Mayfair Witches
    2,6
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mayfair Witches ?

Cécile Escaich
    Cécile Escaich

Publiée le 10 février 2023
    Je rêvais depuis plus de 20 ans d'une adaptation du "Lien Maléfique" et des deux autres romans achevant la trilogie d'Anne Rice sur les sorcières Mayfair. Un roman d'une richesse historique dingue qui en a rebuté plus d'un (le premier tome fait 900 pages). J'avais adoré lire (et relire encore) l'histoire à travers les siècles de la dynastie des 13 sorcières.
    Je ne peux donc qu'être déçue.
    Une Rowan à mille lieues de celle décrite par Anne Rice (brune ce qui passe encore mais faible et pleurnicharde), des personnages essentiels totalement omis tels que Michael avec qui tout commence et par qui tout doit arriver (ceux qui ont lu les livres savent !) et Aaron qui fait le lien avec les chroniques des vampires via le Talamasca... On a droit en revanche à une espèce de personnage combiné qui n'est qu'un ersatz des deux précédemment cités : Ciprien (WTF ???)
    On nous vend également un Cortland flamboyant alors même qu'il est anecdotique dans le roman. Les scénaristes auraient mieux fait de se pencher sérieusement sur Julien qui est en fait plus que probablement "une" des 13 sorcières bien qu'il soit un homme.
    Bref rien ne colle et il y avait pourtant matière à réaliser une série épique...
    Je précise que je n'ai vu que les 5 premiers épisodes et c'est déjà bien assez.
    Anne Rice doit se retourner dans sa tombe et son fils Christopher qui a vendu les droits de son oeuvre à AMC devrait avoir honte d'avoir laissé tout le travail de sa mère saccagé de la sorte.
    En conclusion une série que tous les fans et lecteurs d'Anne Rice vont détester car ils n'y retrouverons rien de ce qui faisait le sel des romans. Pour les autres, une énième série fantastique qui n'apportera rien de nouveau. Un beau gâchis...
    toinou
    toinou

Publiée le 28 janvier 2023
    Je n'ai pas lu les romans. Alexandra Daddario est juste excellente comme tous les acteurs, notamment Beth Grant et Harry Hamlin. Certe on constate le manque de budget avec des effets spéciaux frauduleux, encore heureux, il n'y en a pas beaucoup. Mais l'histoire est vraiment bien, mélange de fantastique et d'horreur qui marche vraiment bien et tous les personnages sont bien écrit. A part les effets spéciaux, la photographie est plutôt belle et c'est beau visuellement. La scène du carnaval mortuaire dans l'épisode 3 est sûrement la plus mémorable je pense.
    Justine Mathieu
    Justine Mathieu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 février 2023
    Je n'avais aucune attente concernant cette série étant donné que j'avais déjà regardé un épisode de leur adaptation de "entretien avec un vampire", et que je n'ai même pas pu aller au bout du premier épisode, tant c'était décevant.
    J'en suis au 6ème épisode, et c'est un véritable carnage, les acteurs jouent plutôt bien, les décors sont beaux
    (étant tournés à la Nouvelle Orléans dans la maison d'Anne Rice, maison qui a inspirée sa saga) mais c'est tout.
    Les personnages, l'histoire, les faits historiques ne sont absolument pas fidèles à la saga formidable et complexe d'Anne Rice. Ils ont inventé des personnages et en ont supprimé plein. L'histoire est totalement inventée et super lente de plus, il ne se passe pas grand chose, en plus d'attendre en vain qu'ils respectent un tant soit peu l'histoire.
    Le personnage de Lasher qui est un esprit complexe, dont on découvre la nature au fur et à mesure de la saga, est appelé "démon". Pour clôturer cette invention manichéenne sans aucune originalité, ils ont également inventé une chasse aux sorcières, un personnage mi Aaron mi Michael qui a une histoire insipide et s'appelle "Ciprien Greeve".
    En résumé, cette "adaptation" télévisuelle qui n'a rien d'une adaptation, mais qui est une pure invention, est un total fiasco pour les téléspectateurs qu'on prend pour des abrutis, au point de nous "débriefer" chaque épisode à la fin, quelle blague ! Le seul point positif, est que Anne Rice, n'a pas donné son accord, ni vu ses magistrales et captivantes œuvres littéraires massacrées à la tronçonneuse, de son vivant, avec ces deux séries ridicules et fades.
    Alexandra Thomas
    Alexandra Thomas

Publiée le 21 février 2023
    Mais pourquoi ?
    Sérieusement...
    Forcément adapter un livre en série implique quelques libertés mais à ce niveau ...
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un manque de respect envers Anne Rice. Où est Michael ? Où est Aaron et son costume en seersucker ? Ce sont des personnages emblématiques indispensables à l'histoire et à son déroulement.
    Mis à part la maison, splendide, celle d'Anne Rice, on ne retrouve aucun des marqueurs du livre.
    Une chasse aux sorcières sortie de nul part, avec la dualité politique typiquement américaine vient nous plonger dans un épisode digne de NCIS. Une animosité incompréhensible dans la famille nous plonge dans un climat sans âme.
    On découvre une Rowan perdue et faible qui traverse les épisodes sans trop comprendre ce qui lui arrive.
    Bref si je n'avais pas vu l'adaptation d'entretien avec un vampire je dirais qu'on ne peut pas faire pire.
    Marcel G.
    Marcel G.

Publiée le 23 février 2023
    J'ai adoré les livres.
    La série me déprime.
    Glauque, décousu...
    Même l'actrice excellente ne parvient pas à sauver la chose...
    ari Nataf
    ari Nataf

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2023
    oups désolé je perdais mon temps a écrire une critique. Ça ne le mérite pas. commencez a regarder le premier épisode. comprenez, et passer a la prochaine série. ça sera le mieux
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 21 avril 2024
    Pour moi c est une belle surprise.
    Lorsque j ' étais ado j' ai lu le livre et ne l' avais pas relu depuis, donc bien évidemment il y a beaucoup de parties que j' avais oubliées. Et c' est mieux je pense car du coup je n' avais pas d' a priori.
    Alors oui l' histoire a été modifiée voire modernisée. Le problème est que l' œuvre d' Anne Rice a tellement été copiée ou a inspiré d' autre histoire que je comprends que les showrunners aient voulu modifier quelques parties pour proposer quelque chose de nouveau avec plus ou moins réussite cela dépend des avis de chacun.
    L' atmosphère est bonne mais pas assez sombre, pas assez horrifique, les acteurs s' en sortent pas mal. Serie à voir donc.
    Leanna Q.
    Leanna Q.

Publiée le 8 mars 2023
    Pour les adeptes de la saga mayfair passez votre chemin vous allez être déçu... je suis consciente qu'une saga aussi complexe avec autant de personnages de génération on parle quand même de 13 sorcières ne peut pas être adapté en série sans faire de raccourcis. Mais ce qui est le plus interessant et qui est l'élément centrale de la série est justement le lien complexe entre Lasher et toutes les sorcières y compris Rowan c'est l'essence même du livre je suis au trois quart de la première saison et RIEN. L histoire tourne autour du pot sans aucune raison et n'avance pas. Rowan qui dans le livre est une femme sur d'elle blonde froide intelligente ici au bout de deux épisodes devient une petite chose chouineuse et fragile. Le personnage inventé de ciprien qui pourrait justement faire le liens pour expliquer l'historique entre les sorcières et lasher on à l'impression qu'il en sait encore moins que Rowan. et la relation entre lasher et rowan qui est complexe au possible est complètement baclée. Si je ne connaissais pas la saga je trouverai ca passable mais en sachant la richesse la pépite que pouvait être la saga je cherche encore le liens entre la saga et la serie bref décevant
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 12 mai 2024
    J ai lu et relu tous les ouvrages d Anne Rice.
    La saga des sorcières m'avait transporté et en tant que fan , je suis déçu mais en tant que spectateur ça passe encore.
    Je comprends les commentaires frôlant le zéro de certains fans mais 99% des gens ne connaissent même pas Anne Rice et cette saga.il en faut pour tout le monde.
    Les acteurs sont plutôt bons ... Au début.
    Le rythme est plutôt bien... Au début..
    L'intrigue avec le talamasca pourrait être une autre pépite mais rien ne sort..
    ça patine ... J en suis a la fin des épisodes trouvables pour l instant=5... Et attend le vrai visage de la série et de rowan..
    En notant gentil je suis a 2,5. .
    La seconde saa (vampire)est bien mieux faîte même si également modernisée pour les 1% 😉