Mad Men
    4,2
    5888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Men ?

Publiée le 25 janvier 2013
    La lenteur de la série retranscrit parfaitement l’atmosphère des années 60. La vie de cette période apparaît dans chaque détail : les robes, les coiffures, les mentalités, les voitures… et que de cigarettes !!!!A chaque scène, il y en a au moins une qui apparaît. Tous les acteurs nous font ressentir chaque émotion de son personnage. Une pure merveille !!!
    Natali P.
    Natali P.

Publiée le 11 janvier 2013
    Sans nul doute, la revelation serie de 2012! Plutot refractaire aux debuts, je me suis laissee porter par les episodes et les saisons. Une serie extraordinaire, de part ces acteurs excellents et surtout pour les personnages fictifs extrement bien approfondis. Serie d'une extreme richesse qui ne laisse pas place aux incoherences, on bondit dans les annees 60 avec plaisir et on rentre dans ce monde impitoyable de la pub (Desolee mais on est bien loin de Beigbeger!) Bon, donald, tu reviens quand?
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 16 novembre 2014
    Un vrai bijou qui se dévore au fil des épisodes.
    Ma femme et moi-même travaillons dans la communication, à des postes différents, et il est plaisant de retrouver tous ces détails et frustrations qui façonnent notre quotidien.
    La réalisation est irréprochable, le rythme soutenu et les plans/références au années '60 parfaitement orchestrées.
    Publiée le 5 mai 2008
    alors là! je reste dubitatif : comment une série aussi bien réalisée peut elle être autant ininteressante? il faut vraiment se forcer pour avoir envie de pousser jusqu'au 3e épisode et espérer que l'action débute enfin!
    et puis non, toujours rien
    alors, j'ai fait pareil, j'ai cessé d'actionner ma télécommande et je suis passé à une autre série...
    Publiée le 6 mars 2012
    Réalisation vraiment excellente, très bien réalisé, cela fait penser à Boardwalk Empire à ce niveau. Mais alors qu'est-ce que c'est long!!! J'ai arrêté avant le fin du 5e épisode, tellement je me faisait chier. C'est simple, il se passe rien. Vraiment dommage parce que il y avait un gros potentiel. Mais l'absence totale de scénario plombe clairement l'intérêt de la série. Faudra que l'on m'explique pourquoi cela marche autant. Il y a tellement de série beaucoup plus intéressante, surtout cette année.
    Peeping_Tom
    Peeping_Tom

Publiée le 29 juin 2011
    supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrr géééééééééééééééééééééééééééééééééénnnnnnniiiiiiaaaaallllllllllleee
    Publiée le 7 septembre 2011
    Si cette série jouie d'une réputation plutôt flatteuse, je n'ai absolument pas été conquis par elle, ayant eu bien du mal à finir de regarder la saison 1, assez inintéressante. Après rien à dire les acteurs sont bons, les costumes et décors sont soignés mais qu'est-ce que c'est ennuyeux! Il ne se passe quasiment rien pendant les 13 épisodes. J'ai pas accroché du tout.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 5 septembre 2013
    Une excellente série sur l'Amérique des années 60 avec un homme mystérieux qui séduisent les femmes qui convoitent son entreprise qui est une grande agence publicitaire, une grosse firme à gros budget, avec John Hamm ( Space Cowboys, Nous étions soldats, le jour où la terre s'arrêta, l'Agence tous risques, The Town, Suncker Punch, Shrek 4 , il était une fin, Mes meilleures amies, Friends with kids , Gilmore Girls, Charmed, Les Experts : Miami , Numb3rs,What about Brian, 30 Rock, Les Simpson, Childrens Hospital) , Elisabeth Moss ( L'ultime souper, Sur la route, New York , cour de justice, New York, section criminelle, Grey's Anatomy, Médium, Ghost Whisperer, Saturday Night Live, Mercy Hospital ) , Christina Hendricks
    ( Drive, Detachment, Angel, Urgences, Hôpital San Francisco, Firefly, Tru Calling : compte à rebours, Cold Case : affaires classées, FBI : Portés Disparus, Las Vegas , Life, Body of Proof ) !!!
    Publiée le 12 novembre 2011
    On s'ennuie...... Sans conteste une excellente reconstitution des années 60 grandeur nature, avec un souci du détail servi par un très bon jeu d'acteurs. Malgré toute ma bonne volonté, j'ai craqué aux 3/4 du 2ème épisode. Trop long, trop lent, trop mou. Comme dit par ailleurs, cela ressemble davantage à un documentaire qu'à une série... sans toutefois de fil conducteur permettant de
    tenir jusqu'au bout.... Dommage.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Fan de série, je deteste juger trop vite une série, donc les fans me pardonnerons ma critique. N'ayant vu que 2 épisodes et ca m'a suffit, je trouve cette série ( au générique excellent ) sans véritable fil conducteur, histoires . De plus, je ne suis pas très adepte des valeurs de la société à l'époque alors cette série n'est vraiment pas faite pour moi .
    AdrianoStudio
    AdrianoStudio

Publiée le 14 novembre 2013
    Simplement la meilleure série de tous les temps. Une fresque hallucinante des sixties, the look and the sound. Des acteurs époustouflants, des dialogues ciselés. C'est beau, c'est drôle, c'est sensible, c'est troublant et c'est intelligent. ENCORE !
    Publiée le 10 octobre 2009
    Dépressifs, passez votre chemin... Cette série est très bien pensée et originale, mais on entre dans une spirale sans fin. Chaque personnage a ses démons et il n'y a que peu d'espoir qu'ils arrivent à les combattre.

Sinon, le monde des années 60 est assez bien retranscrit : sexisme, inconscience des dangers, fausses vérités qui nous paraissent évidentes aujourd'hui. Ca fait réfléchir...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 juin 2012
    Mad Men est une série très originale. d'une part par l'époque ou se déroule celle ci, puis par le sujet qui est proposé, c'est à dire le monde de la publicité. On y découvre tout les bons côté, les moins bons, les vices, le chantage, ...
    Hélas malgré sa qualité d'écriture incroyable, la série tourne parfois en rond laissant le spectateur suivre les "aventures" de ses personnages favori avec un peu de frustration. Mad Men reste une oeuvre atypique, soignée, bichonnée mais qui ne plaira pas à tout le monde à cause de son rythme...
    serb
    serb

Publiée le 7 septembre 2011
    Une série à contre-courant de ce que l'Amérique fait depuis une dizaine d'années. Pas de cliffhanger à chaque fin d'épisode, pas de rebondissements improbables... Juste une série qui mélange les genres, entre la vision plutôt critique des années 60, du monde de la pub, des relations hommes-femmes d'antan... Le tout avec un personnage principal qui, après 3 saisons (pour ma part), reste difficile à cerner.
    noodles2
    noodles2

Publiée le 27 février 2010
    l'american way of life des années 60, ou comment arriver à parler des problèmes qui nous concerne tous, avec nos lot de soucis professionnels, la vie en entreprise, le couple, la famille, sans s'ennuyer ni tomber dans notre quotidien une seconde, alors qu'en plus l'action se déroule il y a 50ans ! plus les épisodes passent, plus on est imprégné dans l'univers de cette fantastique série , plus on s'attache aux personnages, plus on fait attention à des détails et à la méticulosité de chaque décors, dialogue, mis en scène, ou tout est d'une justesse impressionnante. Il y a eu OZ, les Sopranos...et maintenant Mad Men !