Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra
    3449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra ?

Leo Gataletta
    Leo Gataletta

Publiée le 10 juin 2022
    C'est malaisant à tel point ce n'est pas drôle. Certain comédiens étaient visiblement gênés de devoir interpréter ces rôles et dialogues sans aucun relief. La babtou punk à chien avait pour caractéristique d'être sale. Voila ce sera son rôle, ses lignes se répliques. Le prix du plus mauvais acteur reviens au présentateur chauve et gourmand Komandeur. Difficile de passer après Vincent Dedienne mais il n'a aucune nuance. On voit bien qu'il essai d'être drôle mais il est mauvais. J'ai honte pour lui.
    Testa Ball
    Testa Ball

Publiée le 13 juin 2022
    J'ai adoré La flamme, j'adore Jonathan et les autres acteurs MAIS :
    Dans la saison 1 nous avions une certaine empathie envers Marc, car même s'il est odieux, il est attachant, maladroit et essaye quand même parfois d'être sympathique (à sa façon). Mais la... C'est juste un connard et c'est vraiment pénible... On s'attend tout de même à aimer le personnage principal mais la c'est infaisable. J'en suis à l'épisode 4 (et j'en peux plus) malgré le fait que le personnage psychopate qui est à fond amoureuse de Marc sauve le truc (et aussi les 2 alcooliques qui sont drôles et attachant). Le traitement fait à Anne m'a vraiment agacé, la méchanceté envers ce personnage était tellement poussé qu'on se disaient qu'elle allait péter un plomb ou devenir badasse mais rien !! Du coup c'était extrement frustrant et au lieu de passer un bon moment on ressens surtout de la peine et de la haine... Parodier koh Lanta aussi c'est bof, c'est moins immersif on ne peux pas se projeter. Hâte quand même de voir la prochaine saison.
    Bensa A.
    Bensa A.

Publiée le 29 mai 2022
    Très peu de minutes sans rire ! Adele tient son meilleur rôle !
    Hâte de voir la suite !
    damien88170
    damien88170

Publiée le 21 juin 2022
    au niveau de la société d'aujourd'hui !
    très très bas !
    scénario vraiment détestable, débilité, aucun sens.
    je n'arrive pas à comprendre la présence de darmon et merad.
    à fuir
    JeanKidour
    JeanKidour

Publiée le 24 mai 2022
    J'en peu plus des bobos à l'humour ultra technique qui critique cette série. Cette série est un chef d'oeuvre, j'ai pleuré de rire du début à la fin. Dé que c'est populaire cela pose problème. Stop au bobo, la flamme etait hilarante, là c'est encore mieux. Bravo aux acteurs et à la production
    Mla
    Mla

Publiée le 28 juillet 2022
    Dans la lignée de la flamme, cette parodie de koh lanta est plutôt maîtrisée, même si par moment c’est un peu redondant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 novembre 2023
    Autant La Flamme m'a régalé, autant Le Flambeau m'a passablement ennuyé, voire gêné parfois. Si le second degré et l'ambiance parodique sont toujours présents, l'ensemble devient extrêmement lourd et nettement moins finaud que pour le prédécesseur. Déjà le premier épisode ne m'avait pas emballé plus que cela mais plus le temps passe et pire c'est ... Bien entendu il y a quelques fulgurances, on peut faire confiance à J. Cohen pour ça mais pour le coup on sourit plus qu'on ne rit. Et puis Jérôme Commandeur a beau être sympathique, il est loin de faire oublier Vincent Dedienne. Idem pour Pierre Niney qu'on ne voit clairement pas assez. La surprise est passée en somme et la qualité s'est clairement effritée, bien moyen dans l'ensemble.
    loris
    loris

Publiée le 25 novembre 2022
    MAAAAARC et sa team sont de retour !
    J'avais hâte de découvrir cette nouvelle série parce que j'avais beaucoup aimé la flamme.
    Déjà le concept de parodier Koh-Lanta est une très bonne idée et j'ai passé un bon moment devant la série même si il y a des défauts.

Je préfère largement la Flamme, le plus gros défaut de la série c'est que beaucoup de blagues tombent à l'eau ou sont lourdes pourtant j'aime beaucoup ce genre d'humour mais là ça ne m'a fait tout le temps rire ou autant rire que je le pensais. Les acteurs sont cool, il y a encore un très bon casting, tout le monde est bon même si le personnage de Marc est un peu insupportable mais Jonathan Cohen est toujours aussi bon. Jérôme Commandeur en présentateur est génial, il vole parfois la vedette je trouve.
    Ça passe vite, c'est bien rythmé, cependant je n'ai pas été aussi convaincu qu'avec la Flamme. Ça reste sympa, sans prise de tête, il y a quelques scènes très drôles notamment avec les personnages de Kad Merad et Gérard Darmon et certaines répliques qui restent.
    Si vous avez aimé la Flamme vous trouverez votre compte avec cette série.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 31 juillet 2022
    abreuvé de punch line sur l'ensemble des reseaux sociaux, je m'y suis essayé !

un humour que j'adore, ( la palme est remis à Yvan le complotiste), des bon acteurs et une écriture aux petits ognons !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 décembre 2023
    'Le Flambeau : Les Aventuriers de Chupacabra', série télévisée comique française créée par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, diffusée en 2022 sur Canal+.
    Nous retrouvons dans cette pseudo-suite de la série de 2020 "La Flamme" les personnages interprétés par Jonathan Cohen, Camille Chamoux, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache ou Leïla Bekhti. La série parodie les émissions de télé-réalité, et notamment ici "Koh-Lanta". Des concurrents plus ou moins proches des vrais, un présentateur (Jérôme commandeur), faux psychologue, format qui reprend les codes de la télé-réalité, une distribution où passent Kad Merad, Gérard Darmon, Ramzy Bedia, Jonathan Lambert ...
    Humour absurde, décalé, c'est drôle et le divertissement fonctionne bien autour du personnage habituel de Marc, interprété par un Jonathan Cohen toujours aussi mytho immature et narcissique. La parodie y rejoint souvent la réalité.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 septembre 2023
    Une saison (2022, soit 9 épisodes). Série terminée.
    La reprise volontairement parodique d’émissions de téléréalité, type « Koh-Lanta ». Créée notamment par Jonathan Cohen, cette nouvelle édition reprend la recette comique de « La Flamme », à savoir un humour second degré comportant une forte dose de burlesque. Il n’y a donc aucune surprise, d’autant plus que la plupart des personnages de la première édition sont de nouveau réunis. Heureusement, la production a eu la bonne idée d’intégrer quelques petits nouveaux (dont Natacha Lindinger, Gérard Darmon et surtout l’excellent Kad Merad) ce qui évite de sombrer dans un copier/coller pathétique. Le caractère déjanté de certains épisodes (le concours de farine, un deux trois soleil, etc.) apporte également un charme désopilant. Bref, sans atteindre les sommets, il s’agit d’une série qui assume pleinement son côté potache.
    Dan T
    Dan T

Publiée le 1 juillet 2022
    Bon d'accord, ça ne vole parfois pas bien haut et certains gags ou certaines répliques sont nuls... mais sur toute la longueur, c'est néanmoins franchement drôle, sans temps morts, et cela fait passer de bons moments de détente sans prise de tête comme il n'y en a plus beaucoup de nos jours...

Mentions spéciales à Kad Merad, Gerard Darmon et Adèle Exarchopoulos (à la fois belle avec son look de Lara Croft et délirante avec ses mimiques "simiesques").

Parfois Jonathan Cohen mériterait par moment des claques tant son personnage est pénible, mais bon c'est sa série et son personnage est écrit ainsi...

Et comment dire du mal d'une série dans laquelle on peut y voir une certaine "Chataléré"... ce n'est pas possible, héhé !
    clementine F.
    clementine F.

Publiée le 5 novembre 2022
    La seule chose de bonne dans cette série c’est le casting , pas drôle du tout .
    La flamme n’était pas terrible mais là le niveau est encore plus bas .. très lourdingue
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 19 août 2022
    Autant je n'ai vraiment pas aimé La Flamme, autant là, la parodie est réussie. Gros casting et un plus pour Pierre Niney. Ses scnèes sont très drôles. Série très légère, ceux qui regardent Koh Lanta seront un publoc plus avertit à mon avis.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 1 mars 2023
    Bonjour,
    Apres sa premiere serie originale parodie du bachelor, Cohen essaie de faire pareil avec Kohn lanta est c est raté
    Aucun intéret sauf découvrir les surprises des participants.
    Jeu d acteur nul et histoire a chier avec bcp trop de référence a la premiere série
    Tres décevant
    Cohen est vraiment un trés mauvais acteur