Camping Paradis
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping Paradis ?

Publiée le 8 octobre 2017
    "Tel épris qui croyait prendre" (2017) le 25.09.2017 Saison 9 épisode 2
    De temps à autres, parmi toutes ses propositions de programmes américains, TF1 tente de justifier la lettre "f" (comme France) de son logo en nous proposant une série française qui n'en finit plus et qui devient une véritable scie télévisée ! Camping Paradis est de celles-là : complètement élimée par l'usure du temps, avec des acteurs qui ont fui petit à petit cette série neu-neu ! Même Laurent Ournac semble frappé par la lassitude ! Comme la dernière employée recrutée par le camping qui a déserté et malheureusement pas la plus mauvaise qui s'incruste, en l'occurrence Candiie qui est vraiment infecte !
    Pourquoi cette série périclite ? La faute surtout à des scénaristes sans talent comme Ludovic Pion Dumas qui a commis ces deux épisodes ! Car c'est bien ça la meilleure : les plumitifs n'arrivent même pas à meubler correctement 90 mn et on nous impose maintenant 125 mn de souffrances. Lesquelles présentent l'avantage pour les maniaques du fric de TF1 de permettre de nombreuses coupures pub ! Cette histoire neu-neu ressemble aux autres épisodes : deux histoires (mauvaises) pour le prix d'une seule (bonne) et qui finissent à l'eau de rose sans l'aide de Joséphine ange-gardien. Ca a fait moins d'audience ce jour-là que l'amour est dans le pré (M6) On devrait remplacer Candiie par Karine Le Marchand et elle tomberait amoureuse de Laurent Ournac. Ca au moins, ce serait original ! Chiche ?

"Une nouvelle vie" (2017) TF1 le 02.10.2017

Nouvelle ? On ne peut dire que la nouveauté soit l'apanage de cette série que Laurent Ournac ne joue plus avec le même enthousiasme qu'on lui a connu ! Sinon c'est le train-train avec le synopsis habituel (et fatigant) de deux histoires fleur bleue pour le prix d'une ! Ah si, quand même : deux parties (aussi) pour le prix d'une et la souffrance de voir les pubs plus nombreuses qu'avant et autant qu'inutiles (je les zappe à l'enregistrement). Et puis une nouvelle venue : Ariane Brodier dans le rôle de Juliette, nouvelle assistante sympathique ! Espérons qu'elle préfigure le départ de Candiie qui aurait déjà été virée d'un camping dans la vraie vie. La nouvelle venue séduira-t-elle ce célibataire de Tom ? Heureusement, Parizot est toujours aux campeurs présents. Quand est-ce qu'on affecte à cette série de bons scénaristes ?

Mick L.
    Mick L.

Publiée le 29 septembre 2017
    Ces deux premiers épisodes sont l'occasion de multiples rebondissements et qui occasionnent quelques quiproquos de bon aloi. Cette nouvelle saison est bien proportionnée, intrigues voisinent avec émotions et tendresse. La nouvelle forme, en 2 parties, permet de parfaitement terminer les multiples aventures qui sont de ce fait bien complètes.