Un homme, un vrai
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme, un vrai ?

Yoann M
    Yoann M

Publiée le 25 mai 2024
    On peut pas vraiment comparer cette série avec Succession, dont l’intensité et la complexité des relations se dessinent autour de 6 magnifiques saisons. Il n’empêche, « un homme un vrai » reste jouissif et très divertissant !
    Adrien ILTIS
    Adrien ILTIS

Publiée le 11 mai 2024
    Un Jeff Daniels outré et méconnaissable en héro central de cette mini-série, qui nous fait passer un très bon moment, bien entouré d’autres acteurs plus ou moins connus qui sonnent juste. 6 épisodes, mais on aurait voulu en voir 10 :) L’histoire prend bien, les personnages sont attachants, un peu dans le cliché, il y a de la tension là où il faut. Une bonne mini-série comme on l’aime !
    Peanuts
    Peanuts

Publiée le 8 mai 2024
    Pas une super adaptation du bouquin mais néanmoins une serie courte assez divertissante. Des personnages délicieusement détestables, drôles ou poignants reflets d'une Amérique moderne familière et distante à la fois.
    D.Morgan
    D.Morgan

Publiée le 29 mai 2024
    Très bonne surprise.Au début on découvre un personnage odieux et vulgaire ,un gros bourrin ,aussi détestable que l’autre (celui avec les cheveux orange).Et puis le méchant devient humain ,généreux ,fragile dans sa force et fort dans sa fragilité,presque sympathique et on éprouve de la compassion pour lui .Ainsi,la série se débarrasse du manichéisme initial et devient nuancée et subtile.On ne sait plus qui est le gentil,qui est le méchant.La fin est aussi tragique que drôle .La VO est indispensable pour l’accent caricatural (sudiste ou redneck) du personnage principal.Une série américaine enfin intelligente qui doit être vue sans hésitation.
    Bouilhol Thierry
    Bouilhol Thierry

Publiée le 11 mai 2024
    Dommage...fin bâclée... incompréhensible que ça finisse comme ça....je m attendais à voir " épisode suivant" en bas à droite de mon écran...hé bé non...
    mugen808
    mugen808

Publiée le 11 mai 2024
    Une bonne déception en ce qui me concerne !
    Le pitch rappelle Billions (excellente série), avec ce procureur et ce riche homme d’affaire sulfureux qui s’affrontent, nouant une relation complexe empreinte de rivalité et d’obsession.
    La comparaison s’arrêtera là.

C’est court, c’est plat, malgré le petit format c’est plein de longueurs et de scènes superflues.
    En dépit du titre évocateur (Un Homme, Un Vrai) la promesse de testostérone n’est pas tenue.
    La fin arrive comme un cheveu sur la soupe, laissant le spectateur avec un sentiment de vide et une interrogation… Tout ça pour ça?

Spoiler:
    spoiler: Apres les humiliations subies par le protagoniste, sa grande gueule et sa soif de revanche, on s’attend à un plan d’action machiavélique en guise de représailles, a une prise de revanche jouissive dirigée contre les individus a l’origine de sa chute. Il n’en est rien. Le héros se débat certes, acquiert une ou deux victoires sans éclat, et le tout se termine sans saveur et sans panache. Dommage.
    Papillon
    Papillon

Publiée le 25 mai 2024
    Très bonne série, du rythme, bien mordante avec des personnages hauts en couleur. La fin est inattendue et humour noir.
    Miss Daisy
    Miss Daisy

Publiée le 26 mai 2024
    Quel bon scénario , quel jeu d’acteurs , je me régale MAIS , pourquoi ce sexe cru à la fin du dernier épisode ?
    Aucun besoin pour cette série d’arborer ce sexe .
    Conséquence : 1/2 étoile et toute ma déception .