The New Look
    3,2
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The New Look ?

noodles2
    noodles2

Publiée le 15 février 2024
    Que c'est lent .. ça fait très série Française, avec des acteurs de toutes nationalités qui parlent Anglais avec toute sorte d'accent.
    Dior joué par un Australien (Ben Medelsohn).. Coco Chanel par une française (Juliette Binoche), des Allemands par des allemands, Lelong par un americain, Catherine Dior par une Anglaise (Maisie WIlliams), certains jouent avec des accents Français (Malkovitch) , d'autres prennent l'accent Amercain (Hugo Becker, qui joue un français) Binoche prend un accent.. heu.. neutre..
    et tout ça tourné en France , à Paris...
    Bref, ça me sort totalement de l'histoire...je ne dépasserai pas les 2 premiers épisodes
    Fab1263
    Fab1263

Publiée le 15 février 2024
    Très bonne série du moins pour ces trois premiers épisodes belle réalisation fidèle au niveau décors costumes et mises en scène reposant sur des faits authentiques. Juste un bémol. , Christian Dior avait 37 ans en 1943 et l'acteur qui l'incarne est beaucoup trop vieux qui doit avoir au moins soixante ans . Dior est mort à 52 ans en 1957 ..
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 4 avril 2024
    Des Américains faisant une série sur l’avènement de la haute couture à Paris, il fallait oser. Mais comme d’habitude, on retrouve les défauts des productions US : il est souvent trop souvent question d’argent, les personnages sont souvent caricaturaux, comme Coco Chanel présentée comme une femme infréquentable, les situations visent d’abord à séduire un public anglo-saxon. Pour nous Français, entendre Dior, Balmain et consorts parler anglais, je dis non et contrairement à l’habitude j’ai mis en VF pour plus de véracité. Juliette Binoche se double elle même et, dans l’ensemble, le doublage est pas mal. Parmi les qualités, j’ai bien apprécié l’évocation du début des années 40 mettant en lumière les comportements des uns et des autres dans cette période troublée, ce qui rend intéressant le récit. Bref, j’aurais préféré une production française mais cette série a le mérite d’expliquer comment est née la haute couture après la guerre, particularité faisant la fierté de la France à l’international.
    Le Petit Prince
    Le Petit Prince

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2024
    La nouvelle série de l'américain Todd A. Kessler est une belle surprise. L'on plonge dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale avec ses décors, son ambiance et sa tension, le tout tourné intégralement à Paris avec des lieux mythiques : La Sorbonne, les grands boulevards parisiens, le Palais Garnier etc. Les acteurs sont solides, vivants et plein de mystère : Ben Mendelsohn et Juliette Binoche en tête d'affiche qui portent haut la main la série. La musique proposée par Antonoff qu'on ne présente plus met en avant les plus chanteurs tel que Lana Del Rey. C'est un plaisir de découvrir une série qui propose de mieux comprendre la naissance de la haute couture avec son contexte, sa complexité et ses difficultés. Évidemment pas ou peu de parti de pris dans cette série, tout est raconté avec une certaine profondeur sans faire des personnages des êtres politiques complexes. À regarder seul ou en famille, The New Look s'adresse à tous. La VF est qualitative autant que la VO qui joue avec les accents et la diversité des acteurs (Australie, Royaume-Uni, France, Etats-Unis).
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 6 avril 2024
    Cette série souffre d'un problème majeur de hors-sujet. Il est finalement peu question de Christian Dior et de son travail de création de haute couture, mais énormément de Coco Channel, personnage principal de fait, dans une oeuvre à charge sur tout ce qu'elle aurait pu faire de peu reluisant durant l'Occupation. Tout n'est pas mauvais dans la série, mais ce hors-sujet reste dans la diatribe très peu nuancée. C'est dommage.
    Cramponpro
    Cramponpro

Publiée le 4 avril 2024
    Magnifique ! Esthétique et magique. Oui, les acteurs parlent en anglais. Peut être parce que les français ne sont pas capables de produire une aussi belle série pourtant sur notre histoire...
    En dehors de ça, le scénario est excellent, c'est passionnant, cela prend son temps sans être lent. Le reflet d'une époque difficile et complexe mêlée à la recherche du beau. J'ai adoré !!
    Nb : si la langue anglaise vous chiffonne, regardez la en VF, elle est très bien doublée.
    David Alloyeau
    David Alloyeau

Dior était Français !
    Joué par des acteurs francophones à qui ont oblige de parler en anglais pour faire plaisir aux producteurs et distributeurs Anglophones.
    Stop à la colonisation verbale de la langue Anglaise !
    On est en France, cette série aurait dû étre produite par Apple France en FRANCAIS et doublé en anglais.

Je n'ai regardé que 5 min. Insupportable avec un doublage qui ne tient pas la route.
    Cuites
    Cuites

Publiée le 17 février 2024
    Un navet de haute couture.
    Cette série devrait s'appeler Résistance. Les personnages principaux (Dior, coco) sont secondaires au regard du contexte historique. Le sujet c'est bien l'occupation, dans les yeux de styliste, mais ça aurait été le bouché du coin que l'histoire n'aurait pas changé.

Seconde déception, la langue. Tous les français et les allemands parlent anglais. Ils auraient pu faire le choix d'une VO trilingue allemand français anglais à l'image de "drops of god".
    pmdaguet
    pmdaguet

Publiée le 17 février 2024
    De bons acteurs et une histoire qui aurait pu être intéressante; mais c'est mal ficelé et sans âme. Coco Chanel est détestable à souhait.
    Laetitia Matzneff
    Laetitia Matzneff

Publiée le 22 mars 2024
    J'ai arrêté de regarder après l'épisode 4. L'esthétisme est beau mais il y a pour moi un gros problème avec les acteurs qui viennent de plusieurs nationalités avec leurs accents. Et ce qui m'a définitivement fait abandonné la série c'est le personnage de Chanel absolument antipathique, je ne connaissais pas son histoire et j'aurais préféré ne pas la connaître.
    Fs L.
    Fs L.

Publiée le 10 mars 2024
    Un gros navet. Et j'abonde dans le même sens que le "Cuites" à l'effet que la haute couture n'est qu'un prétexte pour parler de la fin de l'occupation du nord de la France par les Nazis et la resistance en 1944. Les personnages ne sont que secondaires quand au véritable propos de cette série. Ce type de série internationale est rarement une réussite. Les moins pires de mémoire la révolution française et le Napoléon avec Clavier de Simoneau. Une affaire de financement de la production bien souvent à l'aide de financement publique qui impose la présence d'acteur reputé dans leur langue de travail usuelle de même nationalité que les enveloppe de financement quémander .Ces séries aux casting multilingues qui deservent plus mal que bien le produit final. Cette série ne fera pas époque et venant de Apple TV qui produit plus de navets que de bonne séries pas de surprise non plus. Il y a d'autres film et séries meilleur sur le sujet.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 11 mai 2024
    j'ai trouvé cette mini-série passionnante. je ne connaissais pas leurs histoires durant la guerre. J'ai dévoré la série en quelques jours. Le choix de binoche en coco Chanel est judicieux.
    vraiment, je vous la conseille
    catchfire
    catchfire

Publiée le 20 mai 2024
    Un vrai chef d’oeuvre
    Casting, réalisation, une serie comme on les aime remplit d’histoire.
    On en apprend beaucoup sur la 2eme guerre mondiale et sur la création de marques qui sont aujourd’hui des multinationales de la mode
    Isabelle Cdsg
    Isabelle Cdsg

Publiée le 27 mars 2024
    À éviter à tous prix et pardon à tous nos couturiers Français et française ainsi qu'à Balenciaga l'un des plus visionnaires de notre mode actuelle pour tant de fausseté et de propos malvenus pour je suppose discréditer encore un peu plus la France au risque de modifier l'histoire pour beaucoup de nos jeunes. Je ne suis pas déçue, c'est bien au-delà de tout cela.
    Isabelle DUFRESNE
    Isabelle DUFRESNE

Publiée le 9 mars 2024
    Pas mal.... un peu caricatural... bizarre que ce soit en anglais. Juliette Binoche super en coco chanel !