Sous contrôle
    3,2
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous contrôle ?

bruno
    bruno

Publiée le 12 octobre 2023
    Cette série française se voulait pourtant humoristique et enlevée mais se révélera au final, dépourvue de drôlerie et toutes les gesticulations déployées n’engendreront pas autre chose, que des grimaces gênées pour des acteurs énergumènes, poussés souvent dans les cordes.
    On ressentira vite un malaise devant cet exercice laborieux et artificiel.
    Pas de génie, pas de folie bref, ici, tout est hors de contrôle …
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 11 octobre 2023
    Alors qu'elle est directrice d'une ONG médicale au Sahel, Marie Tessier est nommée ministre des affaires étrangères par le président de la république française. Directement après son intronisation, une prise d'otages au Sahel la met sur le devant de la scène politique où elle découvre avec stupeur les rouages des différents services et tente de reprendre les négociations en main. Disponible sur Arte.

spoiler: cette Saison 1 de "sous contrôle" est une petite perle très rafraîchissante qui n'a que le défaut d'être finie trop rapidement. Les quiproquos et caricatures des services ministériels et diplomatiques sont tordants et donnent une image peu flatteuse du professionnalisme avec lequel sont gérées les affaires internationales. Les situations sont ubuesques et la série se consomme sans modération. Les rôles des terroristes et des politiciens sont moralement interchangés afin de relativiser la gravité de la prise d'otage et la reléguer à une simple affaire administrative.
    houplahop
    houplahop

Publiée le 9 novembre 2023
    Une série fatiguée absence de crédibilité totale Humour niveau CE1. Caricaturale au possible À pleurer. On gâche son temps. (Et Arte son argent)
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 7 octobre 2023
    Voilà une série jubilatoire qui se déroule dans le cercle du pouvoir en France sous le prisme de la comédie. Comment une responsable humanitaire, médecin de formation, se retrouve ministre des Affaires Etrangères est-il possible ? Oui, avec une Léa Drucker qu'on a le bonheur de découvrir en personnalité inventive et active bien que dépassée par les évènements où tout est codifié. L'adaptabilité est la norme car même au Sahel les bergers eux aussi doivent s'adapter. L'absurdité règne à tous les étages dans une forme d'interrogation drolatique vis-à-vis de la politique. Tous les comédiens sont remarquables. A voir !
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 6 octobre 2023
    Série génialissime : Suspense, humour, émotion... 😊 👌 J'ai tout regardé d'un coup !
    Léa Drucker est bluffante, le PR ressemble un peu à quelqu'un, le gardien de moutons est plus subtil qu'il n'y parait.
    J'espère qu'il y aura une deuxième saison...
    Thomas Dario
    Thomas Dario

Publiée le 21 octobre 2023
    Une série politique, sur Arte, on en attend beaucoup. Mais alors quelle déception !

Malgré un bon casting l'intrigue patine, elle s'embourbe et finalement il ne se passe rien. Sous contrôle enchaine les clichés, les inexactitude pour basculer sur la longue liste des série politique complètement inutiles. Baron Noir et Borgen ne sont pas prêtes de se faire détrôner !
    Jacko Shi
    Jacko Shi

Publiée le 6 octobre 2023
    Je me suis arrêtée au bout de 3 épisodes.
    Le scénario est très très léger.
    Il n'y a pas d'intrigues secondaires, les personnages ne sont pas du tout développés, et l'intrigue principale n'avance pas
    Du coup, a la fin de l'épisode d'une demi -heure, on se demande a quoi a été consacré le temps.
    De plus, les réactions du personnage principal ne sont pas très crédibles.
    Et ce n'est pas une avalanche de rires non plus.
    Bref, comme trop souvent avec les séries françaises, un univers et un ton mal définis et une écriture vraiment pas assez travaillée.
    MGF LEVY
    MGF LEVY

Publiée le 9 novembre 2023
    Deux épisodes vus pour être certain de la daube absolue que représente cette série ni drôle ni loufoque ni le moins du monde crédible. Hyper caricaturale Cette bêtise affichée finit par mettre mal à l'aise. Les "scénaristes" s'il y en a ne se sont pas foulés Dommage pour les acteurs
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 octobre 2023
    Une série qui n'en est pas vraiment une, c'est l'équivalent d'un double téléfilm. Léa Drucker est convaincante dans ce rôle de politicienne non politicienne par son air faussement décontracté, difficile de savoir ce qui est plus ou moins vrai et précis dans le rendu de ce milieu ni ce qui aurait été mieux dans cette affaire mais cela n'épargne pas les institutions tortueuses de ce monde et la mauvaise considération que l'on en a même si tout cela reste superficiel.
    Claire Degueldre
    Claire Degueldre

Publiée le 6 octobre 2023
    Excellente série. C'est drôle, très malin et tous les acteurs sont parfaits. Je recommande vivement cette série à tous.
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 15 novembre 2023
    J'ai passé de bon moment avec cette satire du monde politique.
    Pas de doute Lea Drucker a les épaules pour porter ce projet et sa plongée en Absurdistan est très rafraichissante.
    Cette série devait être un tourbillon et malgré son format ramassé, elle manque un peu de carburant à mi-chemin.
    La satire pourrait aussi être plus rude.
    Très bon casting, le personnage du conseiller issu du monde humanitaire, parfaitement joué par Samir Guesmi, est sans doute le plus intéressant.
    Fabienne L.
    Fabienne L.

Publiée le 13 octobre 2023
    Après un petit moment où j'ai du m'habituer au style de comédie du film pour ne pas donner si d'importance à la notion de crédibilité ou pas, je me suis régalée du jeu des acteurs et de la qualité des dialogues. Une série avec beaucoup de personnalité ! Bravo
    tanteclodine
    tanteclodine

J'ai adoré ! Mais j'avoue que je m'y suis prise à deux fois ☝️
    La première, ça m'a gavée, probablement bousculée, bref ! je trouvais ça lourd.
    J'y suis revenue le lendemain et là -peut-etre avais-je le cerveau plus disponible- s'est ouvert tout un univers 😃 Surréaliste, burlesque, clownesque, drôle, drôle, drôle !! Les acteurs sont tous géniaux (et notamment Bass Dhem qu'on voit de plus en plus) et les dialogues top car percutants, subtiles, efficaces. La réalisation est léchée tant quant au rythme qu'au niveau de l'esthétique des plans. Les épisodes de 30 minutes c'est super aussi. Bref ! Une pépite 😃☝️
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 novembre 2023
    La patronne idéaliste d'une association humanitaire
    est propulsée Ministre des Affaires Étrangères et découvre la "Real Politik" lorsque des citoyens français se retrouvent otages au Sahel. On dirait le pitch d'une série d'action mais pas du tout Arte nous propose avec "Sous Contrôle" une série comique vive, bien écrite et interprétée. Ça se regarde vite, ça s'oublie aussi vite mais on prend du plaisir et c'est tout ce qui compte même si dans le style les anglophones sont plus forts.
    J. Fitzgerald
    J. Fitzgerald

Publiée le 21 octobre 2023
    Série drole et intelligente dans les coulisses du pouvoir et des tractations. La situation est palpitante mais parfois on aimerait que ça aille encore plus loin.