The Regime
    2,7
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Regime ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2024
    Difficile de s accrocher à cette improbable histoire dans un pays peu imaginable, avec ce tout aussi peu crédible binôme de dirigeante hypocondriaque et son larbin décervelé... certes un casting de qualité à eux deux mais ce contexte rend cette série bien difficile à appréhender et à apprécier tant c est décalé et peu tangible ... bon courage à qui tiendra plus de 2 épisodes
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 23 mars 2024
    Décidément HBO nous offre une fois de plus un vrai petit ovni ! Série complètement décalée et superbement bien interprétée par une magnifique Kate Winslet à son prime .. Je peux entendre que certains n'apprécient pas car c'est une série assez spéciale, qui peut diviser... Mais pour l'instant, j'ai adoré les trois premiers épisodes !! Hâte de voir la suite !! A chacun ses goûts mais personnellement je la recommande !!!
    remi balestie
    remi balestie

Publiée le 9 mars 2024
    Juste un épisode pour l'instant mais très prometteur. Ce royaume fictif paraît être le reflet de presque tous les conflits de notre période, influence américaine, nato, entourage toxique etc. Kate Kinsley est convaincante en princesse influençable et vivant dans la crainte de sa maladie imaginaire. Gallienne pour une fois n'en fait pas trop et joue en retenue l'epoux français avec un accent anglais parfait.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 11 avril 2024
    Série reposant essentiellement sur le cabotinage de Kate Winslet. J'ai essayé de m'accrocher durant deux épisodes, j'ai décroché. C'est tout simplement nul.
    Mihai Duma
    Mihai Duma

Publiée le 24 mars 2024
    Une satire politique sans pair. Dans un état fictif situé dans l'Europe Centrale, le pouvoir aspire la dictature : Kate Winslet joue le rôle de la chancelière Elena Vernham, un personnage narcissique, avide de pouvoir, mais aussi faible et cherchant l'approbation de son peuple. Dans ce topos fictif les références aux grands destins politiques qui ont marqué notre histoire se multiplient : le metier de chimiste Elena Ceausescu, la femme du dictateur roumain Nicolae Ceausescu, la coupe de cheveux de l'ukrainienne Yulia Tymoshenko, le rôle de Jiang Qing dans la Chine de Mao, l'hypochondrie de Putin lors du covid, la dette de Marine Le Pen envers son père et bien d'autres. Dans une construction post-moderne, la série abonde en références, transformant le cadre dans une critique de la personnalisation du pouvoir.
    Spiculus75004
    Spiculus75004

Publiée le 17 mars 2024
    Série sympathique sur le pouvoir d’un État européen centré sur lui-même et décalé par rapport à sa population.
    Entre l’abstrait et la réalité, il n’y a qu’un pas, c’est très contemporain finalement.
    Kate W est admirable dans ce rôle de chef ( très légèrement paranoïaque )
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 18 avril 2024
    Très bonne série, décalée, drôle, originale, bons acteurs, Kate Winslet en tête. Que demander de plus !
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 9 avril 2024
    Une série qui laisse une impression bizarre et qui vaut surtout par l'interprétation de son couple vedette, Kate Winslet impressionnante et Mathias Schoeaerts,caporal borné comme un certain A. H et qui arrive presque au sommet, mais son dévouement à son amoureuse dont il sait qu'elle l'abandonnera causera sa perte.
    Au-delà des péripéties, on peut se demander pourquoi choisir une chancelière-dictatrice comme personnage féminin principal car si cela permet à Kate Winslet de nous montrer encore une autre palette de son talent immense, ce personnage n'a pas d'équivalent dans le monde réel où l'on rencontre plus souvent des dictateurs, des hommes quoi. Il y a une ambiance une atmosphère assez inclassable dans cette tragi-comédie avec des références à l'Europe centrale de l'entre-deux guerre et aux films de Hitchcock de sa période anglaise et d'autres qui renvoient à la géo-politique d'aujourd'hui. La morale de l'histoire c'est que ce sont toujours les Américains qui tirent les ficelles même s'ils sont juste là en arrière-plan avec les Chinois. Ce sont eux les grands gagnants avec beaucoup de cynisme. Les Russes sont totalement absents et pourtant dans le monde réel...
    Fabien Jouve
    Fabien Jouve

Publiée le 29 avril 2024
    Pathétique, un instrument du soft power américain pour préparer les esprits d'un glissement de l'Europe vers un néo fascisme anti américain.
    Très caricatural, à une époque où ils, les américains, devrait balayer devant leur porte...
    Jocelyn
    Jocelyn

Publiée le 20 avril 2024
    J'attendais beaucoup de "The Regime" et peut-être un peu trop.
    Force de constater que je suis resté sur ma faim.

Oui il y a K. Winslet tête d'affiche de talent et l'angle du sujet, une critique du despotisme par l'absurde, est intéressante.
    Précisément, le problème c'est que une fois que l'on a dit ça, tout est dit.
    La bonne idée ne fait pas à elle seule la bonne série.

Outre notre despote écervelée les personnages sont superficiels et de trop faible faire-valoir à l'histoire.
    Le scénario à mon goût trop linéaire.
    Et le registre absurde n'est pas assez bien utilisé pour en faire l'élément qui twist une série, en définitive sans trop de surprise, un vrai bon moment.
    Florence Minguet
    Florence Minguet

Publiée le 7 avril 2024
    Série déjantée et décalée. On met un certain temps à s’y habituer mais ça vaut la peine ! Des phrases chocs en pagaille, une histoire pleine de rebondissements, le tout très bien interprété ! J’ai adoré !
    Archie62
    Archie62

Publiée le 16 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé cette série politique et satirique. L'actrice Kate Winslet est au sommet de son art en étant imbuvable et porte à bout de bras cet univers complètement loufoque.
    Il faut souligner le jeu de l'actrice qui incarne Agnès. Je l'ai trouvé exceptionnel. Elle mérite d'être mise en lumière.
    Brez1804
    Brez1804

Publiée le 9 avril 2024
    Une série comme HBO nous y a habitué. Bien tournée, bon casting et mélange entre humour et drame.
    De plus, le mix de références historiques et de critiques sur la politique actuelle est extrêmement plaisant.
    La série est bonne mais pas plus.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 8 mai 2024
    Queen Winslet pris en flagrant délit d'égo trip d'acting border line. Un peu vain mais drôle. à la fois humoristique et comique. Sarcastique, noir et pourtant très léger. Trop court ou trop long. Trop fouillé ou pas assez. Cette satire rigolote d'une dure et froide réalité, dont l'histoire revisité des Ceaușescu n'est qu'un prétexte pour parler d'événements plus contemporain, a un faux rythme étrange qui passe l'envie de tout se goinfrer d'une seule traite, avec de perturbants mais savoureux sauts temporel un peu random. Sinon, tous le monde s'éclate bien dans cette farce grotesque à l'anglaise, qui envoie quelques balles perdu politique pas piqué des hannetons(Coucou les USA, la Russie et la Chine). L'ensemble du casting est vraiment très bon. Il sauve de la baisse de tension ennuyeuse, à commencer par Gallienne et Schoenaerts et qui sont juste parfait. Mais les Bafta iront d'abord à Alexandre Desplat et à la bouche de Drew Barrymore. VOST obligatoire sous peine de six mois de camps de travail dans les champs de betterave ^^
    Stan44
    Stan44

Publiée le 5 mai 2024
    Bonne série, surprenante qui ne plaira pas à tous le monde. Personnellement après l'effet de surprise passé j ai bien aimé
    Kate Winslet est juste incroyable dans ce rôle ! Elle porte vraiment la série de par son jeu