, le jeu d'acteur est catastrophique, pour avoir la fin j'ai regardé les spoilers sur le net, deux épisodes et demi c'était trop.
    Bon courage à ceux qui se lanceront et surtout n'oubliez pas d'utiliser la touche avance rapide...
    Corine570
    Corine570

Publiée le 13 mars 2024
    Ésotérisme de pacotille. A éviter. Personnages venus de nulle part , histoire tarabiscotee qui génère de l'ennui.
    Naamah
    Naamah

Publiée le 19 mai 2024
    Cette série m'a réellement bluffé.
    Le scénario est d'une intelligence rare et la conclusion l'est tout autant.
    Les acteurs sont réellement très bons et sont parfaitement dans leurs rôles. La cohérence de l'ensemble est parfaite.
    Une des productions de science fiction les plus intelligentes qu'il m'ait été donné de voir depuis un moment.
    Alors bien sûr, on est loin de la débauche et de la surenchère d'effets spéciaux pour nous faire avaler un blockbuster s'avérant au final très creux comme 3 bodies problem, ici c'est la réflexion qui prime et avant tout la réflexion sur nous même, sur le genre humain, sur ceux qui dirigent le monde du haut de leur mégalomanie, de leurs peurs et de leur laideur d'âme, ceux qui sont prêts a détruire tout ce qui pourrait remettre en cause leur pouvoir et leur main mise sur le monde.
    ...
    Et sur ceux qui n'aspirent qu'à vivre en paix avec les gens qu'ils aiment.

Le monde ne changera jamais, l'être humain n'apprendra jamais de ses erreurs.
    Rachel Tobias
    Rachel Tobias

Publiée le 20 mai 2024
    Plus le temps passe, moins les créateurs de série ont d'idées apparemment... la fin est tellement nulle... tout ça pour ça ? Vraiment ? Ça ne méritait même pas d'être raconté, une daube infinie.