Mad Men
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Men ?

Publiée le 1 juin 2014
    Mad Men saison 7 Partie 1 Mon bilan: Après plus d'un an d'attente Mad Men est revenu avec sa 7eme et dernière saison qui est malheureusement couper en 2 partie dans un intervalle d'un an entre chaque partie, mon bilan sur cette première partie de dernière saison et plus que positif, cette dernière saison nous laisse avec un Don Draper au bord du gouffre, le petit monde que Don c'était construit ce dérobe petit a petit sous ses pieds pour arriver au final à une chute libre qui va faire très mal, tout dans cette dernière saison nous fait ressentir de l'émotion pour le personnage de Don et on ressent la fin a chaque nouveau épisode, il y a plus d'échappatoire toute ses actions ont un lourd effet secondaire, petit a petit Don essaye de remonter la pente mais il fait toujours face a un nouvel obstacle a chaque fois, Mad Men ce termine en 2015 et après 7 épisode qui préparée le terrain nous pourront voir les 7 derniers en 2015 pour dire au revoir a cette magnifique série qu'est Mad Men, qui est pour moi l'une des meilleure série de tout les temps et elle est la 2eme meilleur série de la chaine AMC (Breaking Bad étant l’indétrônable numéro 1). Je ne suis pas encore prêt a faire mes adieu a Mad Men mais comme dit le proverbe, tout les bonne chose on une fin.
    Léa A
    Léa A

Publiée le 8 août 2014
    C’est pour des climax comme ceux qu’offre la saison 7 de Mad Men qu’on tient les quelques longueurs que la série nous impose parfois. (...)
    Suite sur mon blog ! ;)
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 11 juillet 2016
    Mad Men, prodigieux marathon de début à la fin des années 60, prend fin au terme de cette septième saison, présentée sur deux ans en deux tranches de sept épisodes. Nous faisons donc nos adieux à Don Draper, à son entourage, à son agence publicitaire, nous faisons nos adieux aux remarquables inspirations de Matthew Weiner, artisan tout droit sorti du carcan des prodigieux soparno et qui livre là une série majeure de la première décennie des années 2000. Tout en finesse, les scénaristes nous offrent là un final convainquant, faisant éclater tous les codes des saisons précédents, la dissolution de l’agence, l’abandon de soi-même pour un Don Draper qui perd tous ses repères, un drôle de gaillard qui sans son agence, en revient à un âge de pierre fait de grands moments de flottement.

La tournure que prend la série, même si concrètement, on préférait les grands moments de stratégie commerciale, les conflits professionnels entre créatifs et commerciaux, même si l’on adorait l’ambiance classieuse et tendue de la Sterling-Cooper des saisons 3 à 5, est agréable. On perd, comme Don, nos repères, et il sera dès lors difficile de prédire vers quoi Weiner et son team nous orientent, vers quel final ils nous mènent. Globalement, donc, le travail est parfaitement exécuté, remarquable d’écriture et d’interprétation.

On soulignera, accessoirement, qu’en dépit de quelques baisses de rythme assez curieuses, cette septième et ultime saison nous offre quelques moments de bravoures, parfois érotiques, on pense à un certain ménage à trois improvisé, émotionnel comme lorsque le couperet tombe sur l’un des personnages clefs, en fin de parcours, ou encore franchement émouvant comme lorsque Don se justifie face à celle qui ne fût jamais, sans doute, que sa seule amie.

En gros, Mad Men se termine bien, très bien même, en quatorze épisodes parfaitement réalisés. Une série d’envergure, donc, que nous quittons avec une bonne dose de sentimentalisme, ce qui est une preuve de qualité. 16/20
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 juin 2017
    Plus "Mad Men" avance, plus elle frôle l'excellence. La preuve avec cette septième saison en deux parties où la fin s'approche à grands pas alors que des changements de plus en plus brusques interviennent dans l'agence. Les personnages se retrouvent face à des choix et Don Draper semble plus en danger que jamais, proche du licenciement, proche de la rédemption mais en même temps jamais très loin des grands bureaux de l'agence. Durant cette dernière salve d'épisodes, la série nous en fait voir de toutes les couleurs, allant du choquant (la dernière apparition du personnage de Michael Ginsberg laisse pantois) au plus émouvant avec des personnages qui voient leur destin basculer de manière tragique pendant que d'autres voient leur carrière s'envoler. A ce titre, l'épisode 7 de la saison ainsi que les deux derniers sont particulièrement émouvants, notamment en ce qui concerne les personnages de Don et de Betty. Don, personnage central fascinant de la série, apparaît plus que jamais fragilisé et prêt à accepter sa solitude jusqu'au final forcément ambigu (rappelons que Matthew Weiner a bossé avec David Chase sur "Les Soprano") et forcément réussi. De bout en bout, "Mad Men" aura été remarquable, portrait brillant de l'Amérique des années 60, de son consumérisme, de ses mœurs qui évoluent, de sa violence intérieure. Portrait de l'Amérique magnifié par une écriture subtile des personnages qui ne s'arrête pas à Don Draper mais qui s'attarde sur tous les autres, leur donnant leurs fragilités, leurs faiblesses mais aussi leurs forces, le tout mené par des acteurs (Jon Hamm, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser, January Jones, Christina Hendricks, John Slattery mais aussi Kiernan Shipka, jeune talent incroyable dans la peau de Sally Draper) qui auront bien du mal à retrouver un rôle aussi fort ailleurs. Admirablement réalisée et écrite avec une subtilité parfois féroce, "Mad Men" prouve avec cette dernière saison qu'elle est l'une des plus grandes séries de ces dernières années, affichant une ambition assez osée derrière ses airs discrets, se plaçant de plus en plus en panorama de l'Amérique et de toutes ses fêlures. Une vraie réussite qui fonctionne sur la durée et qui ne laisse guère indifférent, à l'image de ce final à la fois cruel et apaisant...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 janvier 2019
    Mes retrouvailles avec Mad Men et son ultime saison n'ont pas été celle que j'attendais ... J'ai eu un peu de mal à entrée dans cet ultime acte, c'est le temps qui m'a ramené à elle. Je ne sais plus trop pourquoi à l'instant ? Les au-revoir m'ont tellement secouer, d’ailleurs j'ai l'impression que je vais bientôt les retrouvés, il va falloir que je me fasse à l'idée. Je peine à trouver mes mots, comme toujours avec Mad Men. Pourquoi j'aime autant cette série ? Je le sais au fond mais je ne parviens pas à l’exprimé en détails ... La reconstitution évidemment, l’histoire, réel ou virtuel, les personnages ... Oui se sont surtout eux qui me plaisent tant. Quel final ! Dans la veine de Six Feet Under, Breaking Bad ou bien des Soprano !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 16 juillet 2015
    Une des meilleures séries de ces dernière années s’achève avec cette septième saison qui sans être la meilleure clôt plutôt bien le show.
    Malgré la mauvaise habitude d'AMC de scinder en deux parties les saisons de ses séries les plus populaires nuit à la cohérence de celles-ci, surtout quand dans le cas présent presque une année s'est écoulée durant cette pause, cette ultime saison se concentre sur le principal : ses personnages.
    En effet, pour son final Matthew Weiner s'est focalisé sur ses héros en leur réservant une fin pour chacun d'entre eux.
    Mais c'est bien sur celle de Don Draper qui touche le plus, héros au charme inégalé et au coté mystérieux fascinant, il aura été l'un des personnages les plus complexes et les plus fascinants que l'on ait pu voir dans une série.
    Interprété qui plus est par un acteur au charisme incroyable, il aura été le symbole de cette série qui nous aura marqué de son charme inégalable, et de sa précision dans l’étude de mœurs passionnante des années 60-70 qu'elle aura traitée avec un style devenu une référence.
    N'oublions pas tout de même les autres personnages, Peggy, Joan, Betty, Roger ou Pete, ils auront tous été importants dans le succès de la série, et auront en plus révélés de superbes actrices.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 3 avril 2015
    la serie plonge depuis la s06 et devient fatigante a suivre , le charme est rompu, et aussi qu'il y en a marre de voir toujours les personnages en train de picoler et de fumer