Cœurs Noirs
    4,3
    2035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cœurs Noirs ?

Captainbobo
    Captainbobo

Publiée le 1 juin 2023
    Une excellente surprise, comme quoi une série française peut faire attendre une deuxième saison...
    D'excellents acteurs qui n'ont pas l'air de sortir d'une répétition de la comédie française, des répliques et un scénario crédibles, des personnages attachants, un méchant qui crève l'écran, une réalisation efficace et des moyens... que demander de plus?
    Hé ben justement le petit plus, c'est la balle du sniper qui manque sa cible... et oui , c'est ça la vraie vie, et du coup on se dit : ah tiens, une série qui ne prend pour des cons...
    Julien Martinez
    Julien Martinez

Superbe série !!
    TrEs bien écrite.
    Super bien filmé.
    Acteur convaincant
    On a envie de les revoir.
    Nicolas Millet
    Nicolas Millet

Publiée le 1 mars 2023
    Franchement rien à dire casting vraiment parfait. Musique qui nous plonge dedans comme si on y était très sincèrement lune des meilleurs séries jamais vu.
    Marine Perruchot
    Marine Perruchot

Publiée le 28 février 2023
    J'ai adoré cette serie. On ressent la chaleur de l'Irak jusque dans notre salon. La tension est à son comble.
    Quentin Housset
    Quentin Housset

Publiée le 24 février 2023
    Une tension parfois insoutenable ! Un réalisme saisissant qui fait froid dans le dos, des acteurs impeccable ! La série m'a secoué !
    FranceDad -
    FranceDad -

Publiée le 5 février 2024
    Super bien filmé au milieu des acteurs,on s'y croirait tellement ! Encore plus que dans Call of Duty ! Le jeu.
    J'ai adoré cette série et j'ai hâte de voir la suite... Je ne connais rien aux forces spéciales mais j'ai toujours eu du respect pour ces hommes et femmes qui risquent leurs vies.
    Guillaume Le Meur
    Guillaume Le Meur

Publiée le 24 août 2023
    Super série d'action-espionnage en Irak où les Forces Spéciales françaises capturent un dignitaire de Daech. Elles tentent de lui soutirer des renseignements par tous les moyens. En contrepartie, celui-ci leur demande de soustraire sa fille à un bombardement américain massif imminent.
    Excellent scénario, c'est super bien filmé, on est au cœur de l'action avec les gens du renseignement et surtout l'équipe Action emmenée par Duvauchelle. La fin de la saison 1 se terminait sur un coup de théâtre, j'ai hâte de voir une saison 2, cette série française est géniale.
    Samuel Stefancic
    Samuel Stefancic

Publiée le 23 février 2023
    Avant de lire ma critique, foncez la voir, on en prend plein les yeux !
    Une série avec un fort impact, une immersion assez incroyable, un environnement bien décrit.
    Les personnage sont charismatiques et on se sent littéralement avec eux dans un environnement hostile, on ne sait pas quand le danger va arriver et on est sur le qui-vive constamment.

Point noir, les manquements à l'écriture, les situations complètement débiles (et je pèse mes mots), les décisions prises qui ne sont pas terribles alors que c'est du sens commun.
    spoiler: Egalement, une scène avec des américains est très, très très très bien faite, mais on ne retrouve jamais cette qualité dans l'équipe que l'on suit. Et puis, sincèrement, laisser une sniper toute seule ? Ce point était particulièrement pathétique.
    vip75
    vip75

Publiée le 23 février 2023
    Excellente série! Les scènes d'action s'enchaînent dans un environnement qui semble réaliste. Il me tarde de voir la saison 2.
    Gaël Pellissier
    Gaël Pellissier

Publiée le 13 février 2023
    Série sur le thème de la guerre très bien faite et plutôt prenante. L'ambiance mélange adrénaline et angoisse à un rythme plus bien dosé. Le jeu d'acteur est tout à fait crédible et la réalisation plutôt bonne en grande partie en décors extérieur. Quelques loupés sur certaines scènes notamment au niveau des figurants : regardent la caméra, rigolent... mais rien de dérangeant. J'imagine toutefois que les militaires qui regardent cette série trouveront à redire sur les décalage avec la réalité. Par exemple avec les éternels silencieux et leur "DOOM...DOOM".😉
    Jean Luc Baumgarrtner
    Jean Luc Baumgarrtner

Publiée le 4 février 2024
    Bonjour, on veut nous faire partager l'approche des forces spéciales de façon réaliste, une moto s'arrête, repart, une voiture arrive, rien ne se passe, fausse alerte, une autre ah, c'est la bonne. Pourquoi pas, mais les détails (très gros) tuent.
    spoiler:
    La mauvaise grenade employée dans le tunnel n'a pour but que de faire mourir l'adjudant après son amputation, le drame, lui invalide qui, dans un premier temps, refuse de faire partager son infirmité à sa fiancée,elle qui ,après sa mort, reçoit les billets de voyage qu'il a réservés, terrible...La ficelle est un peu grosse pour qu'on s'apitoie. L'embuscade, la femme laissée, piégée avec des explosifs et un seul terroriste sniper (ils doivent manquer de personnel) qui est incapable de descendre ou de blesser quiconque, le maladroit. Alors qu'il se traîne blessé, une femme des forces spéciales, l'achève de manière badasse d'une balle de révolver plutôt que de l'interroger, vu qu'ils recherchaient la planque...Ils 'éloignent tout en laissant ses armes sur place, les gamins du coin ont bien le droit de jouer...Le coup de l'entrepôt d'armes ou plutôt du garage où le gars met un seul mouchard dans une roquette, on a de la chance, ils ont pris la bonne caisse... Après, c'est encore mieux, 30 km à pied à découvert en territoire hostile, la fille fume une clope au bivouac en pleine nuit, 5 pour attaquer un village de jihadistes, la sniper a dans son viseur le chef mais ne tire pas pour, après avoir dégommé plusieurs terroristes en pleine tête, trouve le moyen de le rater et de plomber l'otage...Certains terroristes devaient dormir, ils ont pris un peu de temps pour réagir, le temps de s'habiller en costume de djihadiste. La sniper, plutôt que de contourner le village pour aller au point de rendez-vous, choisit de le traverser, erreur fatale. spoiler:
    Pas très sérieux tout ça, des forces spéciales qui se comporteraient ainsi n'auraient aucune chance de survie et seraient mutés en cuisine, scénario très léger et manque de moyens évident, je n'ai pas eu envie de regarder le dernier épisode.
    Vanessa C
    Vanessa C

Publiée le 24 janvier 2024
    série française excellente ! Une immersion avec les forces spéciales françaises en Irak tellement réaliste qu'on a l'impression d'y être aussi. série palpitante et sous tension avec un très bon casting.
    Hugo76
    Hugo76

Publiée le 23 février 2023
    Très bonne série on ne s'ennui pas les acteurs sont bon et l'intrigue aussi enfin une bonne série française :)
    Bri de Croisoeuil
    Bri de Croisoeuil

Publiée le 23 janvier 2024
    Une immersion réussie au cœur d'un commando des forces spéciales françaises en Irak. Authenticité, hyperréalisme, tout est calé pour nous embarquer dans les coulisses des traques contre Daesh.
    Les acteurs sont vraiment au top.
    96Kid
    96Kid

Publiée le 7 février 2023
    OUI ! UN GRAND OUI ! Avoir ce genre de série en France apportera, on l'espère, un vent frais sur l'univers audiovisuel français. D'autant plus que sa sortie est le même jour où l'on apprend la liquidation judiciaire de Salto, notre Netflix français (cocorico, pas vraiment). On espère sincèrement que cet exemple donnera envie à des productions françaises de se lancer dans autre chose que de la comédie basse d'étage.

C'est beau, c'est bien écrit (on sent bcp la pate Le Bureau des Légendes), la réalisation est rythmée, énergique et le drama est bien dosé. La lumière un peu trop saturé parfois. Le jeu de certain(e)s m'a parfois sortie de l'intensité dramatique de la scène, mais bon, on garde quand meme le positif. Et le casting n'est pas porté par une superstar française, on a des figures que l'on connait pour des rôles rustres, Nicolas Duvauchel, et d'autres figures comme Jeremy Nadeau, Youtubeur à la base, rappelons le, et qui brille ici ! Donc bravo, chapeau bas..