Code Quantum (2022)
    2,7
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum (2022) ?

etienne.L
    etienne.L

Publiée le 26 février 2024
    C'est très mauvais. Pas inregardable, mais très nanardesque. Chaque contretemps est résolu en 3 secondes, les scenarii sont rushés, et on se demande comment certaines bonnes séries arrivent à faire tenir de belles intrigues & de bons développements de personnages dans la même durée.
    Pourtant il y a parfois de bonnes idées, comme à la fin de la saison 1 (mais il aura fallu l'attendre), quelques bons acteurs par ci par là (je pense à la saison 2, qui recycle une partie d'un arc de la série d'origine), quelques moments un peu émouvants (rares), mais malgré les années de différence avec la série d'origine, la nouvelle paraît cheapos à mort (comparée à une série où Al avait un ordi en lego clignotants, c'était pas une mince affaire), à se demander où est parti le budget de prod, ou même s'il y en avait.
    Je ne sais pas si sans capitaliser sur le nom de code quantum, la série aurait pu tenir aussi longtemps. Mais cette remarque pourrait s'appliquer à beaucoup des séries bâties sur le succès établies par d'autres 40 ans avant.
    Dydy Ty
    Dydy Ty

Publiée le 21 février 2024
    Alors.... j'ai regardé récemment plusieurs reboot ( macgyver, magnum ou V) ces séries sont passables. Genre autant rester sur les originaux pour ne pas être déçu. Par contre Code Quantum wahou. Malgré beaucoup de critiques négatives, cette série vaut le coup. Les acteurs sont bons, les épisodes intéressants, l'intrigue principale bien trouvée: c'est plus une suite qu'une reprise. Mention spéciale pour l'épisode 7 de la saison 1 : génial !
    faysal chalabi
    faysal chalabi

Publiée le 20 novembre 2023
    Je comprend pas les mauvaises critiques. Ben n'est pas le Sam beket de mon enfance mais il reste attachant au fur et à mesure des épisodes ...
    Et je retrouve même la magie du code quantum des années 90 des fois ;)

Grand fan du code quantum des années 90 et fan de celui des années 2023 ;)
    Dupont G.
    Dupont G.

Publiée le 24 février 2024
    trop de bien de pleurer à nouveau devant Code Quantum 2022 (ceux qui comme moi ont adoré le code quantum de scott bakula, me comprendrons).
    J'espère une tonne de saisons pour cette série,
    Merci pour ce grand moment de pur bonheur
    Jean-philippe U
    Jean-philippe U

Publiée le 26 décembre 2022
    Nous sommes pratiquement unanimes pour qualifier cette série de NULLE! Scénarios nuls, acteurs nuls, intérêt nul... Que dire de plus?
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 10 mai 2023
    Je préfère la première version celle-ci est une pâle copie ridicule avec des acteurs et personnages fade sans consistance et pour d'autre j'en parle même pas car je serais immédiatement censuré, si Dan stockwel voyait cette version il se retournerait dans sa tombe.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 24 avril 2023
    Encore une série complètement nulle qui reprend le concept d'une ancienne série pensant probablement pouvoir faire aussi bien.
    Script nul !
    Acteurs sans aucun talent !

J'ai regardé le premier épisode péniblement jusqu'à la fin.
    Sandrine Bigot
    Sandrine Bigot

Publiée le 24 janvier 2024
    Les plus : ils respectent la base et les principes de bases de la première série. Un hommage à Dean Stockwell à la fin du premier épisode. Plus on avance plus on retrouve des clin d'oeil à la série originale judicieusement placé . l'évolution des intrigues et excellente et accrochent le spectateur.
    Les moins : Ambiance genre les experts Manhattan qui refroidi l'atmosphère et qui rend les 5 premiers épisodes superficiels avec des jeux d'acteurs qui ne collent pas à l'esprit chaleureux drôle et humain malgres que l'alchimie et la complicité entre les personnages se développe au fur et à mesure. Une série qui a des début décevant dans laquelle on sent qu'elle se cherche mais qui évolue de façon positive au fur et à mesure des épisodes.
    The.vouivre
    The.vouivre

Publiée le 23 septembre 2022
    Alors appelez ça comme vous voulez, remake, reboot etc... c'est juste un enieme phénomène de mode, appliquer a tout prix la mode woke, awake, enfin dites le avec vos mots.....
    N'a pas qui veut le charismes des acteurs principaux de la série originale et ce peut importe l'origine raciale ou l'appartenance sexuelle.....
    Il n'y a pas d'émotion, les personnages sont caricaturaux et peu crédibles dans leurs rôles.
    Il ne suffit pas de sur représenter des minorités en cantonnant les hommes blancs à des rôles réducteurs pour faire un chef d’œuvre, je ne pense pas que cette série perdurera.
    Mandala Bulle
    Mandala Bulle

Publiée le 11 mai 2024
    Ce fut un plaisir de retrouver Code Quantum avec un nouveau casting et de nouvelles histoires…même si je préfère la version originale du début des années 90 avec laquelle j’ai grandi
    Walter Puyet
    Walter Puyet

Publiée le 6 avril 2024
    Au début j'étais très critique.

Après avoir vu quasiment les 2 saisons , je trouve que la suite de la série avec Sam et Al est intéressante mais certains codes sont piétinés :

Le voyage temporel doit se faire que sur la période de vie du voyageur, hors certaines dates ne sont pas sur cette ligne temporelle.
    La fille de Sam clairement dans un la dernière saison de la série originale est censée travailler sur le projet avec Al....Al le dit lui même dans l'épisode ou Sam apprend son existence.
    Il est dit qu'elle travaille à la recherche d'un moyen de retour de Sam. Logiquement,elle a l'âge d'être encore dans le projet dans cette série.
    On en parle même pas ici !

Le code de la narration, voix off, du transfert,de la porte de la chambre d'immersion holographique n'est pas respectée non plus.
    Ce petit côté comique ( oh boy) à complètement disparu.

L'attention du sauteur à ne pas parler devant les autres à l'hologramme est souvent oublié...
    Alors que c'est rare dans la série originale.

On sui l'histoire et on se prend de croire que peut être pour une dernière saison ils arriveront à retomber sur Al le barman et Sam et sur un jeu de 2 à 3 épisodes réussir à mettre la main sur Sam en ayant pour choix final d'un sacrifice.

Si ils suivent l'ensemble de l'histoire et l'histoire de chaque protagonistes, ce sera Ian ,le / la scientifique qui devrait sauter et ne jamais rentrer pour laisser la place à Sam et Ben . Mais le feront ils?
    Chris BDCR
    Chris BDCR

Publiée le 7 décembre 2023
    Pour ne pas être déçu, il ne faut surtout pas regarder cette série comme une suite à l'originale, ni faire de comparaisons poussées. Sinon, il faudrait faire abstraction d'un bon nombre d'éléments qui ont fait l'essence même du Code Quantum originel, porté par Bellisario, Bakula, et Stockwell, et que l'on ne retrouve pas dans cette nouvelle mouture. Et ce serait trop lourd à digérer, comme par exemple, et entre autres :
    - Abstraction de l'arc narratif, (avec les commentaires en off du héros souvent drôles, pertinents, émotionnels...),
    - Abstraction du traitement en profondeur du profil psychologique des personnages,
    - Abstraction de l'auto-dérision et des comiques de situation,
    - Abstraction de la réflexion sur les moeurs, sur la vie en société beaucoup plus poussés dans l'original,
    - Abstraction du mystère autour du "QG" que l'on ne voit presque jamais dans l'original, omniprésent en 2022,
    - Abstraction de la complicité plus palpable chez Sam et Al, que chez leurs successeurs...
    En résumé, si le but de Code Quantum 2022 est de ne pas copier son modèle, alors c'est réussi, car cette série ne s'attarde jamais sur aucun des paramètres constituant la formule gagnante de l'original. Pour autant, Code Quantum 2022 joue à fond la carte de l'action en rendant hommage au cinéma policier ou d'horreur avec, entre autres, ce clin d'oeil au film "Bodyguard" dans l'un des premiers épisodes, ou encore à "L'Exorciste" dans un autre... Dernier point : le jeu des acteurs : pas si mauvais mais sans réel relief.
    Conclusion : En laissant de côté l'aspect nostalgique qui m'amenait au départ à regarder cette nouvelle série, je me laisse quand même agréablement porter par Code Quantum 2022, même si, à choisir, je préfère de loin l'original :-D ;-)
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 25 avril 2023
    J'etais enthousiaste lorsque j'ai vu qu'ils avaient fait un reboot de Quantum leap que je regardais enfant. La serie passaient sur M6.
    Bon mon enthousiasme n'a pas fait long feu lorsque j'ai vu l'episode 1 puis l'episode 2 ( j'ai decide de ne pas poursuive). C' est bien dommage et je ne sais pas si en toute objectivite cette serie est nulle ou si je suis tellement nostalgique de la serie originale que du coup je trouve ce reboot/suite nulle...
    Allez voir l'original pour ceux qui ne la connaissent pas !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 30 avril 2023
    Franchement, je trouve que c'est une suite tout à fait réussie. On reprend le fil de la série, avec en plus une intrigue qui intègre un complément à l'histoire. Les personnages principaux des deux versions sont attachants , et la nouvelle série arrive à s'adapter au rythme plus rapides.
    nemesis_neverdies
    nemesis_neverdies

Publiée le 21 avril 2023
    Très agréablement surpris. C'est une vraie suite. L'idée de voir ce qu'il se passe dans le présent avec une vraie intrigue permet de switcher avec ce qui se passe dans le passé. L'autre idée d'un fil conducteur ( pas de spoil) dans le passé autre que celle de re free est bonne aussi. Cette série est un bon cru