Camping Paradis
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping Paradis ?

Publiée le 1 mars 2016
    "Une affaire de famille" Camping Paradis-(2015) Saison 7 épisode 2 diffusion le 05.10.2015 sur TF1

On dirait que les scénaristes (Gaelle Thomas et Nicolas Douay) sont devenus fonctionnaires : ils se sont installés dans le train-train et leur texte est ici d'une platitude et d'un manque d'imagination qui laissent craindre une usure de leur inspiration ou de la lassitude. Comme d'habitude et sans surprise, il y a une histoire d'amour tarabiscotée, plus une autre de la rubrique "faits divers" En l'occurrence un échange d'enfants qui va se révéler au camp (!) Pas très original et en tout cas mal développé, et encore plus mal joué par des comédiens non convaincus ! On se demande du reste si les géniteurs de cette histoire ne se livrent pas à une autocritique en faisant dire à Tom et à propos de Xavier :"Je sais pas comment t'es construit, mais ça doit être un sacré bordel à l'intérieur" (sic) Comme si ça ne suffisait pas cet épisode semble avoir été tourné à la hâte ! Heureusement, Christian Parizot, trublion de service, apporte un peu de bonheur et de sourires dans ce camping devenu sinistre mais les talents du comédien restent sous-exploités.: on se demande pourquoi du reste il ne figure pas au générique. Quant à Aurélie Konaké, on se demande ce qu'elle fait encore là après avoir été la petite copine de Tom. TF1, ton camping jadis si plaisant f... le camp : il est temps de se ressaisir à moins que ce ne soit le début d'une fermeture annoncée ?
    willycopresto

"Une fiancée presque parfaite" (2015) Camping Paradis- Saison 7 épisode 3 TF1 le 09.11.2015
    Devenus fonctionnaires les scénaristes ? En effet, ils sont rituellement deux, et comme d'habitude chacun raconte sa petite histoire de son côté : en l'occurrence l'un reprend un thème archi-usé de pédéraste qui veut se faire passer pour un hétéro vis à vis de ses parents, l'autre autant élimé d'un père célibataire qui ne sait comment procéder avec ses enfants ! Consternant et on s'ennuie ferme ! On nous injecte bien un nouveau stagiaire au camp qui tombe là comme un cheveu dans la soupe et dont on se demande ce qu'il vient faire sinon nous casser les pieds ! Pistonné ? Bref, comme le dit Christophe Parizot, le trublion sous-utilisé du camping : "Ca s'enterre ce camping !" Bien vu ! Pendant ce temps là, des pépinières de talents (l'équipe du camping Heckendorn en tête) semblent faire tapisserie ! Qu'on ne nous donne qu'un scénariste mais qu'on nous en donne un bon ! A moins que ce soit comme avec les trains SNCF : quand on veut en tuer un, on le met dans un horaire impossible ou bien sans correspondances, évidemment son occupation baisse et on se prétend obligé de le supprimer sur l'autel de la rentabilité. Cette série est sur la mauvaise pente et je ramène ma note à 2 étoiles. Veut-on aussi la tuer ?

"Les vacances du camping" (2015) Saison 7 épisode 4 le 11.01.2016
    La série va vraiment de Charybde en Scylla ! Désespérante ! Mais quel est l'olibrius qui a pondu le scénario creux du 4° épisode raté de la 7° saison "Les vacances du camping ?" Serait-ce pour imiter l'aieul des Beaumont (une famille formidable) qui a déserté les fourneaux et son resto pour faire on se demande bien quoi, que Delorme déserte lui aussi, son camping de Martigues pour nous emmener dans une randonnée tout ce qu'il y a de plus casse-pied en Corse ? Plagiat inutile, le sujet des randonneurs a déjà été traité avec bien plus de talent et de réussite par Poelvoorde. Si encore, le camping avait fait de la spéléo, j'aurais pu écrire que le feuilleton, après avoir touché le fond creusait encore, même pas ! On a perdu en route la talentueuse mais effacée Géraldine Lapalus, et ce n'est pas Aurélie Konaté qui comme dans tous les épisodes désormais, fait tapisserie, qui comble le vide.. Heureusement, heureusement, il reste Christian Parizot... Ce n'est pas suffisant car on s'ennuie ferme au royaume du non évènement ! L'enfer quoi ! Une suggestion : appeler "Joséphine, ange gardien" pour qu'elle sauve le camping de la liquidation judiciaire : le paradis, elle, ça la connaît ! Et peut-être qu'elle trouvera des âmes-soeurs aux célibataires du camping, Tom Delorme en tête ? On devrait bien s'entre aider sur la même chaîne, non ?

"La kermesse du camping" Saison 7 (2015) épisode 5 - TF1 le 26.01.2016
    Si la chaîne a fait la meilleure audience, ce n'est pas en raison de la qualité de cet épisode mais plutôt du grand désert qui s'offrait ce soir-là dans la grille des programmes aux téléspectateurs ! Notamment avec Castle et Dalida. Cette kermesse manquait vraiment d'enthousiasme et de bons scénaristes qui semblent fonctionnarisés : c'est comme d'habitude : deux histoires d'amour qui finissent plus au moins bien grâce à Tom. Aurélie fait tapisserie et on se demande pourquoi on a embauché un stagiaire qui n'apporte rien à l'histoire. Quant aux comédiens qui semblent choisis au hasard, heureusement qu'il y a Jean-Luc Bideau, et Patrick Paroux qui sauvent du naufrage mais dont les dialogues auraient gagné à être plus travaillés. Ah si, grosse suprise : Amandine (avec des béquilles, allez savoir pourquoi ?) et Xavier avouent leur amour en public ! Je n'en ai pas dormi de la nuit !
    willycopresto

"Retrouvailles au camping" (2015) épisode 6 - TF1 le 29.02.2016.
    Dernier épisode inédit du cru 2015 projeté sur les écrans le 29.02.2016 avec un départ mollasson, mais une fin qui sauve cet épisode du désintérêt ! Et puis ça sent les fausses vacances : tout le monde à ses pulls d'hiver et personne dans l'eau. Ca fait ringard !
    TF1 jamais avare d'auto-satisfaction se gargarise d'une audience de 5 millions de téléspectateurs avec cet épisode plutôt moyen ! Mais sans regarder ce que proposait la concurrence et ses programmes aussi consternants que rebutants : "No offence" sur la deux : un nanar anglais sans intérêt histoire de meubler jusque 0h00. "La France sous les bombes alliées" sur la trois" : c'est l'overdose de documentaires de guerre en ce moment ! Et Arte proposait lui, un hibernatus de 1959 exhumé du congélateur : opérations jupons que chacun a oublié s'il l'a vu un jour ! Entente entre les chaînes ? Je regarde Camping Paradis depuis ses débuts et c'est devenu à la longue une série de fonctionnaires : toujours le même canevas d'histoire : deux familles en détresse qui vont se rabibocher grâce au Dieu Delorme. Avec une armada de scénaristes pour en pondre les textes mais qui n'en n'ont que le nom, pas le talent ! Il n'en vaudrait mieux qu'un seul, mais un bon, et qui lui se souviendrait au moins ce qui s'est passé dans les épisodes précédents. Mais n'est pas Francis Veber qui veut ! Ce que My TF1 ne dit pas non plus, c'est qu'Aurélie Konaté est désormais virée. Mais il est vrai qu'elle faisait plutôt tapisserie ces derniers épisodes. Pas d'inquiétude, elle est déjà remplacée et Tom est en train de retomber amoureux : il était temps ! Heureusement, il nous reste Patrick Paroux dont le rôle mériterait tant d'être étoffé par un scénariste défonctionnarisé, lui...!
    Série à secouer d'urgence : Parizot le dit lui-même à Delorme : "ton camping bat de l'aile"
    Publiée le 10 juin 2016
    Sympa, peut-être une petite usure, mais ça change bien les idées! toujours ambiance de joie et de bon amusement, c'est ce qui compte par les temps présents!