Le Garçon et l'Univers
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon et l'Univers ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 14 janvier 2024
    D'abord "Le garçon et l'univers" n'est pas une série fantastique, ni une série pour ados. C'est une série dramatique qui aborde des thèmes difficiles avec justesse, tels que la violence, la drogue, la pauvreté et la corruption. Elle est bien écrite et parfaitement réalisée, avec une note particulière pour le jeu de Felix Cameron (Eli Bell).

On suit justement ce jeune garçon de 13 ans qui habite dans une banlieue pauvre de Brisbane, en Australie, dans les années 80. Eli est curieux et intelligent, mais il vit dans un environnement familial difficile. Son père biologique est absent, sa mère est toxicomane et son frère aîné, Gus, est muet.

Malgré son côté sombre, cette série est captivante et bouleversante; elle offre une vision réaliste de la vie dans les banlieues défavorisées, et elle dépeint avec sensibilité l'histoire d'un jeune garçon qui cherche sa place dans le monde.

A regarder, absolument, jusqu'au dernier épisode.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 janvier 2024
    Enfin une série avec de jeunes acteurs qui ne correspond en rien aux codes d’un teenmovie. Et cela fait du bien.
    « Le garçon et l’univers » est une série qui a développé son propre style créant un univers particulier. C’est un mélange de style dramatique, comédie et une pointe de fantastique et de poésie.
    Mon ressenti à fort mal commencé avec les 2 premiers épisodes qui sont très ennuyeux et donc pas du tout accrocheurs. Il n’y a pratiquement pas d'histoire, juste la présentation d'une famille complètement barge qui « fout le cafard ».
    Un changement s'opère heureusement à partir du 3e épisode avec un gros rebondissement, de l'action et un horizon qui s'ouvre enfin pour le téléspectateur. Et cela devient excellent.
    Une constance dans l'histoire : le destin pourri qui ne permet pas de changer la vie de merde de ces 2 frères. La poisse est clairement perceptible et parfaitement restituée à l’écran. Eli et Gus grandissent dans un milieu plutôt défavorisé mais leur quotidien est fait de débrouillardise, inventivité et une pointe de dérision pour garder le moral. C’est garder la foi en croyant à des jours meilleurs sans jamais baisser les bras.
    Si je résume : c’est l’histoire d'une famille australienne assez paumée, qui attire les emmerdes, mais qui doit beaucoup à leurs 2 garçons qui sont exceptionnels et portent la série sur leurs épaules.
    Le milieu dans lequel Ils tentent de progresser est saturé de violence. C'est le paradoxe du succès de cette série grâce à une permanente perspective d’espoir et de solution.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 janvier 2024
    Un gros coup de cœur pour ma part. Chargée d'émotions, cette mini-série vraiment dramatique nous embarque dans des rêves interpellants, des situations terrifiantes, une candeur à fleur de peau, des dialogues ciselés et des interprétations de très haut vol et impliquées. Un peu déçu du dernier épisode, dans sa forme, qui contraste trop avec l'ensemble. A voir et à apprécier ! 4.5/5 !!!
    cécile C.
    cécile C.

Publiée le 14 janvier 2024
    j'ai trouvé cette série géniale! les dialogues sont incroyables, et les acteurs très bons, mention spéciale pour le jeune Eli ( Félix) quel plaisir
    Quoi ma gueule
    Quoi ma gueule

Publiée le 13 janvier 2024
    Un chef d'œuvre.
    Magnifique série, extrêmement prenante et bouleversante, surtout à partir de l'épisode 6.
    Félix cameron est majestueux
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 18 janvier 2024
    Série dramatique centré sur un jeune ado issu d'une famille dysfonctionnelle, père alcoolique, beau-père dealer, mère ex-toxico et grand frère mutique qui vivent en Australie. C'est assez original malgré quelques longueurs et invraisemblances mais c'est bien réalisé et le casting est très bon. De plus la fin est assez surprenante. spoiler: ( je parle pas du happy end mais de l'histoire avec le labo)
    Keyser Söze
    Keyser Söze

Publiée le 14 janvier 2024
    Bluffé tout simplement. Une série très bien maîtrisée tant par l'écriture du scénario que par la profondeur de celui ci et également des comédiens qui excellent dans l'interprétation. 5 étoiles largement largement méritées.
    diki2
    diki2

Publiée le 20 janvier 2024
    cette histoire de résilience magnifiquement interprétée m'a bluffé. Après un premier épisode où l'on s'attend a partager la vie d'une
    famille un peu foutraque et dysfonctionnelle, la serie prend son envol sur un ton plus sombre pour conter la jeunesse de Eli . Beaucoup de sensibilité, beaucoup d'amour dans un contexte tres noir et souvent violent . la performance d'acteur du jeune Eli m'a ébahi. une serie magnifique d'une grande humanité.
    chaussettdeguerr
    chaussettdeguerr

Publiée le 13 janvier 2024
    Je n'ai pas encore tout vu mais ça me parle. un chef d’œuvre selon moi. Tout n'est pas crédible mais je prends plaisir à regarder. Le côté magique des 2 garçons, les méchants pas toujours vraiment méchants, c'est prenant.....
    Salinger
    Salinger

Publiée le 14 janvier 2024
    La série est bien réalisée et bien écrite. Les épisodes sont captivants et les thèmes abordés sont importants et pertinents; elle le fait de manière divertissante et sans être moralisatrice.

Cette série est un incontournable pour les fans du roman, et pour tous ceux qui recherchent une histoire émouvante et inspirante.

Les intrigues sont bien construites et maintiennent l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin.
    Mortier Olivier
    Mortier Olivier

Incontestablement un chef d'oeuvre
    Une série qui prend aux tripes.
    Un casting incroyable. Une belle histoire. Des plans photographique comme il se doit. Elle va rentrer dans le top 10 de 2024.
    Petit Astre
    Petit Astre

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2024
    CASTING incroyable ! Félix est bluffant et tellement touchant. Chaque personnages apporte son quelque chose, la relation entre Eli et Gus est vraiment chouette est très bien explorer. C'était vraiment eux contre le monde ! Les "bad guys" sont vite repérables. On peut dire que leur jeu d'acteur est bluffant. Bref ! Je conseil, elle est sombre mais touchante.
    TLT
    TLT

Publiée le 21 janvier 2024
    Chef d'oeuvre inattendu, une pépite @ voir absolument. les comédiens sont excellents et l'histoire pleine de rebondissements. J'ai tout simplement adoré !!!
    Pelerine92
    Pelerine92

Publiée le 18 janvier 2024
    Une pépite ! À ne surtout pas rater, je parierais gros sur l'avenir brillant dans le cinéma du jeune acteur qui joue le rôle d'Eli. Quel talent !
    Sarah Rimbaud
    Sarah Rimbaud

Publiée le 31 janvier 2024
    Bon ben en fait je m'attendais à mieux. Ben nan c'est mou c'est très long. On essaye de comprendre gus et au final ben ya pas grand chose a comprendre lol. A la fin tu te dis tout ça pour ça? Juste une pseudo mafia le méchant est en prison les autres meurent.... Purée je me suis ennuyée.