Mad Men
    Votre avis sur Mad Men ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 octobre 2013
    Mad Men est pour moi la série la plus brillante qu'il m'ait été donné de voir car elle a compris que le divertissement devait être au service de l'intelligence et de la réflexion et non pas l'inverse.

Ici, pas de fin à suspense à chaque fin d'épisodes constituant le seul intérêt artificiel de la plupart des séries, pas d'intrigues extravagantes auxquelles on ne croit, seulement du vrai contenu, du réalisme, de l'esprit, entre la peinture d'une époque et la réflexion rétrospective sur des sujets de société. Dès les premiers épisodes, c'en est presque bizarre de ne pas être pris pour un bovin formaté pour les mêmes contenus répétitifs et abêtissants. Dans Mad Men, le spectateur est respecté.
    Publiée le 17 février 2016
    Si je dois me procurer un coffret en blu-ray d'une série c'est bien MAD MEN. Je viens de terminer les 7 saisons en deux coups après un break (il y avait trop de séries puis d'un seul coup j'en ai eu moins qui m'interessaient) Alors je l'ai repris à la saison 4 et puis voilà je me suis laissé embarqué non stop sur 3 saisons supplémentaires. Ce que j'apprécie dans cette série, c'est avant tout l'époque. Les années 60... les nouvelles idées novatrices! Ces individus parfaits avec de "vraies" jeunes femmes magnifiques dont la beauté ne se définit pas à se mettre à poil mais juste à laisser notre imaginaire suggérer le reste derrière ces maquillages, ces coiffures et ces physiques parfaites. Ces hommes en uniforme mais tellement classe (p'tête moins le debut des années 70 où ils sont déjà tous avec leur moumoutte et moustache mais cette atmosphère que Matthew Wierner nous a offert sur un plateau d'or). Moi ce que j'adore de cette série c'est les idées des publicitaires, leurs slogans, leur facon de bosser... avec l'homme le plus égoïste que l'on aie pu nous créer "Don Draper". Un homme qui s'est fait par lui-même sautant tout ce qui bouge, les rêgles, les barrières, les codes, les femmes pour faire son propre bonhomme de chemin. Cette relation qu'il l'uni avec les femmes de sa vie, son ex-femme Betty, son extraordinaire fille Sally et la plus touchante son élève Peggy (Joan après sa trahison je ne pouvais plus la blairer) et cette concurrence avec ce fou de Roger Sterling... je sais pas ce que cette série m'a procuré mais elle m'a rempli de joie (même la fin si! si! étant donné que le génerique nous proposait un autre dénouement) J'ai aimé les moments passé avec ce Don, parce qu'il m'a refilé pleins d'idées à appliquer dans ma propre vie, la facon dont on doit "créer des opportunités" et ne pas attendent qu'elles viennent ou l'une des citations les plus célèbres sur l'amour "“Ce que tu appelles l’amour a été inventé par des gars comme moi pour vendre des bas nylons. On nait seul et on meurt seul. Le monde nous balance tout un tas de règles pour nous faire oublier ça. Mais moi je n’oublie jamais. Je vis comme s’il n’y avait pas de lendemain – car il n’y en a pas”. (Don Draper) j'ai tellement de choses à dire sur cette série, mais je n'ai pas envie de gâcher le plaisir que pourrait avoir certains à s'y lancer. J'ai beaucoup appris sur l'être humain, et je crois qu'en placant la série dans les années 60 Matthew Wierner nous a démontré que finalement les époques sont différentes mais la nature humaine restera la même.
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 17 juillet 2011
    Envoûtante , cette série est lente à se mettre en place mais c'est totalement volontaire ! Tout est au millimètre , mise en scène , jeu d'acteurs , scénario ... Je suis vraiment très très fan !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 17 mars 2011
    C'est une très bonne série quoique ce ne soit pas du tout mon genre de série. C'est très bien jouer, très bien réaliser et original,... on ne cesserais pas d'en faire la liste des qualités mais comme je le dis c'est vraiment pas mon genre alors je mets quand même 4 étoiles pour toute les qualités que présente cette série.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Une série magnifique et émouvante ou l'Amérique ancienne est plus resplendissante que jamais , les personnages sont tellement attachant et triste . Tout est si beau et poétique même si le rythme est dur , regardez vous allez passez un bon moment !
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 2 octobre 2011
    Dans un tout autre genre, ce qui m'a plû dans cette série, en fait c'est l'évolution de la femme par rapport à l'homme dans ces années-là. La femme tout d'abord au foyer qui évolue tout de même en restant mère et épouse et surtout la femme au travail qui s'impose dans un monde d'hommes par sa ténacité, ses idées et surtout son envie de réussir. "Les premiers pas sur la lune" dans un monde particulièrement misogyne ! Les acteurs sont excellents et correspondent bien au x rôles qu'ils ont a interprétés.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 28 décembre 2011
    Trouver des défauts à cette série, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Sans le moindre soupçon, Mad Men est la série la plus élégante et passionnante du moment. Malgré la lenteur pouvant en lasser plus d'un, Mad Men est un concentré de moments forts nous plongeant en plein essor de la publicité et d'évènements majeurs des années 60'. C'est donc avec un énorme enthousiasme qu'on admire chaque épisode, pouvant sans grand problème, faire pâlir certaines productions hollywoodiennes actuelles; acteurs exceptionnels, alcools forts, costumes soignés, ambiance prenante, cette série aborde les années 60 de manière brillante. Sans jamais baisser en qualité et très esthétique, Mad Men est une série marquante, aux dialogues en or et aux personnages charismatiques, qui laissera une bien belle empreinte dans le monde des séries. Ce qui se fait de mieux en ce moment.
    Léa A
    Léa A

Publiée le 8 août 2014
    C’est pour des climax comme ceux qu’offre la saison 7 de Mad Men qu’on tient les quelques longueurs que la série nous impose parfois. (...)
    Suite sur mon blog ! ;)
    Publiée le 15 novembre 2012
    Mis à part une 4ème saison un peu en dessous des précédente, Mad Men acte d'une puissance visuelle rare. La réalisation plus que soigneuse sert une série dont l'intérêt dépasse l'intrigue pour consacrer une époque, un style, un "way of life" des Etats-Unis que beaucoup d'américains doivent regarder avec une certaine nostalgie. La consécration est aussi celle des personnages ; on se penche bien plus sur leur personnalité conditionnée par cet environnement des sixties que par ce qui leur arrive ou va leur arriver. Mad Men est une série à voir, pour mille et une (bonnes) raisons !
    Publiée le 8 avril 2015
    Super au début. Devenu lent, attendu. N'étonne plus. Toujours intéressant. Les personnages sont toujours la, les décors et les costumes sont excellents.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 17 octobre 2009
    Désacralisant une Amérique à l'aube de la révolution sexuelle, encore engoncée dans son puritanisme hypocrite, une série passionante et très cinématographique, reconstituée avec soin et pointant du doigt une société mysogine basée sur l'apparence pour mieux cacher ses zones d'ombre.
    Publiée le 30 septembre 2010
    c'est vraiment la classe de bout en bout !
    j'y suis acro ! parceque c'est vraiment une leçon de conduite si je puis dire
    : p
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 27 août 2009
    Excellente série très travailler. j'ai vu les trois premières saisons, j'attends la suite...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mai 2009
    Original, byzarre, étrange; une oeuvre qui fait vent de tout simulacre tout en démontrant qu'une série sans stars peut réussir: génial.
    Publiée le 22 août 2009
    Mad Men cumule toutes les qualités qui en font une série adulte et digne du grand écran. Des sujets forts intéressants sont évoqués, des interprètes excellents évoluent... et le rythme plutôt lent de la série, s'il permet à une ambiante parfaite, peut rebuter...