Family Law
    3,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Law ?

laurent gay
    laurent gay

Publiée le 2 février 2023
    Série canadienne de bonne facture, même si nous sommes loin de l'excellente série "The good wife", cette série a un charme qui lui est propre. L'angle d'attaque est simple et peu commune: Les affaires traitées à chaque épisodes sont systématiquement gagnés, par la famille d'avocats: le père, le fils et ses 2 filles, mais leur vie sentimental a eux est un désastre avec divorce, trahison, séparation, addiction, le tout avec un fils conducteur sur l'ensemble des épisodes. Cette série se passe a Vancouver ou on y découvre l'architecture de la ville via des plans grands angles. Les amateurs de séries judicaires devraient y trouver leur compte.
    Sophie G.
    Sophie G.

Publiée le 14 août 2023
    J'ai regardé un peu par hasard, mais j'ai tout de suite accroché. Cette famille me rappelle tellement la mienne... Y'a Abi, considérée comme le vilain petit canard, dont on ne veut pas, et qui découvre que sa mère est au moins autant responsable de son mal être que son père, parce qu'elle n'a pas su faire la différence entre ce qu'elle pouvait ressentir en tant que femme trahie par son mari et ce que sa fille pouvait ressentir pour son père et l'a élevée véritablement dans le rejet et la haine de son père. Impardonnable pour une mère.
    Un père incapable d'être père. Tout juste bon à se reproduire comme un lapin et se plaindre de devoir verser des pensions alimentaires aux mères (toutes différentes) de ses enfants. Émotionnellement... pfff... n'en parlons pas.
    Le fils qui cherche désespérément un signe de son père qui lui montrerait qu'il est fier de lui, mais de la part d'un père tel que celui qu'il a, va falloir qu'il en fasse le deuil, parce qu'il en est incapable.
    Et la dernière, Lucy, aussi terrifiée à l'idée de s'engager que ce qu'elle a appris par son modèle parental qu'est celui de son père et qui fiche tout en l'air.
    Je ne parle même pas du couple d'Abi, y'aurait tant à en dire...
    Franchement, c'est certes une série juridique, mais qui est bien plus intéressante sur le plan des relations entre les personnages. J'aime beaucoup.