Los pacientes del doctor García
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Los pacientes del doctor García ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 mai 2023
    Une très belle saga, aussi passionnante qu'émouvante, avec des personnages très attachants. C'est toujours une gageure de reconstituer une période historique de trente ans. Celle-ci, qui va de la guerre civile espagnole à la mort du dictateur Franco, est particulièrement riche. Faire des impasses sur certains aspects était donc incontournable. On peut supposer que les romans dont cette série est tirée sont encore beaucoup plus riches. Le scénario parvient toutefois à nous faire comprendre l'évolution de la situation géopolitique qui va permettre à la dictature de survivre à la seconde guerre mondiale, en dépit de son alliance avec l'Allemagne nazie, grâce à la tolérance puis au soutien des Etats unis. Sur ce fond de retournements de situations, des femmes et des hommes sont sacrifiés mais restent fidèles à leurs idéaux. En dépit de son caractère parfois mélodramatique, cette série ne sombre jamais dans la guimauve. Elle apparait comme un hommage à ceux qui ont combattu la dictature avec les moyens dont ils disposaient, là où ils se trouvaient. Non seulement elle n'est pas délayée comme tant d'autres séries, mais on souhaiterait parfois qu'elle s'attarde davantage sur la vie d'un personnage ou une période.
    Olivier I.
    Olivier I.

Publiée le 30 août 2023
    Excellente série, très bien interprétée par des acteurs tout à fait crédibles. Une mise en scène classique mais efficace,, qui rend bien la tension des différentes périodes historiques, guerre civile, franquiste, et début de la dictature militaire en Argentine. La série est assez fidèle au roman de Almudena Grandes, qui décrit bien le déchirement de la société espagnole pendant la guerre civile. Enfin mention spéciale pour les décors et les costumes, très réussis. Une très bonne série.
    Marcos L.
    Marcos L.

Publiée le 27 février 2024
    Tres bonne serie, personnages attachants et tres bien joues (et beaux ce qui ne gache rien, puisqu'il y a pas mal de scenes de sexe), decors historiques tres realistes, intrigues interessantes et bien menees. Peut-etre un peu rapide par rapport au livre original, mais celui-ci est tres long ... les lecteurs se plaignent de sa densite et notamment de la quantite des personnages, mais rien de tel dans la serie.
    Un voyage passionant dans la dictature franquiste, ou il vaut mieux etre un rescape nazi que communiste, il ne fait pas bon d'y etre soupconne de quelque rougeur, des histoires de resistance et d'espionnage, on y montre aussi la guerre, et evidemment les intrigues personnelles des personnages.
    Lepatio le pqtio
    Lepatio le pqtio

Publiée le 12 décembre 2023
    cette serie est inspiree du romam de Almudena Grandes. jai beaucoup aime la serie bien que j'estime q l'histoire est escamotee. le 10eme et dernier epiisode tire sur une trentaine d'annees. chose impensable. je viens d'acheter le livre. quant a la serie, elle est fort agreable..le casting et le jeu ses acteurs sont excellents. je conseille vivement a visionner cette serie.