X-Men ’97
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men ’97 ?

Zaldi
    Zaldi

Publiée le 30 avril 2024
    Pour les fans des X-men de la première heure comme moi cette série d'animation est juste un régal ! L'animation est impeccable (un style vintage de toute beauté), l'histoire est passionnante (j'ai attendu que les 7 premiers épisodes sortent pour me faire tout d'un coup et j'ai bien fait ! Les 3 derniers épisodes vont être si long à attendre...), bien que ce soit de l'animation certaines idées de mise en scène sont hyper bien trouvées. Il faut également noter que certaines thématiques et certains passages sont très matures et ça fait du bien. Vraiment je me régale, c'est un immense oui pour moi !
    Shaunne J
    Shaunne J

Publiée le 20 mars 2024
    Très très bien je conseil cette séries a mille pourcent !!!!!!

X MEN FOREVER !!!!!
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 26 mars 2024
    Excellent, juste agaçant d'attendre les épisodes à chaque fois . Certains scénaristes devraient prendre exemples . On est littéralement absorbé par les personnages.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 13 mai 2024
    L'animé est pas mal.Le style graphique qui a un côté année 90 mais avec une touche de modernité, j'aime beaucoup, c'est vraiment très propre. L'histoire principale est bien, mais ce qui me chagrine, c'est que ça va trop vite , on passe du coq à l'âne sans comprendre pourquoi et c'est dommage, je trouve que ça gâche un peu l'expérience et c'est pour ça que je ne met que 3 étoiles.
    Grégory Loegel
    Grégory Loegel

Publiée le 2 mai 2024
    L'histoire est très bien, tout est bien je trouve.., je lui met un 5 car même si le début était un peu long, je trouve que c'était quand même intéressent.
    Sarah.
    Sarah.

Publiée le 21 mars 2024
    J'ai trop aimé la série c'était divertissant et les personnages étaient super hâte pour d'autres épisodes
    TheBigBeth
    TheBigBeth

Publiée le 5 mai 2024
    Punaise j'ai tellement aimé cette saison que je me retrouve maintenant devant la série de 1992. C'est ça que je veux voir sur Disney+
    Noah N
    Noah N

Publiée le 19 mai 2024
    N'ayant jamais vu la série originale, je trouve celle-ci très divertissante, qui a gardé la même ambiance 90's (surtout la musique). La qualité de l'image est sublime, bien que l'animation me paraaisse figée, comme si c'était un animé.
    Les personnages sont tous intéressants et Magneto a l'air bien plus complexe. Le casting vocal leur colle bien à la peau.
    L'histoire s'encre très bien dans la réalité, respectant une parfaite continuité avec les autres adaptations et quelques scènes m'ont fait penser à des événements qui se sont inspirés de faits réels. Et comme toute bonne adaptation "X-Men", le contexte et les divergences humains-mutants sont très bien mise en scène. A partir de l'épisode 3, on sent un côté très sérieux et plus sombre, pour que la série se démarque un peu plus.

"X-Men 97" représente un univers intrigant. C'est comme si je regardais une série live, mais adaptée en animée : il y a un certain côté cinématographique qui fait son petit effet. Jamais je n'ai vu une version plus noire des X-Men, avec des passages émouvants, violents et directement calquées sur des moments phares des comics. Hâte de voir ce que nous réserve la saison 2.
    Diego J
    Diego J

Publiée le 15 avril 2024
    C'est mauvais voire très mauvais. En voyant cela, je me demande si les auteurs ont vraiment vu la série X-men de 1997.
    Cette série était une pure merveille. Elle fonctionnait sur trois ingrédients: l'émotion, la musique et la violence.
    Il n'y avait presque aucun temps mort, chaque ligne de dialogue était ponctué d'un morceau musical adapté à l'ambiance. L'animation était fluide et la tension entre les personnages palpable.
    Chaque combat des X-Men prenait une dimension chaotique dans laquelle une dizaine de personnages pouvait interagir jusqu'à la résolution finale sans qu'on décroche une seconde.

Là c'est vraiment lent voire languissant. Les scènes d'action sont rares, lentes, entrecoupées de monologues inutiles et interminables. En plus on rajoute des personnages qui ne servent à rien (Morph, Roberto) et on évacue des personnages qui seraient utiles s'ils étaient bien gérés (Tornade, Madelyn Prior).

Je ferai le même reproche à cette série qu'à X-Men Evolution et à Wolverine et les X-Men: messieurs les auteurs, vous ne comprenez pas l'essence de X-Men, de ce monde chaotique et violent dans lequel évoluent des héros qui risquent leurs vies à chaque seconde. Lâchez-vous! Repassez-vous en boucle la série de 1997 jusqu'à avoir envie de fredonner ses refrains! Mettez de la musique dans vos combats! Lisez ou relisez X-Men Age of Apocalypse ! Ajoutez des enjeux!
    Je vous rappelle que dans la série de 1997, les X-Men sauvent la galaxie à plusieurs reprises et qu'on a pas peur de tuer un personnage secondaire pour ajouter à l'ambiance dramatique.

Ne transformez pas l'or en plomb! Vous êtes en train de faire de X-Men 97 un clone de ces spin offs ennuyeux des années 2000 pour pré-adolescents où on a l'impression de regarder un épisode de sitcom.

Ce que vous faites dans ces 5 premiers épisodes est tellement médiocre et ennuyeux que cela ne mérite pas d'être appelé "X-Men 97"
    Greg
    Greg

Publiée le 31 mars 2024
    Incroyable la serie, une belle suite qui rend hommage à l'époque avec le respect du comics

Anime est tres bien fait ainsi que les combats
    drnknmstr
    drnknmstr

Publiée le 4 avril 2024
    C'est un énorme bonne surprise pour moi, je ne pensais pas qu'il respecterais autant le matériel source, c'est une excelent suite à la série original et en plus l'arc adapté est super niveau scenario, le faite de faire une série 14 et + est aussi une bonne surprise, je ne pensais pas que Disney serait capable de ça
    rehca legreba
    rehca legreba

Publiée le 15 mai 2024
    X-Men 97, est une très bonne surprise avec une animation qualitative et des épisodes avec de grands rebondissements pas besoin de regarder, la première série sortie dans les années 90 pour comprendre ce qui se passe la la série a été réalisé par des fans pour des fans avec des plans séquences directement issue des comics Je recommande cette série a tout les fans de Xmen et de l’univers Marvel
    Jnric
    Jnric

Publiée le 4 avril 2024
    Trop simple et pas assez de dialogue, surtout en VF ! 😬
    L'image est un simple aussi !
    J'ai pas compris l'engouement pour cette série X-Men !
    Arme28
    Arme28

Publiée le 20 mai 2024
    Une série Marvel à voir absolument du fait de son ton mature pour une série Marvel mais aussi pour son animation qui mélange la 3D et la 2D. Elle reprend à la perfection la série x-men des années 90 en ajoutant des touches de fraîcheur. Le grand méchant est vraiment cool et sa voix en vo est parfaite. Pour parler des personnages, le personnage de cyclope est toujours aussi cool et j'ai adoré le personnage de Roberto da costa (dommage que l'on ne voit pas assez). Pour voir cette série, je vous conseille de regarder la série des années 90 pour mieux comprendre les enjeux, sinon on est un peu perdu même s' il y a un petit résumé