Les Carnets de l'Apothicaire
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Carnets de l'Apothicaire ?

Kromaria
    Kromaria

Publiée le 3 décembre 2023
    Le manga a apparemment un succès phénoménal au Japon.
    J' ai découvert l'animé il y a peu de temps et j'avoue qu' avec Jujutsu kaisen saison 2, VINLAND Saga et Blue eyes Samurai, entre autre, c' est l' un des meilleurs animés que j' ai vu cet année au point d'avoir commencé les romans ( ils existent effectivement sous cette forme).
    L' histoire : Japon médiéval, on suit Mao Mao jeune et talentueuse apothicaire ( elle a tout appris de son père) qui est fascinée par les poisons au point de les tester sur elle. Mao Mao a été élevée dans le quartier des plaisirs et ses amies dont donc les prostituées qu' elles y côtoie chaque jour. Un jour en rentrant chez elle Mao Mao est enlevée et vendue au plais impérial pour y travailler en tant que gouvernante. Elle ne tarde pas à se faire remarquer grâce à sa particularité celle de détecter les poisons. Cela va lui permettre d'avoir une promotion en tant que suivante d' une des concubines de l'empereur, elle sera plus précisément sa goûteuse.
    L' intendant du palais (d'une grande beauté) la prend sous son aile, il lui porte un intérêt particulier.
    Il y a plusieurs histoires dans une histoire, l' animé n' hésite pas à montrer la cruauté de la situation dans laquelle se trouve l' héroïne même si elle aurait pu plus mal tombé. Il est question également des us et coutume des concubines qui évoluent dans un mode assez codé, dangereux, cruel et sournois.
    Les interactions de Mao Mao et de l' intendant ( Jinshi) sont assez amusantes surtout que la jeune femme semble avoir une certaine aversion pour le jeune homme alors que c' est tout l' inverse de son côté à lui. Les deux sont d' une intelligence peu commune.
    Bref, je conseille cet animé à 100%
    Publiée le 30 mars 2024
    c'est différent, le langage est soutenu avec un très bon doublage français.
    on est immergé dans le monde des carnets de l'apothicaire.
    personnellement j'ai trouvé cet animé d'une grande maturité.