B.R.I.
    Votre avis sur B.R.I. ?

Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 25 avril 2023
    Je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes. Pour l'instant, c'est très moyen. Que de caricatures ! Les personnages parlent tous mal, style ados de banlieue, s'énervent et crient pour rien... La mère du jeune flic élevé en cité joue terriblement mal. Le faux accent pris par certains personnages (notamment Vincent Elbaz) sonne parfaitement ridicule. Que dire de la femme qui va faire les magasins et rentre chez elle à la nuit tombée avec plusieurs milliers d'euros de fringues, avant d'engueuler la personne qui vient l'aider ? C'est pas caricatural ça ?
    Bref je ne sais pas si je vais continuer...
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 19 juin 2023
    Une série que l'on aurait plus attendu du coté de France TV que chez Canal. Rien à sauver, ni la réalisation en plan serrés, ni la direction d'acteurs, ni le scénario. Les acteurs manquent de charisme et jouent faux, en particulier Vincent Elbaz, qui fait un peu de la peine. Les enjeux sont faibles, mal définis et le réalisme des interventions est pour le moins discutable. Bref, à éviter.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 25 avril 2023
    Je fais rarement ça mais je me suis arreté après la première scène avec Vincent Elbaz (pourtant j'ai toujours trouvé cet acteur convaincant). L'accent de pseudo gitan et les mimiques clichées étaient trop pour moi. Impossible de continuer.
    Quel dommage... J'attendais beaucoup de cette série.
    Kaay56
    Kaay56

Publiée le 29 avril 2023
    C'est la première fois que ça m'arrive: j'ai regardé 15 minutes, et j'ai zappé sur une autre série: dialogues plats, et surtout inaudibles. Certes, la série doit refléter la réalité, mais les acteurs ont certainement eu pour consigne de ne pas articuler, parce que c'est ce qui en ressort. Et c'est très désagréable, à regarder comme à écouter.
    Bye bye BRI pour moi, n'en jetez plus !!
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 27 avril 2023
    J'ai regardé les premiers épisodes par curiosité, je n'aurais pas dû car c'est la pire série de Canal plus, le jeu des acteurs est très mauvais, c'est très cliché, pour la première fois Canal c'est trompé. spoiler: Canal
    scribx
    scribx

Publiée le 26 avril 2023
    Le scénario et surtout le casting sont tout sauf réalistes. C'est particulièrement mal joué, la mise en scène donne l'impression d'etre l'oeuvre d'un amateur ou d'un étudiant de cinéma de première année. Pour une série parodique ça aurait été mais pas pour une série qui cherche avant tout le réalisme. Je n'ai pas réussi à aller au bout du premier épisode, première fois que ça m'arrive.
    Lionel33000
    Lionel33000

Bonjour
    Enfin la nouvelle série polar de Canal Plus et quelle déception, histoire bidon, jeux d acteurs nul, dialogues mauvais.
    Mauvais casting, pas de crédibilité pour les rôles.
    Ou sont les séries Braquo ou Engrenage, Canal est tombée bien bas
    Aprés 2 mauvais épisodes on va quand essayer de suivre la suite mais... ca va être dur
    Dommage
    Juliette Juliette lisa
    Juliette Juliette lisa

Publiée le 25 avril 2023
    Non, vraiment, non. Avec la meilleure volonté du monde je ne peux pas trouver de qualité à cette série. Scénario fin comme du papier à cigarette, acteurs pitoyables dans leur jeu, les clichés, les inexactitudes.
    En 1 épisode on comprend tout de suite que cette serie est mauvaise.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 16 mai 2023
    Je me suis forcé à aller jusqu'à la fin du premier épisode en espérant qu'à un moment ça allait décoller, mais non. Il ne se passe rien, ou si peu. On ne peut pas dire que l'histoire est inintéressante parce qu'il n'y a pas d'histoire, juste des scènes qui s'enchaînent sans queue ni tête. Les acteurs sont mauvais, on ne comprend pas la moitié de ce qu'ils disent tellement ils articulent mal. C'est filmé platement, mollement, on s'ennuie ferme. Bref une pure daube.
    Albert ducroix
    Albert ducroix

Publiée le 26 avril 2023
    La presse donne une note de 4,5 étoile ! Non mais c'est une blague ? La mise en scène est pathétique, beaucoup de dialogues sont incompréhensible, concernant les acteurs tout d'abord aucun ne ressemble de près ou de loin a un flic, c'est pas crédible du tout et surtout ça joue trés mal mais vraiment passez votre chemin.
    BolshoiBooze
    BolshoiBooze

Publiée le 9 mai 2023
    Mais quelle horreur . Les personnages ne sont pas crédible . Le réalisateur est resté un an en immersion mais ce n’est pas possible . Comment peut ton retranscrire la BRI comme ca . Les acteurs sont catastrophique on y croit pas une seconde .
    nicole balay
    nicole balay

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2023
    Et une série française de nul... encore . On n'y crois pas une seconde. Dialogues plats et les accents ..... la crème des accents de banlieue .On les confort tous. Pour moi pas de troisième épisode.
    Sérafin
    Sérafin

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2023
    Rien à sauver malheureusement. Cette série est affligeante. Les acteurs sont mauvais, l'histoire est nulle.
    Au bout de 10 minutes, j'ai zappé. Rendez moi une serie comme Engrenages.
    manu593
    manu593

Publiée le 26 avril 2023
    les acteurs n'articule pas quand ils parlent on a du mal à comprendre bref rien à voir de la série engrenage là c'est première saison foutage de gueule
    Yo_83
    Yo_83

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 avril 2023
    Allez tous vous mettre allah B.R.I , pauvre France , pauvre production qui n’est qu’idéologique entres des méchants issu d’une certaines immigration combattu par des gentils issu de là même immigration au cas où on aurais peur de stigmatiser , dialogue insipide , jeu d’acteur pas crédible , ne parlons pas des accents de mecs de cités crispant le césar accordé à Vincent Elbaz que j’adore mais la c’est pathétique