Camping Paradis
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping Paradis ?

Publiée le 22 décembre 2014
    Neuf ans que je regarde cette série. Comme il m'était donné de revoir son numéro un, il était intéressant de voir son évolution jusqu'en 2014. En 2006, ça démarrait sur les chapeaux de roues avec un épisode bien fourni. Et d'histoires d'amour qui foisonnent : dame on est en vacances ou pas? Celle de Tom et Ariane d'abord, puis de la petite soeur de Tom !Elles sont toutes deux disparues du casting aujourd'hui, comme Erika pseudo princess à la gomme. Nos deux homos, qui mettaient une note d'humour et d'originalité, ont aussi malheureusement disparu de la distribution (merveilleux Julien Cafaro et Christian Pereira !) alors que d'autres séries ont cru "tendance" d'ajouter (inutilement) les leurs ! On sent que l'équipe n'a pas trouvé encore ses marques, ni son lieu de tournage, ni encore le rouage essentiel de cette aventure : l'inénarrable Christian Parizot (Patrick Paroux), rabat-joie mascotte du camping ! Face à des séries américaines répétitives et en fin de parcours, laissez-nous cette série qui fleure bon les vacances et la famille française !
    Publiée le 26 janvier 2020
    Une série qui vaut le coup d'être regardée.
    Il y a des épisodes intéressants comme l'Oncle d'Amérique avec l'anniversaire d'Elsa et un Guillaume de Tonquédec aux antipodes du rôle de Renaud Lepic qu'il joue dans "Fais pas ci, fais pas ça". Ou encore Trois étoiles au camping avec Roland Magdane, qui interprète un personnage sorte d'avant goût de Christian Parizot, ce dernier n'apparaissant que dans deux épisodes, dont "Baignade interdite" où sa prestation est incroyable. Concernant André, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Thierry Heckendorn apparaît dans cinq épisodes sur sept, puisque dans "Lorsque l'enfant paraît", et "L'oncle d'Amérique" il laisse gracieusement sa place à Olivier Saladin. Pourquoi ? On en sait rien, mais bon...
    La même chose se produit avec Jean-Pi. Il apparaît dans quatre épisodes avec Hervé (sur sept) et dans cette saison, c'est Christian Pereira qui lui prête son apparence. Et va savoir pourquoi, on ne le reverra plus par la suite.