A Spy Among Friends
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Spy Among Friends ?

Erik G.
    Erik G.

Publiée le 3 janvier 2023
    Excellente découverte ! Premier épisode très très prometteur relatant par bribes cette ténébreuse affaire qui a sérieusement secoué le Royaume Uni au début des années 60 (au même titre que l'affaire Profumo). Acteurs excellents, subtilité dans les rapports sociaux (les accents positionnent les protagonistes sur l'échelle sociale), grisaille londonienne...
    Le canevas repose sur la grande question difficile à trancher encore aujourd'hui : pour qui Kim Philby travaillait-il réellement ?
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 7 janvier 2023
    De bons acteurs, mais un récit handicapé par un scénario trop bavard et l'abus de retours en arrière qui cassent un rythme déjà trop lent. D'autant que la série repose sur des bases franchement minces, la relation entre les deux espions. L'ennui finit par s'installer - j'ai supporté seulement trois épisodes.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 16 janvier 2023
    Une super minisérie d'espionnage, portée par d'excellents acteurs et une intrigue à peine croyable. Exigeant mais passionnant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 février 2023
    Une excellente série d'espionnage britannique vachement prenante des deux blocs de l'Est pendant la guerre froide avec Damian Lewis , Guy Pearce et Anna Maxwell Martin .
    bruno
    bruno

Publiée le 21 février 2023
    C’est une série qui revient sur la période pendant laquelle certains
    agents anglais du MI6 ont travaillé pour le compte de l’URSS et ce de la seconde guerre mondiale aux années soixante.
    Hélas et même si on retrouve le scénariste et un des producteurs d’Homeland, on est loin de la réussite de cette dernière. Le réalisateur, qui est à la fois capable de signer de bons épisodes de « last kingdom » mais aussi de rater certains de la série « the Mist », nous propose ici une histoire aussi alambiquée que tortueuse.

Les comédiens, tous excellent, ne rachètent pourtant pas un scenario tellement lesté par des exercices de style laborieux et répétitifs, qu’on finit par lâcher prise et laisser l’assoupissement nous gagner. Ainsi l’utilisation quasi systématique des flash-back agace : par exemple, un acteur allongé sur un lit, évoque un souvenir et hop se retrouve sur une chaise longue à vivre ce passé dans un autre endroit, un autre pays, . Au bout du 2ème épisode le procédé devient vraiment éculée ; en outre et loin de se satisfaire de ce saucissonnage narratif, le réalisateur nous impose souvent à la fin d’une scène ; une voix off , qui sera prononcée par un des protagonistes mais seulement dans la scène suivante et dans un lieu et contexte totalement différents … alors il faut s’accrocher et garder son calme…
    Dommage.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 8 janvier 2023
    Une excellente série qui plaira aux amateurs de "rendez-vous avec X" ou amoureux de John Le Carré. On y retrouve l'atmosphère de Tinker Tailor Soldier Spy, un narratif à la lenteur gracieuse, un excellent casting. A voir :)
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 11 janvier 2023
    Une partie des dessous de l'affaire des cinq de Cambridge... un homme va voir Philby a Beyrouth quand il est suspecté d'espionnage pour le faire avoué... il s'appelle Nicholas Elliott, et oui, c'est historique il a obtenu une confession.. en 1963 mais voilà Philby qui s'envole... alors cette série parle des possibles suspicions du MI5 sur ce personnage du MI6 qui n'a pas réussi à empêcher le traitre de prendre la fuite... pourquoi? c'est la question que se pose le MI5 surtout que Blunt bien que blanchi est probablement un des cinq de Cambridge et connait aussi Elliott... une intrigue compliquée certainement aussi compliqué que la réalité ou personne n'y vois vraiment clair... Un roman de John le Carré décrit cette période dans la Taupe -Tinker Tailor Soldier Spy) où tout le monde s'y perd parce que chacun n'a qu'une partie de l'histoire et les USA n'ont plus confiance en la Grande Bretagne... alors oui... un roman décrit sans parler vraiment des cinq de Cambridge de cette affaire complexe o chacun à du mal à s'y retrouver... Ici les personnages se méfient tous les uns des autres enquêtent.... une description juste de l'ambiance au moins vrai dans les grandes lignes que l'on trouve sur Wickipédia... sur la fuite de Kim Philby l'espion qui s'en tire toujours soit en séduisant soit en niant et même quand il avoue il s'en tire... Un face à face poignant entre le traite et l'enquêteur, l'enquêteur soupçonné par d'autres.. mais de quoi... Philby parti pourquoi... est ce que Elliott a obtenu un secret que tais le MI6 telle est la question que se pose le MI5... lui même ayant ses secrets sur Blunt...un parfum de réalité... bien loin du clinquant 007, nous approchons de la réalité des services secrets...
    Stéphane H.
    Stéphane H.

Publiée le 7 janvier 2023
    intrigue subtile. Un vrai thriller qui prend le temps nécessaire pour nous perdre par moment et nous retrouver.