The Chosen
    4,3
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chosen ?

jules01
    jules01

Publiée le 2 avril 2024
    Excellente série.
    A regarder même si vous avez une autre religion que vous soyez agnostique ou athé.

Les acteurs sont excellent et on su trouver le niveau juste pour interpréter leur rôle.

Je pense que la série va au delà de la religion et aborde des aspects philosophique et sociologique.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 24 mars 2024
    Faut s'accrocher! Pour ma part, j'ai fini par perdre patience et abandonner, face à cette série de scènes disparates et de personnages sans liens apparents entre eux. Les dialogues ne volent pas très haut et les acteurs surjouent.
    Daniel Rk
    Daniel Rk

Publiée le 11 mars 2023
    Très bonne série qui est très fidèle aux evengiles. Les acteurs, les décors les costumes, tout est cohérent. Merci pour cette série et au courage des réalisateurs d'avoir proposé cette série dans un contexte où il est très mal vu de parler de christianisme.
    Jovan Hof
    Jovan Hof

Publiée le 5 février 2024
    Très bonne série. L’acteur principal joue très bien et les miracles des Évangiles sont bien retranscrits.
    Girardin Etienne
    Girardin Etienne

Publiée le 7 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé la justesse et le jeu des acteurs. Je recommande à tout le monde de regarder la série, c'est encore mieux en commençant par la saison 1.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 janvier 2022
    Après des séries assez peu chrétiennes, dans le fond, des années 2010 The Bible et sa suite on a ici une série clairement évangélique. Que signifie le titre ? The Chosen : L'élu mais qui et quoi ? ; je pense qu'il faut comprendre Le Messie, c'est en tout cas ce qui ressort de la saison 1. C'est son point d'orgue car si la série est bien fondée et inspirée elle a certains fonctionnements tel une ponctuation, un contenu sonore et des temps forts bien à elle. Ma note est entre 4 et 4,5. Jésus est fort bien montré mais souvent un peu limité à des intentions, de même les principaux personnages assez nombreux ont leur spécificité assez accentuée. Ne serait ce que Mathieu qui est typiquement un Asperger, c'est un caractère assez moderne (contemporain), tel le Docteur Good son caractère est accentué sur des signes distinctifs un peu démonstratifs. La série répond ainsi à diverses modalités tel un féminisme léger mais net à l'analyse et d'autres aspects qui en font une certaine limite. Mais surtout ce qui peut surprendre les lecteurs de la Bible c'est la réinterprétation qui en est faite car la série ne suit pas trop le déroulé des écritures et est relativement approximatives sur certains faits et dates bien extrapolés. Les intentions sont dans la forme avec une structure de série assez soignée et pas mal faite mais le fond suit aussi : le tout est bien évangélique respectueux des valeurs chrétiennes et amenant à présenter des éléments vraiment intéressants concernant Jésus et son message dans la foi, l'espérance et la bonté. Si je ne mets pas un 5 c'est parce que certains aspects peuvent un peu déranger certains croyants à tort sans doute mais aussi en partie à raison.
    Grégory Oger
    Grégory Oger

Publiée le 14 janvier 2022
    Superbe série à voir et à revoir, hâte de voir la saison deux, même si certains diront que tout n'ai pas parfait elle aide à apprendre un peu plus sur les évangiles et la vie de Jésus <3 <3 <3
    Rachel Atis Belhumeur
    Rachel Atis Belhumeur

Publiée le 14 janvier 2022
    Magnifique série. Très bien produite, très bien documentée en rapport avec la culture et l’époque. Elle sort clairement des clichés habituels sur Jésus. L’interprétation des personnages est juste. La série The Chosen est fidèle au message de l’évangile bien que parfois approximative sur certains détails mais cela n’altère en rien le message d’amour , de foi, de compassion, de sacrifice , de bonté que l’on retrouve dans la Bible. A voir et à revoir ! Hâte de découvrir la saison 2.
    Samuel F.
    Samuel F.

Publiée le 13 janvier 2022
    Une série qui prend le temps de se lier d'amitié avec les différents personnages. Les profils psychologiques de chacun sont très soignés. Jesus est le humble et ferme, l'acteur est juste. On sort des clichés dans cette série, elle est vraiment à voir et revoir \o/
    Anne Marianne Seck
    Anne Marianne Seck

Publiée le 14 janvier 2022
    Excellente série sur l 'Evangélique très différente des films qu on a l habitude de voir sur Jésus.
    Cette série " the chosen" est profondément, différente et édifiante à différents niveaux:
    -elle permet d abord de contextualisation cette époque. On apprend davantage sur la culture de l époque, le mode de vie, d apprendre davantage sur chaque disciple. Finalement, on apprend que les apôtres étaient des personnes comme nous et qu ils n'avaient rien d exceptionnelles expliquant pourquoi ils ont été choisis.
    - cette série montre le côté homme de Jésus : in homme simple comme tout le monde, aimant discuter, jouant avec les enfants, dansant...humble. en regardant ce personnage, cela m a particulièrement révélé l'amour de Jésus rien qu a travers ce personnage.
    -un film pour tout le monde car il réjouit le cœur et permet de connaître qui est Jésus.
    Je le recommande a tout le monde.
    emmanuela payet
    emmanuela payet

Publiée le 14 janvier 2022
    Excellente série, je retrouve véritablement chaque personnage avec sa personnalité selon l'histoire. Très bon récit. Pour moi c'est la meilleure représentation de l'histoire messianique que j'ai vu..
    Rosa Milhazes
    Rosa Milhazes

Publiée le 23 février 2023
    Plus on avance dans les épisodes plus on aime jesus et ses disciples comme si nous meme étions avec eux , comme si on fesait partie des 12 . Bravo au réalisateur et aux acteurs pour ce merveilleux travail
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série qui met en scène Jésus, ses apôtres et toutes les personnes qu'il rencontre dans sa vie publique, c'est rare et plutôt bien réalisé dans le contexte de l'époque. A la différence de certaines critiques, ce que j'ai observé, c'est justement le fait que Jésus rencontrait, voire s'entourait, de personnes à problèmes ou rejetées comme la samaritaine du puits ou bien le disciple Matthieu, collecteur d'impôts.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 8 janvier 2023
    Excellente série, inspirante, enthousiasmante.
    Le contexte de l'apparition du Christianisme, complexe à aborder dans son ensemble, est ici traité avec une simplicité dépourvue de naïveté, les témoins quels que soient leur religion sont traités avec respect, sans jugement de valeur apparent, le message d'Amour Universel est diffusé sans prosélytisme exacerbé, dans une simplicité chaleureuse.
    A recommander, aux croyants quelles que soient leur religion et aux non croyants.
    Aux intéressés, bon visionnage :)
    Vincent Boquet
    Vincent Boquet

Publiée le 4 janvier 2022
    Magnifique série. Très bien produite, très bien documentée en rapport avec la culture et l’époque. Elle sort clairement des clichés habituels sur Jésus. La série The Chosen est fidèle au message de l’évangile bien que rajoutant beaucoup d'anecdotes extrapolées pour poser le contexte social, historique, politique, personnel etc... parfois approximative aussi sur certains détails mais cela n’altère en rien le message d’amour, de foi, de compassion, de sacrifice , de bonté que l’on retrouve dans la Bible. A voir et à revoir ! Hâte de découvrir la saison 3.