Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra
    3479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra ?

Cha M
    Cha M

Publiée le 4 juillet 2022
    Très drôle et plein de rebondissement, ne se prend pas au sérieux ça fait du bien ! J'ai bien ri merci !
    Sak Enpapier
    Sak Enpapier

Publiée le 18 juillet 2022
    On met son cerveau sur off et on se laisse porter.
    Des blagues très potaches mais qui font leur effet.
    De l'humour...
    Taikan 153
    Taikan 153

Publiée le 13 juillet 2022
    Magnifique parodie. La Flamme était déjà une série parfaitement bien écrite et jouée. Le Flambeau reprends beaucoup de codes de l'humour qui fonctionnent à merveille. Merci pour le travail. Je ne peux que recommander !
    blabla bla
    blabla bla

Publiée le 2 juillet 2022
    Casting très mal équilibré.Tout est très mauvais. Je suis surpris que certains acteurs aient accepté des blagues aussi nulles et vulgaires...
    arth
    arth

Publiée le 2 juillet 2022
    Oui, le flambeau est un chef-d’œuvre.
    Certes, cette série comporte de nombreuses erreurs de tournage grotesque, mais tout son charme réside bel et bien en ces dernières.
    J'ai été profondément touché par le génie de Jonathan Cohen, qui grâce a son humour m'a bien plus qu'arraché un sourire.
    D'autre part la capacité avec laquelle les acteurs comme Kad Merad ont sue se montrer sous un nouveau visage rend également cette série unique.

Alors oui ce n'est pas une série Hollywoodienne où l'on ne peut rien reprocher à la réalisation, mais c'est cette touche d'authenticité qui rend cette série si spéciale.
    Je la conseille grandement.
    Jean 99
    Jean 99

Publiée le 31 juillet 2022
    Autant j'avais vraiment apprécié la flamme; qui m'avait agréablement surpris (bien que je trouvais que ça c'était vraiment déprécié sur les 2,3 derniers épisodes).
    Autant là c'est le carnage, d'une nullité affligeante: l'humour est lourd, téléphoné, on utilise jusqu'à la corde les mécaniques des personnages rencontrés dans la flamme auquel on a greffé des personnages sans saveurs (mention spécial à Jérôme Comandeur bien relou).
    J'avais senti le truc venir des la bande annonce, mais je m'attendais pas à ça.
    Finalement le moins pire c'est peut etre le duo comique Merhad/Darmon qui a défaut d'etre hilarant reste plutôt sympathique.
    Pour appuyer ma critique j'ai regardé en me forçant les 3 premiers épisodes (en grinçant des dents) puis suis passé directement au dernier que je n'ai jamais pu finir.
    J'ai quitté le programme avec la sensation que Jonathan Cohen et son casting 4 étoiles se s'etaient surtout fait plaisir en passant des vacances à chiller sur une ile paradisiaque.
    L'écriture a du se faire sur un coin de table en mode rien à battre entre 2 mojitos, quelques heures de tournages et poum ils ont pondu une bonne grosse merde estampillé Canal.
    Lamentable
    Gégé H
    Gégé H

Publiée le 10 juin 2022
    idée sympa quelques bons stéréotypes, et gags mais le pb ,c'est comme dans la flamme l'omniprésence pénible à l'écran du réalisateur jonathan cohen....à la fin ça gave, alors que souvent les autres acteurs eux sont très bons...
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 6 novembre 2023
    Alors que la série "la flamme" était d'une nullité, "le flambeau" qui est sur le même registre d'humour (de et avec Jonathan Cohen) est d'un niveau supérieur et plus accrocheur.
    On retrouve donc quelques personnages de la série "la flamme".
    Ici, même si ce n'est pas régulier, c'est drôle par les répliques, l'absurdité de certaines situations.
    Reste des moments agaçants comme le personnage de Leila Bekhti qui est toujours à crier "Marc"
    Bruno Vandini
    Bruno Vandini

Publiée le 25 juin 2022
    Pathétique... Je viens d'arrêté à l'E6. J'en pouvais plus. Y a franchement rien à garder. Kad Merad et Gerard Darmon m'ont arraché un petit soulèvement de lèvre deux ou trois fois. Super...
    Thomas Hughes
    Thomas Hughes

Publiée le 16 juin 2022
    J'ai pu pu finir le premier épisode pas drôle alors que j'adore Jonathan. Ne me reconcilie pas avec les comédies françaises
    Gilles Fer
    Gilles Fer

Publiée le 16 juin 2022
    Ils jouent sur des noms d'acteurs qui permettent d'esquisser un sourire mais c'est très en dessous de la flamme à tout niveau.
    Arno
    Arno

Publiée le 31 mai 2022
    Dommage. Je ne sais pas si ca s'améliora ou non mais autant La Flamme était original, très drôle, très bien écrit et interprété, autant là ca ne marche plus. Il y a pourtant de quoi faire avec Koh Lanta qui est parfois lui même une parodie. La faute je trouve à une écriture bâclée, moins réussie, et à un casting ronflant. Certains sont clairement là pour cachetonner (Kad Merad, le petit chouchou de Canal - Darmon, et pourtant je l'aime bien - Jonathan Lambert, insignifiant ici). Survendu je pense (merci au fric de Canal pour la promo)
    Snipe
    Snipe

Publiée le 8 août 2022
    C'est debile mais c'est drôle ! J'ai passé un bon moment avec des personnages haut en couleur.
    Mention spéciale au duo Gérard Darmon / Kad Merad qui marche à merveille. J'ai beaucoup aimé le rôle du complotiste. Par contre gros raté côté Pierre Niney.
    Justine Virollet
    Justine Virollet

Publiée le 29 mai 2022
    J'ai vu le premier épisode, hier soir, et j'ai trouvé cela bien navrant, pas vraiment drôle et c'est vraiment dommage que cela soit tombé bien bas depuis la flamme que j'avais pourtant adoré.

Le personnage de Marc reste bien idiot !
    Publiée le 13 juillet 2022
    4,5/5 - Excellent dans son absurdité. J'ai pas encore vu La Flamme, donc j'ai dû raté quelques références, mais c'est quand même extrêmement bien parodié mais aussi très drôle !