Wallander : enquêtes criminelles
    3,1
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wallander : enquêtes criminelles ?

Publiée le 24 août 2013
    Attention à ne pas confondre avec la version anglaise.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juillet 2008
    Attention voici une grande et remarquable série policière, les fans de polar vont l'apprécier ; c'est à voir de toute urgence. Certes c'est sombre, chaque épisode nous met sous tension, atmosphère et intrigue intelligentes de plus les acteurs sont très imprégnés par leur personnage. Wallander m'a totalement conquis, bravo à la Suède. Le roi et la reine peuvent être fière de cette production nationale, lorsqu'ils rencontreront notre président ils pourront se moquer de nos Julie Lescaut et autres Navarro.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 16 février 2011
    Très bonne série, de qualité, soignée : une histoire originale, une ambiance scandinave extrêmement plaisante, une photographie magnifique mais… des négligences scénaristiques qui gâchent beaucoup. Pourquoi donc les scènes d'action (justement dosées) sont-elles baclées de la sorte ?
    Kenneth Branagh est irréprochable, saisissant d'émotion et de tristesse, mais certes trop omniprésent au détriment de très bons seconds rôles (dont l'adorable Sarah Smart), qui ont bien plus d'importance dans les romans de Mankell.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 mars 2009
    J'ai été agréablement surpris la première fois que j'ai vu cette série de la longueur d'un téléfilm. Je m'attendais encore une fois à une énième série policière sans intérêt qui remplissent nos écrans. Pas du tout, en effet, dans ce cas là, on a à faire à des manipulations psychologiques, à des coupables futés et pervers. Tout cela agrémentez de bons acteurs et de belles images et cela donne Wallander. A découvrir.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 29 janvier 2011
    Très bonne série policière suédoise tirée des romans de Henning Mankell, "Wallander : enquêtes criminelles" est composée d'épisodes qui durent chacun 1h30. Cette durée permet un bon développement de l'intrigue et de la psychologie des personnages. Le réalisme des enquêtes et de bons acteurs permettent de suivre cette série avec intérêt, même si certains épisodes sont plus faibles que d'autres. Dommage que le doublage en français soit vraiment très moyen.
    Publiée le 6 mars 2009
    Une des meilleures série actuelle ... dommage qu'elle n'a pas la publicité médiatique qu'elle mérite... Vraiment, l'intrigue les personnages la photo et l'ambiance, du grand art ... sans artifice ! on se croirait dans le roman "Millenieum" ...
    Comme la série "Autopsie" ces oeuvres télévisées restent dans l'ombre ... faisant croire que le téléspectateur privégie "les Experts" ," Dr House", ou "New York police..."... Mince alors ! faut pas nous prendre pour des ignares... Alors qui va défendre les bonnes séries ????
    Publiée le 26 février 2010
    J'ai été très surprise de découvrir cette serie sur M6, elle passait un peu tard mais elle m'a beaucoup plu. J'ai appris la mort de l'actrice qui a mis fin a la serie je crois.
    Publiée le 16 mai 2009
    j' ai envie de dire bravo à m6 pour la diffusion de cette série de téléfilms policiers très prenants,parfois étouffants tant l'atmosphère des histoires traitées est lourde,accentuée par les paysages,la lumière.Les acteurs sont très crédibles et loin des flics à la française,leurs fêlure donnent de l'épaisseur et nous rapprochent d'eux.On retrouve un peu l'atmosphère de millénium.Vivement la suite
    Publiée le 24 mars 2009
    J'ai été agréablement surprise par cette série. Je connaissait déjà l'inspecteur Wallander par la série de roman dont je suis une fan de la première heure. J'étais donc tout naturellement très curieuse de voir ce que donnait la version télévisée. Et comme dit précédement, j'ai été agréablement surprise. Le personnage de Wallander a une personnalité très particulière, solitaire, sombre, et ces caractéristiques sont très bien interprétées dans cette série. Le suspense constant qui m'a fait apprécié les romans, est toujours présent également dans la série. J'apprécie.
    Publiée le 11 décembre 2010
    J'ai lu tous les romans d'Henning Mankell avec son héros Wallander, un flic tourmenté, pas toujours facile à vivre. J'ai vraiment adoré ces romans, des thrillers en fait tout à fait passionnants. L'ambiance est prenante et on découvre la Suède et d'autres pays d'ailleurs. Bref je vous conseille vivement de lire ces romans !